|
|||||||||
La famille UOIF s'est retrouvée au Bourget Très curieux
Bonjour tout le monde
Pour avoir été au Bourget pendant plus de dix ans j'ai toujours trouvé que le chiffre de 120 000 visiteurs annoncé par l'UOIF est plus que douteux. AUCUNE disposition n'est prise pour effectuer un calcul précis du nombre de visites (c'est inquiétant après vingt-cinq ans d'expérience). Chaque année, ce n'est jamais l'UOIF qui annonce le nombre de ses visiteurs. C'est toujours Le Monde qui annonce un chiffre sans préciser qu'il vient de l'UOIF. Et les sources de ce journal sont connues!!! Ensuite, l'UOIF reprend le chiffre annoncé par Le Monde sans même se poser de questions parce que, je crois, ça les arrange. Alors soyez un peu sérieux chers frères de l'UOIF. La modestie n'a jamais fait de mal à un musulman. S'il y avait 100 000 visiteurs au Bourget, le tarif d'entrée serait moins élevé, et prix des stands serait bien moins élevé ! C'est évident... A mon sens, un indice pour se faire une idée du nombre de visiteurs est donné par le nombre de tirages du Journal de la Rencontre. Ce journal gratuit qui est distribué aux visiteurs. Quel est le tirage de ce journal? Si j'étais encore journaliste c'est par là que je regarderais.Si on attend 120 000 visiteurs en quatre jours, cela fait une moyenne de 30 000 visiteurs par jour. Et le journal GRATUIT doit prévoir un tirage de 45 000 exemplaires quotidien (en moyenne) ! Est-ce le cas? évidemment NON, ils annoncent bcp moins. On pourrait aussi analyser la recette journalière. Cela donne un indice fiable aussi. Mais connaissant le degré de transparence de l'UOIF, je n'insisterai pas sur le sujet. Je me contenterai de simples analyses. En attendant un rapport de la part des organisateurs. Ca finira par arriver, Inch'Allah. Autre chose, je remarque que chaque fois que Saphir ou oumma publie un article sur l'UOIF, il y a un illuminé qui sort de son trou pour venir donner une leçon de morale islamique ou de journalisme. Ca commence à faire. Cette agressivité sur ce site et sur Mejliss commence aussi à m'insupporter. Il va falloir que ces gens de l'UOIF descendent de leur piédestal et qu'ils se regardent dans la glace. Ce complexe de premier de classe ne tient plus du tout. Il va donc falloir qu'ils apprennent ce qu'ils ont presque tous oublié d'apprendre pour le moment: accepter la critique. Car en lisant cet excellent article de saphirnet, je vois que l'UOIF est en train de s'étrangler avec son démon de toujours, cette ambitions débordante d'hégémonie sur toute notre communauté. Ce qui arrive était prévisible. Et j'espère seulement qu'il n'est pas encore trop tard. Je pensais naïvement qu'avec un ténor comme T.R au programme, et son frère Hani Ramadan aussi, sans parler des Basfar, Ben Biya et autres stars, ce Bourget allait dépasser toutes les espérances. Mais je suis très surpris du résultat. Et je trouve l'analyse de saphir très pertinente. Et moi j'y accorde un crédit certain. N'en déplaise à ce donneurs de leçons, ci-dessus, membre de l'UOIF. Et je précise que je ne suis membre de rien du tout. abdallah el malik 59
salam alicoum
Pour être présent depuis de nombreuses années, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreux progrès et n'en déplaisent à certains il me plait de rapeller les points positifs, des sanitaires de qualités et c'était vraiment ce qui m'écoeurait auparavant une sécurité bien rodé des conférences très intéressantes (yacoub mahi qu'Allah te préserve) un flux de passants mieux régulé qu'auparavants. des banc à l'intérieur du souk c'etait simple et ca a été faits Superbe expo sur la vie du prophète Par contre il fait toujours aussi chaud dans le souk Je m'étonne de voir si peu de secouristes ou pompiers présents? Le adhan pourrait étre plus remarqué je pense que le prix doit être justifié vu la nouvelle organisation au niveau du bénévolat et des salariés (néttoyage...) Un grand merci à tout les donnateurs pour les petits jeunes et vieux qui souffraient dans la chaleur pour ramasser de l'argent pour les différents projets (grigny, halluin, malo, mulhouse...) Sinon pour la polémique sur le nombre de participants, je m'en fiche car je ne suis pas en compétition avec l'uoif, il n'y a pas de concours à gagner mais c'est vrai qu'apparament il y avait un peu de moins de monde que d'habitude Mohamed Pascal Hilout
