|
|||||||||
La crainte de l’islam n’est pas justifiée en Occident Didon
Les politiques ne sont pas là pour aplanir le chemin aux musulmans.Au contraire,ces politiciens véreuxde droite et de gauche pour la plupart se servent de l'islam comme contre-feux à la politique économique ultra-libérale.Souvenons nous du débat sur la burka qui a duré presque un an,alors que le vote sur les retraites qui se passait au meme moment a été voté expressement en 2,3 mois .
A chaque fois qu'un débat sur l'islam a lieu,les ultras libéraux utilisent ces faux débats pour " réunir ceux que le projet libéral divise et diviser ceux qu’il unit" L'élite politique est en train d'éduquer les gens non pas à considerer les musulmans comme leurs concitoyens mais au contraire à les considerer comme l'ennemi de l'interieur dont vous parliez. Les politiques font le travail de sape inverse envers l'islam et les musulmans. La gauche caviar n'est pas en reste puisque ce sont Fabius et Jack Lang en 2002 qui ont annoncé leur intention de proposer une loi contre le voile à l'ecole.Mais le plus étonnant ,c'est du coté de l'extrème gauche ,parfois en première ligne du train islamophobe C'est le parti radical qui a proposé au sénat la loi anti -nounou voilé.On se souvient aussi de l'affaire qui a fait grand bruit de la voilée du NPA. La droite et la gauche caviar ont des conflits d'interet avec les patrons .C'est ce qui les à poussé à jeter en pature à leurs élécteurs l'islam et les musulmans.Mais pourquoi l'extrème gauche qui depuis l'affaire du voile n'a pas cessé de mettre de l'huile sur le feux participe de ce climat délétère ?Pourquoi l'islamophobie traverse toutes les couches politiques?Tout simplement et votre article n'en fait pas mention,parce que la société françaises et leurs élites sont traversés par un racisme post-colonial.La décolonisation n'est pas resté qu'en travers de la gorge de Jean-Marie Lepen. Les musulmanes voilées ,enfants d'anciens colonisés ,de par leur visibilité revendiquait un traitement égal au travail,à l'université ,à l'école.C'est à ce moment là que le foulard est devenu insupportable à nos élites politiques. La cérémonie à Alger du dévoilement des musulmanes est encore dans toutes les tetes en fichu.Leurs filles et petites filles l'ont à nouveau vécu en 2004 avec cette loi discriminante et raciste. Sethil
Il faudrait surtout que les musulmans comprennent que l'Europe n'est pas un territoire musulman et ne le sera jamais.
C'est donc à eux de s'adapter aux pays dans lesquels ils ont choisi de vivre, ou de choisir un autre pays s'ils ne sont pas satisfaits. On ne quitte pas un pays musulman pour aller dans un pays laïc en se plaignant qu'il ne soit pas musulman, c'est tellement absurde que cela ne peut que provoquer des troubles. serguei
Mais qui est cette jocelyne truc. Ce genre d'article pour nous prouver que les faits n'existent pas est so années 90...L'enfumage ne prend plus, la preuve est au coin de la rue.
Didon
Sethil
La france est une terre multi confessionnelle à l'image de ses ressortissants.Il faudra bien vous y faire.La france fille ainée de l'eglise est passée aux oubliettes depuis que la loi de 1905 sur la laicité est passé par là.C'est vous qui vous trompez de lieu ou d'époque,m'est avis et non les français de confessions musulmanes Didon
Serguei
Jocelyn Cesari est une universitaire renommée.Si vous l'ignorez ,c'est que vous n'avez pas du écumer vos fonds de culotte à la fac. melvin
Didon: La France est de culture chrétienne que vous le vouliez ou non, on efface pas près de 2000 ans de christianisme par une loi...ce n'est pas parce que l'état s'est séparé de l’église que les français ont cessé d'être chrétiens en majorité (58% en France), même s'ils pratiquent beaucoup moins...Cette religion fait partie intégrante de la culture française, le nier serait faire preuve de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mots ;-)... L'islam reste une minorité (6%) et n'est vraiment présent sur le territoire que depuis le milieu du XXème siècle (essayez de trouver une mosquée en dehors des grandes villes!).
