|
La difficile montée en puissance de l’Union du Maghreb arabe
Mr Boutin , l'ALGERIE n'a pas besoin d'un maghreb pour évoluer . Elle est mieux seule, ne vient du maroc que la misère et la drogue . Vous verrez d'içi quelques années si votre analyse tiendra la route . La jalousie crève le coeur de certaines personnes occidentales car l'ALGERIE n'a jamais baissé son froc comme le font nos voisins . Alors mr Boutin racontez ça à BIBIT .
Pour qu'il ait une union maghrébine il faut que les peuples et les régimes maghrébins œuvrent vers la même politique et s'orientent vers la même direction, or les grands pays du Maghreb que sont l'Algérie et le Maroc s'opposent en tout, moi en tant qu'algérienne je vois qu'il y a absolument rien qui puisse unir et rassembler les algériens aux marocains tant que les marocains s'arcboutent sur leurs délires et leurs légendes anti-algériennes.
Les algériens sont anti-impérialistes, alors que les marocains sont pro-impérialistes, les algériens sont légalistes, alors que les marocains sont féodaux, l'Algérie lutte contre la prolifération de la drogue, alors que le Maroc cultive et légalise la drogue, etc.... Et surtout il ne peut y avoir de Maghreb avec un Sahara occidental colonisé par le régime marocain....en l'Absence de ce Non-Maghreb tout le monde s'accommode de la situation, alors pourquoi changer??!!!!
Monsieur christophe Butin (pardon Boutin) est un professeur qui n'a jamais oublié ses vieux réflexes coloniaux malgré la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide et la mondialisation il est resté immuable. Pourtant les vieux profs de l'ère coloniale sont en voie de disparition.
La France bien que "république" elle reste tributaire de la monarchie à l' instar de l'Espagne/Belgique (nostalgie coloniale oblige). C'est pourquoi elle a transformé un chef de tribu alaouite en vizir monarque arabe du Maroc, bien sûre cela n' a été possible qu' avec le génocide des peuples berbère par la France.
Ce vieux réflexe coloniale de la France a été appliqué avec succès au Sahara occidental pour mieux installer les colons espagnoles et arabes alaouites du maroc sur ce territoire (opération écouvillon). La France prévoyait déja la colonisation française de ce riche Sahara via la monarchie marocaine qu'elle a créée (voir Lyautey).
le professeur Butin cache biens les réflexes coloniaux de son pays (la France premier exportateur mondial d'uranium enrichi tiré des phosphates Sahraouis avec la bénédiction de son petit pion (Maroc qui constitue un véritable prolongement colonial de la France/Afrique).
La France de Butin joue la carte du Maghreb Arabe à sa tête son pion arabe négrifié (Maroc docile aux appétits de la France), pour mieux piller les richesses Africaines, quitte à éliminer Kadhafi.
Comment une telle Union serait possible avec Sahara annexé par la France sous couvert du royaume arabe negrifé du Maroc ?
Le Maroc est un pays Berbère avec un roitelet arabe vassal de la France/espagne à sa tête.
L'union plurielle (Berbère/Arabe) n'est possible qu'avec un consentement populaire qui n' émane d'un roitelet arabe pion de la France et Israël.
48 millions d'Algériens s'opposent corps et âmes à l'idée d'un Maghreb arabe sur une Terre Berbère dominé par un roitelet arabe négrifié du Maroc (sous protectorat avancé de l'Europe notamment la France) .L' Algérie n'a pas besoin du de la France ni du Maroc, une telle Union n' intéresse que la France, l' Espagne, Israël et le Maroc arabe (ou Homo 6).
Le roi lige Homo 6, cherche juste une union pour écouler et légitimer son cannabis ou exporter un peu partout et à ciel ouvert ses millions de prostituées touristiques aninsi que l'esclavage sexuel.
Contrairement au marocains féodaux et drogués, les Algériens sont hostiles à l'impérialisme et aux différents colonialismes (colonialisme horizontal compris).
L'Union Nord Africaine doit se faire avec 6 pays et non 5 pays comme le souhaite la France et l'Europe car le Sahara Atlantique n'est pas marocain (sinon pas d'union).
De plus le Maghreb n'a jamais été arabes comme prétendent : la France, ses amis arabes l'Europe et Israël. UMA des colons est don à proscrire, plutôt opter plutôt pour l'Union Nord Africaine avec 6 pays membres et non 5.
Nous n' avons pas besoin de l'aide désastreuse de l'Europe Coloniale qui ne souhaite pas une union libre et indépendante à son Sud.
l' Europe et Usa, par le biais de leur pion (Maroc ou royaume arabe du cannabis/prostitution), cherchent juste à mieux piller les richesses de l'Afrique (notamment Sahara occidental, Algérie, Mauritanie et Libye), mais ne veulent en aucun cas une vraie Union Nord Africaine.
La désunion actuelle profite surtout à la France (premier exportateur mondial de produits halieutiques et surtout premier exportateur d'uranium enrichi, tirés du Sahara occidental gracieusement acec la complicité du Maroc/Espagne).
Les Allgériens ne feront rien de concret pour avancer dans une union Nord Africaine ficellée de toute pièce par la Franc/USa et Israël.
Le coup d'état terroriste mené par la France en Libye pour éliminer le redoutable Kadhafi en est la preuve (Kadhafi était un obstacle aux intérêts coloniaux de la France en Afrique).
Sans Kadhafi l'Algérie est fragilisée par le Maroc, la France, l' Espagne, le Daech en Libye/Tunisie/Mali.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|