Connectez-vous S'inscrire

La finance islamique bientôt en France

Nawelle
Dimanche 10 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Alikoum,

Il serait sympa que notre prochaine banque (Inchallah) répondent à nos dernières questions, à savoir les démarches à suivre pour avoir un compte dans une banque islamique en France, a quand l'ouverture de celles-ci, dans quelles villes de France...etc
Choukran
 mohamed
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam mes frere et soeur

je pense que si on boycoter les banques classique elle prendrai conscience de nos attentes et de nos desirs.que dieu nous protege
 mohamed
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les produit bancaires islamique proposer au maroc sont-ils vraiment licite?
 Torpedo-Amghar
Mardi 19 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Hi, people
Moi je trouve ca geniale des banques islamique ca vas faire de la concurrence ca peut faire que du bien en plus c ouvert pour tout le monde.
Les gens qui voient ca negatif c parce qu'ils se sont fait arnaquer par les autres banques.la patience paie.

Torpedo-Amghar
Mardi 19 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si j'ai bien compris la banque islamique ne spicule pas sur les previsions du marche.
Et qu'elle fait ca en toute transparence contrairement aux autre centres financiers.
Les interets de cette banque serons sous forme de frais de dossier.
excusez moi si j'ai tort
 Halima
Mercredi 20 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykoum à tous et toutes

Nous attendons tous et toutes avec une grande impatience l'ouverture de cette banque Islamque dans notre beau pays qu'est la France. En effet; sans souci de communautarisme aucun, je pense que cela permettra aux musulmans désireux d'acceder à la propriété de vivre plus sereinement et plus pleinement leur foi. J'éspère juste que ce projet ne tombera pas à l'eau et qu'il sera maintenu.
Comme quelqu'un l'a dit aussi très justement nous sommes dans un système démocratique et libre à chacun et chacune de choisir la façon de gérer son argent, dele placer. je suis même sûre que beaucoup de non-musulmans seront intéressés par cette banque. Voila, Allah ihélékoum ala khir.
 miladi
Mardi 11 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoumen attend avec impatience que la banque islamique  ouvre ces porte en france  je suis sure qu elle va avoir un grand suxe  parsque la france est un bon marcher
 BENCHEIKH
Mardi 25 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem alaykoum à tous et toutes mes chers Frères et sœurs.

Il est possible d'ouvrir un compte courant en angleterre dans une banque islamique, en effet il y a 2ans j'ai contacté cette banque, auquel je leurs ai demandé comment je pouvais obtenir un compte courant et profiter des services bancaires.Il m'ont certifié que bientôt une agence ouvrira ses portes en france.
Alors depuis ce jour rien n'est encore fait, il y a des familles qui attendent avec impatience.
Donc je vous donne l'astuce pour ouvrir un compte courant islamique en Angleterre.
Il faut se présenter à Londres, se munir d'une adresse postale à Londres (domiciliation) ensuite se présenter à la banque et demander d'ouvrir un compte courant.
j'espère que dieu nous agrée sa bénédiction
 KRAIEM
Vendredi 28 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alékoum,
je souhaite faire un crédit sans riba en vue d'achter une maison en france. Est-ce que je peux le faire avec la banque islamique en angleterre? Ou y a t-il une autre banque en europe? Merci de me répondre.
 hamza
Jeudi 3 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem alikoum je trouve sa dommage que l'on soit en retard... telement de pays on deja leur banque islamic comme l'espagne la suisse l'angleterre et tant d'autre ... et nous sa rame sans date de prononcer c, c'est malhereux inch'Allah ke le tout puissant nous donne patience et benediction Amine
 ahmed
Vendredi 4 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem aleycoume

G appeller l'agence parisienne d'une banque (BFCOI http://www.bfcoi.com/) qui propose des produits financier hallal en REUNION (DOMTOM), il peuvent les proposer en france si il y a de la demande, donc il faut les contacter voire le lien ci dessus pour les contacter par tel ou par mail,
pour plus d'info liser l'article sur le lien suivant
http://al-kanz.org/2008/03/29/finance-islamique-france-placements-shariah-board-murabaha/

plus il y aura de la demande plus il y aura des chances d'avoir quelque chose faites passer le message à tous ce qui sont intérréssé et contactez l'agence