Pour finir, je ne crois pas du tout que l'islam soit incompatible avec l'occident, et je ne connais pas de musulmans autour de moi qui se soient plaints de ne pouvoir pratiquer leur religion en France. Ceci dit, certains doivent parfois faire face aux préjugés et parfois à la connerie de certains, ça aussi on ne peut le nier...mais tout ce qui est minoritaire et "nouveau" a toujours fait peur de toute façon... Didon
Melvin
mon propos s'adressait à Sethil et était tourné de façon ,à lui faire comprendre que les musulmans n'ont d'autres ambitions que de vivre dans un etat laique neutre vis à vis des religions.La France n'est pas que de culture chrétienne,mais elle est de culture musulmane aussi car à travers la Sicile et l'Andalousie,la recherche scientifique musulmane a été reprise par l'occident à son profit.La civilisation musulmane dans son ensemble a été copié.Copernic pour ne citer que lui s'est beaucoup appuyé sur les travaux d'Al Tousi ,d'inb alhaitam .Les instruments de chirurgie qu'on utilise de nos jours ,étaient déjà en pratique au 10 siècle à Baghad.Al Haitham le génie dans le domaine de l'optique opérait de la cataracte et a inventé les lunettes.On croit que c'est Michel Servet qui a decouvert le sens de la circulation sanguine .Servet est un espagnol de l'andalouise qui connaissaitparfaitement l'arab eet a plagié sans le devoiler à quiconque les travaux d'un médecin musulman Ibn Nafis .Les antibiotiques étaient déjà à l'oeuvre non pas sous forme d'injection mais en faisant pénétrer la pénicilline dans une entaille. Toutes ces connaissances sont passé par l'Andalousie ou les espagnols autochtones ainsi que les juifs ont aidés à l'oeuvre de traduction de l'arabe vers le latin Dans litteratureles troubadours ont repris les chants traitant de l'esprit chevaleresque musulman envers leur dame à leur propre compte et Napoléon 1 lors de l'expédition d'Egypte a emmené des juristes de renoms pour copier la jusriprudence islamique (charia) nettement supérieur à l'espece de droit mi coutumier mi droit ecrit de la rome antique et totalement archaique. Alors vous voyez la france est autant d'inspiration chrétienne que musulmane ,n'en déplaise à beaucoup.En étant dans ce pays ,nous ne faisons que réclamer notre propre héritage Didon
Paul
Ce ne sont pas des croyances comme vous le pretendez mais les travaux d'historiens qui eux contrairement à d'autres s'appuient sur des faits.N'en déplaisent à ceux qui se plient à des idéologies douteuses pour nier les travaux de recherche historique.Que la civilisation musulmane ait été intégré à la civilisation occidentale est une lapalissade en 2013.La civilisation isamique a permis la renaissance qui contrairement à ce que croient les incultes n'est pas sortis de nul part. Lisez donc le soleil d'Allah brille sur l'occident de Sigrid Hunke pour ce qui est de l'ouvrage le plus complet en la matière melvin
@Didon,
J'ai l'impression, dans vos propos, qu'il y a une confusion volontaire entre culture arabe et culture musulmane...Les avancées médicales et scientifiques du monde arabe et la religion musulmane en tant que telle sont 2 choses indépendantes à mon sens... Ce peuple était musulman soit, mais ce n'est pas pour autant que sa religion s'est répandue avec ses découvertes! Celles-ci ont peut être été plagiées, récupérées certes mais pas le reste, et par le reste j'entends l'islam. Les indiens et les chinois ont également, de part leur nombreuses inventions (le zéro, le papier, la boussole,la poudre etc...) grandement influencé l'occident, dit-on pour autant que la France est d'inspiration bouddhiste ou hindouiste??? Toutes les civilisations se sont influencées de toute façon (et tant mieux!). En ce cas là, nous sommes tous juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes, polythéistes ou que sais-je encore! Enfin c'est bizarre de raisonner par la religion avant toute chose non? Enfin ce n'est que mon point de vue.... Didon
