|
La finance islamique bientôt en France
banque islamique, mais pourquoi?? Y a t il derrière ses fonds financiers l'idéologie de DJIHAD des pays islamistes qui financent déjà le terrorisme mondial et qui veulent se couvrir d'une image de saint en offrant aux musulmans un double visage?
Le saint coran nous demande de nous soumettre aux lois du pays dans lequel nous vivons et qui nous apporte éducation, travail, ressources, pourquoi interférez dans le système démocratique de la France, interférer par des pays dictatoriaux qui soumettent eux memes leur population à des dictats de vie intégriste : à rappeler qu'en arabie séoudite, les magasins ont double entrée : homme/femme, les femmes viennent seulement d avoir l'autorisation de conduire, les femmes n'ont pas le droit d'ouvrir leur propre porte d'entrée seule, elles doivent etre accompagnées de leur mari dans toutes circonstances etc..... Qui parle d'argent, parle aussi de pouvoir..Le pouvoir de nous aliéner aussi...
à la charia...Pauvres de nous!! les musulmans sont ils prêts pour la révolution démocratique!! ou la régression!!
Bonjour tout le monde
Je pense que les finances islamiques viennent comme solution douce à une forte afflux des opérateurs financiers sur les marchés des capitaux . Le problème avec les produits financiers classiques qu'il mettent toujours les opérateurs ou gros joueurs en dehors de tout risque de non réussite de placement ou spéculation.Or dans les produits islamiques ce risque est mutuelle.Outre ces produits ne transforment pas l'argent en produit de gain mais plutôt en moyen de valorisation de bien physique et tangible.
J'ajoute à nos amis francais qu'il ne doivent pas tomber dans l'e frayeur de tout concept issu du mot ISLAM car il y a tout une différence entre celui ci et les gens qui le pratiquent ou prétendent étre ses adeptes
As salam 3alikoum
La pensé de mahmoud me désole, comment un musulman peut croire que l'instauration d'un système financié musulman, se qui n'est d'ailleur pas la demande, peut nous faire regresser.
Il ne faut pas faire l'intrepretation du verset à sa manière. Le saint coran nous demande de nous soumettre aux de ce pays dit tu??? Mais le coran dit-il de tomber dans le pêcher pour les lois d'un pays, non. De plus, tu sera que ta religion interdit les intêrets et aucun des savants de la religion musulmane ne va l'autorisé, la banque islamique aura donc pour but de ne pas utilisé l'usure, pour notre intêret et non pas à des fond de terrorisme ou je ne sais quoi.
Bonjour
J'ai personnellement entamé des recherches sur les banques islamiques (en année de Maitrise des Sciences économiques) et aimerais bien les poursuivre en Europe avant de retourner au Sénégal pour m'en servir avec les musulmans. Je recherche un musulman qui pourrait me guider à réaliser mon projet d'études auquel je tiens beaucoup. Je suis sénégalais et poursuis mes études en Tunisie en Master 2...
Merci...
E-mail: faly97@yahoo.fr
Phone: 216 20038243
Bonjour
J'ai personnellement entamé des recherches sur les banques islamiques (en année de Maitrise des Sciences économiques) et aimerais bien les poursuivre en Europe avant de retourner au Sénégal pour m'en servir avec les musulmans. Je recherche un musulman qui pourrait me guider à réaliser mon projet d'études auquel je tiens beaucoup. Je suis sénégalais et poursuis mes études en Tunisie en Master 2...
Merci...
E-mail: faly97@yahoo.fr
Phone: 216 20038243
Adresse: BP: 13 CP:3027 Sfax El Jadida TUNISIE
salam aleikoum
je suis en partie d'accord avec karim,nous representons une force financiere en france,reste a savoir comment canaliser cette force pour s'affirmer.
nous travaillons pour une grande partie d'entre les musulmans,nous depensons,etc... nous representons un poids dans le systeme économique francais,je le repete le tout est de canaliser cette force.
Qu'Allah soubhanallah nous viennent en aide en ce mois béni,je souhaite une bonne fin de ramadan a tous,et ne baisser pas la garde en cette fin de ramadan,et bonne fin de l'aid a tous et implorons Allah,soubhanou d'accepter notre siyam et de nous préserver de l'enfer,amin
Salam alaikom
Pourqoi au tant de doute , dés qu'il y a qq qui bouge on tente de le frainer , comme Jack Brel a dit : "dés que qq bouge les immobilistes disent qu'il fuit ". Et bonne chance bour les créateurs des banques islamiques.
bjr je suis fatima zahra ben zaouia je cherche un travail en france je icencie en étude islamique mon adresse email est (ichlibili_salwa@hotmail.com) si vous trouvez quelque chose pour moi merci pour tout chose
salem halycom je voulais savoir banque islamique en france ouvre quand car pour appartement bled salem halycom
salam ou 'aleykoum à tous et à toutes.
concrètement...
pouvons nous ouvrir un compte dans une banque telle que la IBB en grande bretagne, même si nous vivons en France? pour pouvoir bénéficier de ce système bancaire musulman
en attendant que cela se developpe en France
merci pour vos réponses...!!!!
Salam Aleykoum,
je souhaiterais savoir si très prochainement un banque Islamique ouvrira en France et je souhaiterais egalement savoir si, dans le cas eventuel de l ouverture d une banque Islamique, elle sera destiné aussi bien aux professionnelles qu aux particuliers ?
merci à vous ! qu ALLAH vous Protège...
Bonjour,
J'aimerai savoir quand s'implantera la première banque musulmane en France en tant que banque de détail.
Travaillant dans la finance, je souhaiterais postuler dans ce secteur dès qu'il en sera possible.
Merci de votre réponse.
salamoaâlaikom.
Aujourd'hui j'ai un crédit immobilier qui me coûte cher,j'aimerai savoir si vous proposez des crédits et surtout des rachat de crédit.....j'aimerai bien avoir une réponse dans les bref délais.
CHOKRANE JAZILANE.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|