Bonjour,
La billetterie est le meilleur indicateur fiable du nombre de visiteurs payants. Il pourrait aussi servir à estimer le nombre de VISITES en faisant un sondage auprès de celles et ceux qui achètent un forfait en posant tout simlement la question : "Vous pensez revenir combien de jours au salon 2, 3 ou 4 ?). En tout cas : Si les 120 000 ont tous payé comme mois 12 € cela fait une recette de 1 440 000 €uros Si les 120 000 visiteurs n'ont payé qu'un forfait de 18 € et qu'ils sont revenu 4 jours, la recette est de (120 000 / 4) * 18 = 540 000 €uros. Ce qui fait que la recette visiteurs est au minimum de 540 000 €uros Quant aux stands qui sont payant, il y en avait 288 dont 8 à 10 occupés par des expos. Le reste c'était le bazar : des fringues, des fringues, des bibelots et encore des fringues. Heureusement qu'il y avait quelques stand de libraires, mais l'offre est vraiment misérable : de la propagande ou bien des livres d'un autre espace-temps qui n'ont jamais été conçu pour notre temps. Et puis la majorité du reste c'était des quêteurs pour la construction de mosquées : la foire aux sacs tendus pour récolter les dons. Et puis, il y avait l'espace restauration, de prière et de vocifération dans un brouhaha général, qui occupaient une partie du hall principal d'exposition. En un mot, je dirais "pauvre islam de France !". Et en plus qu'est-ce que c'était triste de ne voir que des voilés partout avec de rares exception. Comme si la foi était dans le noir de ces mètres carrés de tissus. Une partie de la journée du samedi m'a suffit et il nous faut bien travailler pour sortir l'islam de France de sa tristesse et de son enferment voilé ; des fois sans même laisser paraître les yeux de nos soeurs qui doivent se cacher (ou frères, qui sait ?!). abduh
je pense que madame...asmaa rakho s'était trompé d addrese.les jeunes étaient certe au rendez-vous.j ai passé trois jours au bourjet à cette rencontre.Dites votre introduction déjà donne la chaire au poule.N'etes vous pas un adepte de la grande mosquée de paris....tic tac .ce texte est très douteux.
Hassanlecaennais
Bonjour,
Le professionnalisme manque gravement à cet article, il ne faut pas, pour des raisons personelles, avancer des contre-vérités, en tant que "journaliste". La 25ème RAMF fût un succès, bien que les problèmes soient inévitables, de là à dire que l'affluence a baissé, il suffit de se procurer des dvd de la rencontre, ce qui peut être déplaira à Mme Asmaa. Allez, sans rancune, il faut garder son sang froid. C'est déjà dur avec les médias officiels, n'en rajoutez quand-même pas!!! Abderrahmane
Assalam,
Chers frères et soeurs, Permettez-moi tout d'abord de me présenter à vous, je suis un des membres bénévoles de la direction de la 25 Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF) organisée par l'UOIF. Je me suis consacré durant toutes ses journées de la 25 RAMF avec tous mes soeurs et frères bénévoles (plus de 450 benevolés réparties dans plus de 40 commisions) pour être au service des participants. Mais ce n'est jamais parfait, je veux bien l'admettre et c'est ainsi partout. Les moyens des fois ne sont pas suffisants et ceci n'est pas un secret et seul Dieu Allah est témoin. Ce que j'espère d'Allah et que si des choses bonnes ont été réalisées par cette équipe formidable de jeunes et moins jeunes bénévoles à laquelle je lui rends hommage, qu'Allah puisse les accepter et si ce n'est pas le cas alors qu'Allah puisse nous pardonner et en tout cas nous sommes toujours ouverts aux critiques constructives du moment qu'ellles sont justifiées. La direction de la RAMF a toujours été attentives aux critiques et c'est ligitime et c'est pour cela qu'elle a mis en place un service Adminitration pour accueillir les remarques, critiques, propositions et sentiments des participants et observateurs. Je n'avais pas l'iintention de réagir à ce qui a été écris par mes frères qui m'ont précédé, mais j'ai sentis que du moment que j'ai lu ce qui a été dit, j'ai été témoin et donc je devais apporter ma contribution. Ce que j'ai constaté en parcourant des kilomètres et des kilomètres durant ces 4 journées de la RAMF (sans ^les compter et sans avoir eu, des fois le temps de me reposer ou de manger ..) que des familles et des familles étaient là heureuses avec leurs proches . Et c'est