Une civilisation se traduit par sa langue avant toute chose.A partir du moment où un peuple se reconnait par la langue du coran ,il entre dans la sphère arabo-musulmane quelque soit les apports extérieurs.Il ya de nombreux chercheurs étrangers en occident et pourtant l'apport scientifique qu'ils apportent rentrent dans la sphère occidentale sans que cela pose question
Si ce sont les indiens qui ont inventés le zero,ce sont les musulmans qui ont donné une porté tout autre à ce nouvel instrument mathématique à travers l'arithmétique puis l'algèbre d'Alkhovaresmi.Quant au papier la vulgarisation de sa diffusion s'est faite à travers la civilisation islamique,le peuple d'un livre avant tout car en terre musulmane l'école était gratuite pour tous et tout le monde savait lire.Ce que Charlemagne au contact d'Haroun Al Raschid s'est empressé d'imposer dans son empire pour ses chères petites tetes blondes Les boudhistes n'ont pas vécus 700 ans en Espagne et un peu moins en Sicile.L'occident s'est imprégné du mode de vie musulman au point que les espagnols d'obedience chrétienne en avait oublié leur langue maternelle pour ne plus savoir parler l'arabe au grand dam de l'église.Le mode de vie musulman et son raffinement ,dans l'habillement,le mobilier(le divan) et jusque dans la cuisine sont d'inspiration islamique.le jacket,le jupon pour ne citer qu'eux sont d'inspiration islamique.L'esprit rationnel et scientifique musulman a été légué à l'occident que vous le vouliez ou non.Et quand je parle de civilisation islamique ,je ne parle d'aucune autre car il s'agit bien d'un esprit de tolérance envers les autres peuple qui est inscrit dans le coran,ainsi qu'une recherche rationnelle de comprehension du monde qui est demandé aux musulman à travers les propos du prophète SAWS qui a incité les musulmans a allé recherché la science jusqu'en Chine.Le monde était retombé apres la chute de l'empire romain dans les ténèbres de l'ignorance .Et si les musulmans n'avaient pas eu cette soif de connaissance,le monde y serait encore .Ce sont les musulmans qui ont sauvé de la perdition les écrits des grecs .L'eglise voyant dans tous ce qui n'était pas relatif à leur foi comme provenant du diable et détruisant systématiquement les oeuvres des savants grecs. C'est donc bien un esprit mu par l'islam qui a fondé la civilisation brillante du moyen-age.Sans les valeurs islamiques ,le monde serait tout autre,n'en déplaise à ceux qui sous-idéalise le phénomène islamique quand cela dessert l'islam et le sur-idéalise au moment de fait divers violent commis par les musulmans.Vous et moi-meme sommes les légataires de la civilisation musulmane ne vous en déplaise melvin
Je ne reste pas du tout convaincu, ne vous en déplaise....Vous parlez surtout de l'Espagne, à la base on parlait de la France...Vous raisonnez occident-musulman avec un manichéisme qui fait peur...Le religieux au sens stricte est mélangé au mode de vie, à une époque donnée... Parce que la grande civilisation à laquelle vous faites allusion et que vous idéalisez n'est plus la même.... le monde a bien changé depuis le Moyen âge, sisi je vous assure, mais la religion au sens stricte perdure...ça montre bien que les 2 sont dissociables...J'ai un divan à la maison et j'adore le turon, je suis donc musulman....J'aurais appris quelque chose aujourd'hui...
Didon
On ne vous a jamais demandé de vous convertir à l'islam.C'est vous qui confondez les termes cultures,cultuels .Je vois que cela vous fait mal d'admettre que vous baignez dans la culture islamique.Et si le monde est tout autre aujourd'hui,cela est du aux efforts incessants de l'occident pour s'approprier les richesses de l'empire musulman.Un roi français,si je me souviens bien c'était Luis 9 a promis sa fille à houlagou pour venir envahir les musulmans d'Irak.Bilan 1 million de morts ,des centaines de milliers d'ouvrages à jamais détruit et Baghdad qui ne se relevera jamais.
