|
La crainte de l’islam n’est pas justifiée en Occident
Il faudrait surtout que les musulmans comprennent que l'Europe n'est pas un territoire musulman et ne le sera jamais.
C'est donc à eux de s'adapter aux pays dans lesquels ils ont choisi de vivre, ou de choisir un autre pays s'ils ne sont pas satisfaits.
On ne quitte pas un pays musulman pour aller dans un pays laïc en se plaignant qu'il ne soit pas musulman, c'est tellement absurde que cela ne peut que provoquer des troubles.
Mais qui est cette jocelyne truc. Ce genre d'article pour nous prouver que les faits n'existent pas est so années 90...L'enfumage ne prend plus, la preuve est au coin de la rue.
Didon: La France est de culture chrétienne que vous le vouliez ou non, on efface pas près de 2000 ans de christianisme par une loi...ce n'est pas parce que l'état s'est séparé de l’église que les français ont cessé d'être chrétiens en majorité (58% en France), même s'ils pratiquent beaucoup moins...Cette religion fait partie intégrante de la culture française, le nier serait faire preuve de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mots ;-)... L'islam reste une minorité (6%) et n'est vraiment présent sur le territoire que depuis le milieu du XXème siècle (essayez de trouver une mosquée en dehors des grandes villes!).
Pour finir, je ne crois pas du tout que l'islam soit incompatible avec l'occident, et je ne connais pas de musulmans autour de moi qui se soient plaints de ne pouvoir pratiquer leur religion en France. Ceci dit, certains doivent parfois faire face aux préjugés et parfois à la connerie de certains, ça aussi on ne peut le nier...mais tout ce qui est minoritaire et "nouveau" a toujours fait peur de toute façon...
@Didon.
Il faut faire preuve d'un incroyable aveuglement idéologique pour écrire un commentaire comme le votre. Je n'ai d'ailleurs aucun doute que vous êtes 100% persuadé par ce que vous venez de dire. Malheureusement il ne suffit pas de découper les portions d'histoire qui vous intéresse et de les modifier (comme on découpe les journaux dans 1984 d'Orwell) pour en faire une vérité aux yeux de lecteurs avisés.
@Didon,
J'ai l'impression, dans vos propos, qu'il y a une confusion volontaire entre culture arabe et culture musulmane...Les avancées médicales et scientifiques du monde arabe et la religion musulmane en tant que telle sont 2 choses indépendantes à mon sens... Ce peuple était musulman soit, mais ce n'est pas pour autant que sa religion s'est répandue avec ses découvertes! Celles-ci ont peut être été plagiées, récupérées certes mais pas le reste, et par le reste j'entends l'islam. Les indiens et les chinois ont également, de part leur nombreuses inventions (le zéro, le papier, la boussole,la poudre etc...) grandement influencé l'occident, dit-on pour autant que la France est d'inspiration bouddhiste ou hindouiste???
Toutes les civilisations se sont influencées de toute façon (et tant mieux!). En ce cas là, nous sommes tous juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes, polythéistes ou que sais-je encore!
Enfin c'est bizarre de raisonner par la religion avant toute chose non?
Enfin ce n'est que mon point de vue....
Je ne reste pas du tout convaincu, ne vous en déplaise....Vous parlez surtout de l'Espagne, à la base on parlait de la France...Vous raisonnez occident-musulman avec un manichéisme qui fait peur...Le religieux au sens stricte est mélangé au mode de vie, à une époque donnée... Parce que la grande civilisation à laquelle vous faites allusion et que vous idéalisez n'est plus la même.... le monde a bien changé depuis le Moyen âge, sisi je vous assure, mais la religion au sens stricte perdure...ça montre bien que les 2 sont dissociables...J'ai un divan à la maison et j'adore le turon, je suis donc musulman....J'aurais appris quelque chose aujourd'hui...
L'islam est arrivé six siècles après et je constate que le Coran a pris sa source dans les religions judéo-chrétiennes ; Possédant la Bible '(ancien et nouveau testament ) et le Coran j'ai fait la comparaison .. Par endroit c'est presque du copier-coller .
L'islam est une religion de conquête par l'épée , tu te convertis à Allah ou tu meurs !
J'en ai assez d'être traité de kouffar et d'être méprisé parce que je suis " trinitaire " Il faudrait ouvrir les yeux là-dessus , l'unicité de Dieu , c'est aussi notre concept et notre CREDO ! .Il faudrait abrogé toutes ces sourates qui appellent au meurtre . et que des enfants apprennent par cœur dans des medersas . L'islamophobie cessera quand il n' y aura plus de christianophobie ! Pour aller vers Dieu , il y a d'autres chemins aussi beaux !
Moi , je préfère le message d'amour de Jésus , le cœur qui écoute , le prince de la paix . C'est mon droit et je respecte votre choix . Je m'en tiens là .
Que la paix de Dieu( ou Allah ) soit dans votre cœur
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|