là l'essentiel,. Je le dis très sincèrement, le nombre des participants importe peu, mais ce qui importe est la satisfaction des participants et d'être à leur service pour les remercier de leur fidélité et de la confiance qu'il nous font. Nous ne manquerons pas de redoubler chaque année nos efforts pour être à la hauteur de leur attentes. J'invite les journalistes de SaphirNews à venir faire connaissance avec la direction de la RAMF pour poser leurs questions. J'invite les participants à continuer de faire part de leurs idées , remarques, critiques, propositions ... C'est la Rencontre Annuelle ddes Musulmans de France et non celle de l'UOIF. Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes. Qu'Allah nous guide sur Son chemin droit. Amine. Abderrahmane Direction de la 25 RAMF Abderrahmane
Assalam,
Voir ce site: http://www.dailymotion.com/country:fr/tag/france/video/x5ehq9_benevoles-bourget-2008_news Cordialement, Abderrahmane
Assalam,
Voir ces liens qui sont très parlants: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bourget%2BUOIF%2B2008/video/x5ei09_exposistion-prophete-bourget-2008_news http://www.dailymotion.com/relevance/search/bourget%2Buoif%2B2008/video/x5ei11_priere-vendredi-omar-abdelkafi-bour_news http://www.dailymotion.com/relevance/search/bourget%2Buoif%2B2008/video/x5erg0_omar-abdelkafi-joumou3a-du-9-mai-20_lifestyle http://www.dailymotion.com/relevance/search/bourget%2Buoif%2B2008/video/x5ecl9_salle-du-bourget-2008 http://www.dailymotion.com/relevance/search/bourget%2Buoif%2B2008/video/x5ehry_stand-uoif-bourget-2008_news Le tout est là: http://www.dailymotion.com/relevance/search/bourget%2buoif%2b2008/1 Cordialement, Abderrahamne Direction de la 25 RAMF RAMF, c'est un mensonge
Quelqu'un a dit que uoif n'm pas ou nn'accepte pas la critique, je le confirme surtout avec ce que je viens de lire, à part l'argumentaire de Pascal Hilout que je trouve intéressant quoique trop anti uoif à mon goût, j'ai acquis la certitude que l'uoif ou les membres de l'uoif qui interviennent sur saphirnews n'acceptent pas ou acceptent mal la critique.
Dance le peu que je viens de lire de ces réactions qui sont soit compatissantes, soit agressives, j'ai lieu de croire qu'il y a une volonté de gens admirables qui m'ont l'air sincères mais malheureusement je dois reconnaître peu ou pas de disposition à entendre la crititque la plus élémentaire sur la baisse évidente de fréquentation que n'importe lequel d'entre nous a pu visiter. Quant à la Abderrahmane, je l'encourage à continuer à bosser pour apporter de la joie et du plaisir aux familles ce qui est tout à son honneur mais je l'invite aussi à s'interroger sur les raisons de cette joie et dans ce cadre précis. En tant que citoyenne française, je suis très inquiète qu'il faille une occasion comme cette rencontre pour que les musulmans se sentent à l'aise "entre-eux", si ce n'est pas du communautarisme, ça en a bien l'air... Emotion quand tu nous tient ! Cette émotionnelle fictive est ce que viennent rechercher nombre d'entre nous dans une espèce d'illusion d'islam... Je peux en parler car j'ai été profondément dans ces milieux et pendant au moins sept ans avec toute sorte de contradictions sur lesquelles nous nous voilions la face et sur lesquelles d'autres petites soeurs continuent de se tromper elles-mêmes. Sur le changement de nom RAMF... excusez-moi mais je trouve que c'est un mensonge pour tromper qui ? je m'interroge. Ce rendezvous du bourget est interessant par de nombreux aspects mais ne peut en rien prétendre représenter la réalité des musulmans de France. Je trouve ça vraiment culotté de l'appeler RAMF. Et je trouve encore plus culotté de vouloir nous convaincre de ce mensonge. En dehors des associations membres de l'uoif y'a-t-il d'autres associations musulmanes qui participent à cette rencontre? Une librairie islamique paye sa place au bourget comme un marchant de bibelot et je ne m'en plains pas dans la mesure où il s'agit de business. Mais au niveau conceptuel, aucune association musulmane française ne participe à la conception, à l'organisation et au financement de ce rendez-vous. Mais comme on nous considère comme une bande d'abrutis naïfs prêts à gober toute sorte d'idioties même les plus évidentes, on voudrait alors nous faire croire qu'une réunion concue, réalisée par une organisation qui ne regroupe même pas le dixième d'entre nous, sans concertation avec aucune autre, serait une réunion de tous les musulmans de France. Je trouve ça gonflé! Alors cher Abderrahmane, vous avez le droit de croire ce que vous voulez mais n'insultez pas notre intelligence. Cessez de penser que nous sommes naîf pcque nous sommes musulmans. Un RAMF ? sincèrement c'est une bonne idée. Mais ca reste à faire car ça n'existe pas encore Mais si cela doit se faire, l'uoif s'y opposera, j'en suis sûr d'avance... MDR Mr