Les croisades incessantes contre l'islam a affaibli l'empire qui au lieu d'investir dans les sciences le passaient à faire des guerres de survie( 9 croisades en tout !). PUisqu'il faut vous mettre les point sur les i Si je parle des espagnols biens catholique et de la sicile ce n'est pas pour rien,vu que l'histoire a ses impondérables qu'un esprit bien averti ne peut ignorer.C'est seulement chez eux que la renaissance a débuté et soit disant les grandes découvertes.Sur le livre que j'ai proposé,il y a tout un développement sur Léonard de Vinci le génie ,mais qui est en fait un vulgaire plagiaire.Renaissance qui ensuite seulement s'est propagé à la France qui n'est pas sur Mars ,mais bien en Europe Venice ,Genes et les comptoirs italiens ont profité du commerce avec les musulmans pour s'enrichir.Ils ont pu constituer une flotte navale de guerre et ont attaqué l'empire ottoman à Lépante pour maitriser les routes commerciales de la meditterranée.Qui à l'époque maitrisait ces routes ,maitrisait tout le commerce de la région et la route des épices.Apres sa défaite ,l'empire ottoman en pointe technologiqquement face à l'Europe ,n'avait plus les subsides nécessaires pour financer la recherche.Sans compter que les comptoirs italiens se sont fait aider par la sainte Ligue de Charles Quint et les tonnes d'or ramenés des Amériques en génocidant le peuple indien (qu'ils ont découvert par hasard ,il faut le rappeler). La colonisation des musulmans est passé par là et a achevé de paupériser encore plus ces pays en détruisant le système étatique millénaire pour le remplacer par l'etat colonial ,ce qui a entrainé l'anrachie et une plus grande paupérisation De nos jours,par intérets economico géostratégique,l'occident fomente des guerres à distance si elle n'occupe pas les pays tel que l'Afghanistan pour son pipe line,l'irak pour son pétrole et pour israel..... Vous voyez ,le maintien dans la paupérisation et le sous-développement a une cause politique et non religieuse.Donc vous sur-idéologisez l'islam quand il s'agit d'incriminer l'islam dans des faits d'hiver.Mais quand il s'agit de reconnaitre que l'islam par ses valeurs a sorti l'humanité d'un sous-developpement sans fin, en ressuscitant la somme des connaissances non pas seulement des grecs ,mais des egyptiens avant cela (platon et bien d'autres savant grecs ont étudiés en egypte) L'islam est un moteur au niveau des sciences et il est toujours un moteur pour les musulmans pour se départir la néo colonisation,meme si l'occident ne lui laisse pas le temps de sortir la tete de l'eau en fomentant sans cesse des guerres avec sa puissance financière.Et c'est bien ce que l'occident redoute .Quand je parle de l'occident ,je parle des potentats et non du peuple,qui sont complètement ignorants de ce qui se fomentent derrière leur dos. Les raisons de la chute des musulmans a des cause politiques et non religieuse.Je le répète encore pour que mon explication fleuve soit assez clair pour les esprits obtus qui réfléchisse plus avec leur tripe qu'avec leur cerveau chabri
L'islam est arrivé six siècles après et je constate que le Coran a pris sa source dans les religions judéo-chrétiennes ; Possédant la Bible '(ancien et nouveau testament ) et le Coran j'ai fait la comparaison .. Par endroit c'est presque du copier-coller .
L'islam est une religion de conquête par l'épée , tu te convertis à Allah ou tu meurs ! J'en ai assez d'être traité de kouffar et d'être méprisé parce que je suis " trinitaire " Il faudrait ouvrir les yeux là-dessus , l'unicité de Dieu , c'est aussi notre concept et notre CREDO ! .Il faudrait abrogé toutes ces sourates qui appellent au meurtre . et que des enfants apprennent par cœur dans des medersas . L'islamophobie cessera quand il n' y aura plus de christianophobie ! Pour aller vers Dieu , il y a d'autres chemins aussi beaux ! Moi , je préfère le message d'amour de Jésus , le cœur qui écoute , le prince de la paix . C'est mon droit et je respecte votre choix . Je m'en tiens là . Que la paix de Dieu( ou Allah ) soit dans votre cœur |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|