BFC de Paris

Responsable : Mr François DESVAUX de MARIGNY
Email : fdesvaux@bfcoi.com

5 Rue des Mathurins – 75009
Tél. : 01 41 45 95 95
Fax : 01 41 45 99 88
Ouverture : Lundi-Jeudi 8h45-17h30
Vendredi 8h45-16h30
 halim
Vendredi 4 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Banque islamique pour dire institution financière qui réalise des bénéfices par le bais d'un investissement réel et qui fais participer tous ses partenaires dans le partage du risque. L’économie est définie comme l'étude de l'allocation optimale des ressources dans un monde où les ressources sont rares. Or dans un esprit plus étique on va dire que l'adoption d'un comportement moins individualiste qui n’aura pas comme seul but la maximisation des bénéfice même sur le compte de l'autre. Maximiser le revenue en adoptant un comportement qui vise à maximiser le profit entraîne le monde dans des guerre sans fin. l'économie américaine pour garder sa suprématie sur le monde n'hésite pas a piller les nations riches en pétrole à tuer les innocents et détruire tout une population. comme le soutenait le grand écrivain français Balzac : « Derrière chaque grande fortune se cache un crime ». Ça se comprend pour le cas des Etats unis. Pour moi le système monétaire et financier actuel ne va mener qu’à une troisième guerre mondiale. Car l'oppression des pays pauvre qui veulent disposer d’eux même, de leur droit à l'indépendance, un jour ils vont se soulevé contre ses nations impérialistes. Pour moi la finance islamique peut être une alternative intéressante en favorisant la prospérité pour tout le monde. Il n'est pas juste de créer un FMI et une banque mondiale qui ont comme mission d'aider les pauvres mais en réalité ils sont destiner à faire incliner les pauvres en leur appliquant des taux d'intérêt exorbitant. Il faut insister sur le fait que ces dettes se double et se triple par la capitalisation des intérêts et ils ne sont destinés qu’au régime corrompu. A mesure que le pays qui emprunte de l'argent n'arrive pas à honorer ses engagent. Les dettes s’accumuleront et ça sera la catastrophe. A ce moment là ces institutions vont se présenter comme des institutions philanthropes en accordant des réductions des dettes des pays pauvre. Quelle forme d'esclavage. Cette oppression va toucher bientôt le citoyen européen et américain. Par ce que tôt ou tard cette situation va se généraliser et cette distribution inégale de la richesse va s'exacerber et le capital va se concentrer d'autant plus aux mains d'un poigné de richissimes et là naîtra la catastrophe. Il faut rappeler que les Etats unis compte 36 millions de citoyens qui vivent au dessous du seuil de la pauvreté. Un chiffre énorme et ça sans compter le nombre d’immigrer clandestin qui compte par des millions.

AHmed
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem aleycoume, merci de laisser apparaitre mon commentaire

il y a du nouveau inchallah, aller sur le lien suivant

http://al-kanz.org/2008/03/29/finance-islamique-france-placements-shariah-board-murabaha/

J’ai appellé l’agence parisienne de la banque (BFCOI http://www.bfcoi.com/) c'est une filliale de la societe generale qui propose des produits financier hallal en REUNION (DOMTOM), il peuvent les proposer en France si il y a de la demande, donc il faut les contacter voire le lien ci dessus pour les contacter par tel ou par mail,
pour plus d’info lisez l’article sur le lien suivant

plus il y aura de la demande plus il y aura des chances d’avoir quelque chose faites passer le message à tous ce qui sont intérréssé et contactez l’agence

BFC de Paris

Vendredi 8h45-16h30

AHmed
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem aleycoume

J’ai appellé l’agence parisienne de la banque (BFCOI http://www.bfcoi.com/) qui propose des produits financier hallal en REUNION (DOMTOM), il peuvent les proposer en France si il y a de la demande, donc il faut les contacter voire le lien ci dessus pour les contacter par tel ou par mail,
pour plus d’info lisez l’article sur le lien suivant

plus il y aura de la demande plus il y aura des chances d’avoir quelque chose faites passer le message à tous ce qui sont intérréssé et contactez l’agence

BFC de Paris

Vendredi 8h45-16h30
 lily
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikom ,on est deux étudiantes en science de gestion on préparent une licence sur les banques islamiques , on veux faire un questionnaire aux banques islamiques dans les pays occidentales pouvez vous nous aider avec des informations sur le théme ou comment peut o faire ce questionnaire alors qu'on habite en Algerie. voila notre e-mail malekvavas@yahoo.fr, baraka ALLAH fikom
 AHmed
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM ALEYCOUME

allez sur ce site il 'y a du nouveau inch'allah
 AHmed
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem aleycoume
J’ai appellé l’agence parisienne de la BFCOI http://www.bfcoi.com qui propose des produits financiers halal à la REUNION (DOM-TOM). Il peuvent les proposer en France si il y a de la demande, donc il faut les contacter. Voir les coordonnées ci-dessous pour les contacter par tel ou par mail. Plus il y aura de la demande plus il y aura des chances d’avoir quelque chose; faites passer le message à tous ceux qui sont intérréssés et contactez l’agence BFC de Paris.

pour plus de précison aller sur le lien suivant

Vendredi 8h45-16h30

amor
Vendredi 25 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem les muslims j'ai écouté radio orient et il y avait le responsable de la communauté ismailienne Mr KHAN je crois et eux en france il prete sans interet mais il y a des frais de dossiers pour payé la secretaire, téléphone etc..
 malak
Lundi 28 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
une banque dans les normes sont islamiques est merveilleux pour ce monde bancaire qui est est de plus en plus rude. De plus sa respecterai la foie islamique, combien de persoone veulent s investir mais tout en restant dans le hallal. cette banque enfin ouvrira les portes a tout le monde.
tout le monde est libre que je sache on est dans une democratie, alors que chacun choisit sa banque , sa fait partie de la mondialisation et c un sujet comme tous les autres sujets de mondialisation au moins celle ci fera respecter l' ethique.
 Abu Muhammad
Mardi 29 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SSW,
Nous devons tout d’abord tirer un grand coup de chapeau à ce groupe de ‘olamahs de l’ile de la Réunion qui ont fait avancer les choses à vitesse grand V..
Il faudrait peut-être les inviter afin qu’ils puissent mener ce projet en Métropole et nous entrainer dans le processus de la finance islamique..
En tout cas, qu’ALLAH accepte et vous récompense ..
c’est ce qu’on appelle un sadaqa jâriyâ