Je pensais que saphirnews était un site d'information sérieux et qu'il publié que des articles avec un minimum de véracité... j'étais présent au bourget, la jeunesse était présente en masse. quel interet de mentir ? Et meme si cela était vrai quel interet de le souligner voir de s'en réjouir ??? kirikou
salam
tt à fait d'accord avec Mr c'est vrai qu'il y avait pas énormément de monde jeudi et vendredi mais le week end c'était blindé... normal c'est la premiere fois que le congré commence en milieu de semaine, tout le monde n'a pas la chance de faire le pont ou de déposer des congés... mounir
ASSALAMO ALYKOM,
je voudrai tout d'abord rendre hoamge à la direction de l'UOIF qui a pu organisé la 25ème rencontre, car depuis 1983, que cette rencontre a commencé et a continué sans relaches. Plusieurs sujets y ont été traité, elle est deveu un RDV pour tous les musulmans, non seulement de france mais de l'Europe.L'UOIF, est la seule organisation islamique qui a pu traiter durant ses 25ème rencontres des sujets importants et a pu preuver qu'elle avait de l'avance sur sa réfelxion pour sédentariser l'Islam en europe. 25 années, en continutité est une preuve de réussite et de sincérité et de dévoument, combien sont des associations, pourtant parrainés par des Etats, n'ont pas pu organiser de telle rencontres. Sur le nombre de participants, je pense que les personnes qui en parlent pour lancer du discrédit reflétent leur haine et jalouise envers cette organisation. Car la question pour un musulmans sincère est simple; est ce que cette rencontre est un bien pour les musulmans ou non, est ce qu'elle apporte un plus pour nous ou non, si la réponse est oui, ceux qui affirme le nombre en moins doivent être normalement tristes que cette rencontre n'a pas pu rassembler plus, par contre sil cette rencontre est un mal pour l'islam et les muslmans, il est notre devoir de faire tous pour la faire echouer. En tant que musulman, je pense que c'est un bien et qu'elle a apporté du bien aux musulmans, malgrés ses points faibles, malgrés ses manquements, malgrés tout. L'une des signes de la jalousie et la haine envers quelqu'un c'est de se réjouir lorqu'un malheur lui arrive, Allah nous parle de telles personnes quis se réjouissent lorsqu'un malheur arrive et sont tristes lorsqu'un bien arrive, Il est normal que les ennemeis de l'UOIF cherchent à ses consoler pour mieux vivre leurs maladie de coeurs en supposant que l'UOIF a perdu la face. Non l'UOIF a confirmé son authencité, et je pense que le thème abordé le montre. L'UOIF a décidé enfin, de parler de la Famille, de s'dresser à la société tout entière, à exprimer les valeurs de l'islam dans ce sujets, ceci est une pruve que l'UOIF et la rencontre annuelle est en marche, elle ose enfin traiter un sujet de société au moment où certains comment et continuent àç parler de la Paix, tolérance, la femme... L'UOIF doit continer à traiter des sujets et de faire conna^tre les réponses de l'islam en matière des sujets qui inyéresse toute la société franaçaise. Nous devons sortir de l'espace que certains extremiste laiques cherchent à nous y emprisonner, nous devons nous libérer det la rencontre annuelle des musulmans de France, organisée par l'UOIF, nous a toujours habitués de son avance part rapport aux autres. modestement votre frère MOUNIR @Mounir
Assalam Mounir
