|
La famille de Tariq Ramadan condamne « fermement » les menaces contre les présumées victimes (vidéo)
Meme lorsqu'il n'est pas question de son affaire on voit passer le nom de monsieur Ramadan. Je traine souvent sur le site Orange actu. Il y avait l'autre jour un article qui évoquait la chanteuse Mennel. Dans l'article le site conspiracy watch était mentionné, ce dernier relevait qu'elle était fan de Tarik Ramadan.
Certaines choses sont si flagrantes, évidentes qu'il n'y a pas besoin de les dire.
Il faut vraiment ne pas savoir décrypter le monde qui nous entoure pour ne pas comprendre ce qu'est cette affaire. On sait tous de quoi il retourne.
Le profil de monsieur Ramadan c'est d'etre un théologien controversé.
Je ne fais que répéter la façon dont la presse le décrit.
Le théologien controversé est incarcéré. On entend ce type de compte rendu dans les flash radio. Ce n'est pas le présumé violeur qui est incarcéré mais le théologien controversé. En filigrane on perçoit que le personnage est peut etre plus incriminé pour ses opinions que pour les faits eux memes.
Je ne le défends pas. Il doit répondre des accusations qui sont portées contre lui s'il est coupable.
Mais je suis contre le fait d'incriminer quelqu'un pour ses opinions.
Je ne suis pas musulman et je ne comprends strictement rien à l'islam.
Mais je suis pour que les gens puissent dire leurs trucs.
Ce qui me dérange c'est le fait qu'il soit présenté comme controversé et pas pour ce qu'il a (aurait) fait.
Si le délit d'opinion existe en France il faut le dire. Ainsi on la bouclera. Prévenez. Dites le. Que l'on sache à quoi s'en tenir.
Il est beaucoup question d'opinion dans cette affaire.
La présumé victime tente de se faire connaître essentiellement avec l'argument de je n'ai plus les memes opinions que j'avais hier.
J'étais salafiste et je ne le suis plus. Je vends ce que je suis, mon histoire. Le produit c'est moi meme.
Elle ne passe pas par les services de police pour porter plainte mais par madame Fourest elle aussi connue pour ses opinions. Et beaucoup pour sa mythomanie aussi.
Elle avait déjà soutenue la non moins mythomane (et raciste) Alyaan Hirsi.
Cette affaire est pour beaucoup une histoire d'opinion.
@Grenache @Caramel
Vous semblez particulièrement sensible à la question de l'"opinion".
Pour ce qui concerne Tariq Ramadan, qu'on accuse principalement de "double langage" , la chose est intrigante. Laquelle des deux opinions voulez vous évoquer?
Vous n'avez pas compris François.
Il ne devrait pas etre question des opinions de monsieur Ramadan. C'est ça que je dis.
Il est question de délit de droit commun ou les opinions de monsieur Ramadan ne devraient rien à voir à faire.
Merci de la proposition mais je ne veux pas les évoquer puisque ça ne m'intéresse absolument pas. Merci.
Dites je. Je voudrais évoquer les opinions de monsieur Ramadan. Hein.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|