Il faut vous réveiller et arrêter d'imaginer des ennemis là où il n'y a en a pas.. si tu veux des ennemis de l'UOIF il faut aller voir le site prochoix. Mais ici, sur saphirnet, il y a des musulmans qui vous critiquent et vous deviez en être fiers. Mais on dirait que cela vous est insupportable... Ceux qui vous critiquent sont forcement jaloux. Et pourquoi serait-on jaloux de vous d'ailleurs? Seriez-vous parfaits ? 25 ans de continuité, de dévouement etc etc. C'est ridicule d'entendre ça quand on est musulman en France aujourd'hui. Pour moi, en 25 ans, il n'y a rien de concret de sorti du congrès de l'uoif. Beaucoup de bruit et beaucoup de démonstration d'égo mais rien de concret pour les musulmans... En réfléchissant un peu, je peux dire, beaucoup de belles émotions, c'est sûr je le concède. Mais au niveau d'une dynamique réelle, capable d'améliorer l'image ou le quotidien ou même le rapprochement des musulmans de France? Rien n'a été fait. Ou alors je me trompe et j'aimerais avoir des arguments contraires. Au lieu de cela, vous ne cessez de massacrer des versets coraniques ou de nous faire des sermons à deux sous. Je ne vous parle pas de votre foi en Dieu. Je ne vous parle pas de votre rapport à la religion je vous parle d'efficacité et de dynamique après vingt cinq ans de réunion de milliers d'individus dans une misère socio-politique Abderrahmane
Assalam, Voir ce lien qui est très intéréssant: Paroles de Musulmans http://www.oumma.com/Paroles-de-Musulmans Cordialement, Abderrahamne Direction de la 25 RAMF mounir
assalamo alykom
Il faut vraiement être aveugle de ne pas voir les retombées de cette rencontre. se réunir dans un congrés pour entendre des savants musulmans, des penseurs, parler de divers sujets qui intersse les musulmans, permettre aux musulmans de se se retrouver...ceci est à lui seule un des multiples bienfaits de cette rencontre. la différence entre la critique et la jalousie, c'est que la critique se fait dans un esprit d'amélioration, quant à la personne atteint de la la jalousie et la haine, lui ne regarde que les points négatifs et ne parle jamais de ce qui est bien... le concret pour les musulmans, c'est de voir sur le terrain le travail et les différents organisations qui sont les bébés de l'UOIF (exemple: CBSP pour aider les palestinniens, le Secours ISLAMQIUE POUR L'Humanitaire, les institus islamique et les mosquées qui font au quotideien un travail remarquable...la iste est longue salam mounir
ASSALAMO ALYKOM
pour la redactrice de l'article C'est la première fois que je constate qu'une photo d'un évennement soit prise du mauvais côté, c'est normal, pour justifier les propos de l'article. Mais ce qui est malhonnête dans cette photo, c'est qu'elle ne prend pas la scène, une photo crédible doit être prise au milieu où les choses se passent. iansi nous pourrons juger si au moment où il y avaiot quelqu'un sur la scène, est ce qu'il yavait du public. salma Taïnam
Salam à tous !
Ce que je retiens, ce n'est pas l'information sur la fréquentation du bourget. Même si je partage le même constat. Etant un militant de l'UOIF, je n'ai pourtant pas apprécié ce 25ème salon. J'ai eu la désagréable impression que l'UOIF étant en train de s'enfermer. D'habitude, l'UOIF accordé des tribunes à des hommes politiques, des universitaires, des personnes de la société civile... Or, cette année ce ne fut pas le cas. Excepté tariq Ramadan (personnalité dont j'apprécie l'engagement), aucune personnalité exterieur à l'uoif n'a participé au programme. Je trouve ca dommage. C'est comme si l'UOIF avait fait un saut de 20 années en arrière. Certes il ne faut pas se couper de la base, mais il faut aussi en être la locomotive. Ambiance de notre époque : le programme a été traité de manière démagogique et populiste. On fait croire aux musulmans que masha'Allah tout se passe bien dans notre communauté. Il suffire de suivre les textes et al hamdoulillah tout ira bien pour la famille dans le meilleur des mondes. Comme si la famille, les valeurs musulmanes étaient dans une dimension parallèle aux dynamiques qui travaillent notre société. Certes, il ne s'agit pas de faire de grands débats universitaires, mais des ateliers, des témoignages qui mèlent des expériences juives, catho, protestantes, humanistes auraient été les bienvenues. Bien sûr, cette maladresse ne remet pas en question le travail de 25 année de l'uoif ! Hassanlecaennais
à Taînam,
Des propos comme les tiens sont recevables et respectables. Le thème aurait pu être mieux traité. çà, C'est de la crtique constructive. La présentation du thème est du ressort de l'UOIF, mais celle-ci ne peut dicter aux intervenants leur point de vue, et leur choix de traitement du thème.... Hassan
La fréquentation a trop baissé. C vrai et Saphirnews a raison.
Je ne sais pas pour les conférences si les thèmes ont été traités. Je n'ai pas suivi toutes les conférences. Mais je peux dire que le schéma du discours est le même depuis toujours chez les frères musulmans: IL SUFFIT D'APPLIQUER L'ISLAM ET VOUS N'AUREZ AUCUN PROBLEME. SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES MALGRE TOUT C'EST QUE VOUS PRATIQUEZ MAL L'ISLAM. Excusez, mais ça me fait penser aux communistes. Depuis les années 50, ce schéma de discours des frères musulmans n'a pas changé. uoif est dans cette ligne que même les frères musulmans canal historique ont quitté depuis une petite décennie. J'ai écouté quelques conférences et ça m'a suffit. Ils m'ont encore expliqué que si je me posais des questions c'est que j'étais un mauvais musulman. Et même j'ai vu que TR, suit parfois ce schéma d'un islam système parfait, apologétique totalement désincarné de la réalité du musulman français. Quand je vois qu'ils vont nous chercher Basfar pour parler de la famille, je me dis: On n'est pas sorti de l'auberge. Mohamed Pascal Hilout
Merci Hassan d'avoir expliqué en si peu de mots la mécanique intellectuelle de toutes les pensées idéologiques irresponsables :
Si l'islam ne fonctionne pas, c'est qu'il n'est pas bien appliqué. Et quand a-t-il été appliqué ? Jamais ! : Au temps de Muhammad, il y avait encore des mécréants et il fallait user du sabre pour les convaincre Dès que Muhammad est mort, la plupart des tribus arabes sont revenues à leurs premières croyances et allégeances et il fallait organiser "hurub ar-riddah" les guerres contre l'apostasie pour les convaincre à nouveau. Et depuis c'est toujours la même litanie et les mêmes méthodes coercitives qui sont en usage dans le monde régenté par l'islam pur et dur. Dès les premiers temps, le pouvoir a été partagé entre les gendres et beaux-pères du prophète : la familio-cratie des quatre premiers Califes. Et c'est toujours le même modèle qui est appliqué par les monarchies et républiques en terre d'islam (les Assad, les Mubarak, les Qadhafi et tutti quanti) Et puis c'était d'autres potentats de la tribu qui ont pris le pouvoir : Banu Umayyah et puis Banu l-Abbass : autrement dit, le tribalisme dans toute sa beauté islamique ! Sur ce sont arrivés plus puissants et plus sanguinaires qu'eux pour les chasser puis les contenir : les Mongols, les Turcs, les Européens et maintenant les Américains .... Et nous n'avons pas encore compris les défauts de notre système de pensée et de mauvaise gouvernance. Notre irresponsabilité et notre despotisme est à la base de notre fiasco historique et de notre misérable condition parmi les nations d'aujourd'hui, malgré les petrodollars que nous dilapidons en achat d'armes, entre autres. Alors que notre douce moitié n'a même pas droit à conduire une voiture et qu'elle est obligée de raser les murs sous les voiles, qui envahissaient presque tout l’espace visuel du Bourget, nous nous posons encore la question pourquoi nos enfants sont des demi-esclaves qui n’ont jamais encore oser prier la tête haute, les yeux tournés vers le ciel et pourquoi ils sont encore à l’ère ou on fait des courbettes devant les Seigneurs de cette terre et de l’au-delà. La réponse est simple : nos pères sont des hommes « LIBRES », mais nos mères sont encore des demi-êtres-humains et elles ne sont, soi-disant, "vénérées" que lorsqu'elles sont vieilles, laides prêtes à être enterrées et peut être piétinées à la Mecque. Mais en tant qu'êtres humains respectées et égales à nous, nous les hommes musulmans, nous n'avons pas encore compris qu'elles le méritent bien et que nous méritons des mères à part entière pour ne plus naître des demi-escalaves. Voilà ce qui ne vas pas dans la famille musulmane et que personne ne vous dira au Bourget, parce qu'ils sont tous prêts à se prosterner devant la phallocratie, depuis les temps de Muhammad qui nous a légué neuf veuves interdites de remariage. Tous les Califes (=successeurs) ont en fait de même, jusqu'aux Ottomans et il parait que c'est encore le sort réservé aux harems des potentats orientaux dont le Shah d'Iran. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|