|
La finance islamique bientôt en France
salut, voila pourquoi le monde n avance pas,1 question et 300000 dispustes
selem ! juste pour savoir si shaima est célibataire !
selem ! juste pour savoir si shaima est célibataire ! avec tou mon respect !
bonjour,
nous sommes un couple avec un bebe de 1 an et louons un petit studio de 27 m2 nous souhaiterions acheter mais sans riba y a t-il un organisme en france qui puisse nous aider. merci d'avance pour votre réponse
Salam alaykum,
Seule la banque islamique est habillitée à répondre à vos questions. Merci de noter leurs coordonnées pour tout renseignement. Barakallahou fikoum
Le site Internet: http://www.islamic-bank.com/islamicbanklive/GuestHome/1/Home/1/Home.jsp
Le service clientèle est joingnable au 0845 6060 786, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et samedi de 9h00 à 17h00.
Les heures qui sont données sont celles de Londres
PS: voici l'indicatif pour les appels passés de France 0044
Si vous souhaitez adresser un courrier, voici l'adresse:
Customer Services Centre
Islamic Bank of Britain plc
Edgbaston House
3 Duchess Place
Hagley Road
Birmingham
B16 8NH
Vous pouvez adresser un fax au +44 (0)121 452 7205 et ils répondrent dans un délais de 48 heures.
Salam alaykum wr wb
Salam alaykum,
Seule la banque islamique est habillitée à répondre à vos questions. Merci de noter leurs coordonnées pour tout renseignement. Barakallahou fikoum
Le site Internet: http://www.islamic-bank.com/islamicbanklive/GuestHome/1/Home/1/Home.jsp
Le service clientèle est joingnable au 0845 6060 786, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et samedi de 9h00 à 17h00.
Customer Services Centre
Edgbaston House
3 Duchess Place
Hagley Road
Birmingham
B16 8NH
Vous pouvez adresser un fax au +44 (0)121 452 7205 et ils s'engage à répondre dans un délais de 48 heures.
Salam alaykum wr wb
Salam alaykum,
Customer Services Centre
Edgbaston House
3 Duchess Place
Hagley Road
Birmingham
B16 8NH
Vous pouvez adresser un fax au +44 (0)121 452 7205 et ils s'engagent à répondre dans un délais de 48 heures.
Salam alaykum wr wb
Salam,
Je fais cette année un rapport de recherche en droit sur la banque islamique, alors si certains peuvent me conseiller des ouvrages...car je n'en ai pas trouvé bcp sur le domaine. Merci
Salam alaykum
Salamou inlikoum,
j'ai lu tout le débat entre Mathias et Marwen, franchement c'est désolant de voir une discussion prendre une telle ampleur. El hamdoulillah Marwen parle très bien et connait très bien son sujet machallah contrairement à Mathias qui est vraiment à cours d'information.
Effectivement, c'est pas le système banquaire islamique qui le dérange mais juste l'islam. Il se réfère aux médias qui ne cessent de critiquer notre belle religion, à travers les attentats, le port du voile soit disant contraire à la liberté (alors que ce n'est qu'un bout de tissu sur la tête), le terrorrisme et j'en passe.
En tout cas, je ne vois pas en quoi la mise en place de banques islamiques le dérange. Qu'il n'y adhère pas si elles viennent à être mises en place, c'est tout.
En tout cas, ESSENIEN, merci pour ta position, c'est une belle analyse.
Que Dieu nous protège de Riba, qui constitue un péché capital en islam, et vivement la mise en place de banques islamiques en France.
ça portera profit aux français non musulmans aussi, car la part de profit à la banque est préfixé avec le client avant la signature du contrat, et est fixe! Elle ne dépend pas du nombre d'années de remboursement. Donc ça pourra profiter aux non-musulmans inchallah. C'est le cas en angleterre où de plus en plus de non-musulmans y adhèrent. C'est que ça marche très bien. El hamdoullillah!
Des nouvelles de Mathias? et de Marwen?
Salam alaykoum,
Ce fut en effet un débat très mouvementé entre les deux protagonistes. Maintenant, je souhaite que la Banque Islamique soit une réalité mais avec Sarko ça restera une illusion.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Salam alicoum,
Je souhaiterais avoir plus de précision sur la banque islamique car c'est un bon concept pour les musulmans, sachant que je vis en france, pourrais-je en bénéficier?
Je vous remercie de votre réponse.
salam alicoum.
salut mois je mapelle souleymane jais 24ans je suis un senegalais je voulez que vous m'aidieux je suis une pauvre jais pas d'argent de poche ni mange ma famille soufre mon pare sapelle BAKARY ma mare sapelle ZAINAB mon pere et malade ma mere vande des laigume sur un marche et mois je traveil mais je gagne pas beaucou d'argent on nas rien sur nous stp aide NOUS et desole pour le dérande ET VOICI MON E-MAIL SOULEYMANEPAPE@YAHOO.FR j'ATENDS VOTRE MESSAGE MERCI
salam alaykoum est-il possible de faire un crédit avec la banque islamique de londres en habitant en france?
salam, j'ai entendu qu'il fallait habiter Londres pour pouvoir demander un crédit dans cette banque
salam alikoum je voudrais savoir quand va ouvrir la banque musulmane en france.
salem haleykoum a tous! je ne vais polémiquer sur ce qu'il a ete dis jusqu' a present(entre Mathias et marwan) mais je félicite Marwan pour sa façon d'argumenter cela me donne envie de connaître le produit qu'il defend. J'espere que nous verrons très rapidement "LA BANQUE ISLAMIQUE" sur le marché français!! Marwan,QUE DIEU TE GARDE POUR LA COMMUNAUTE MUSULMANE!!AMINE
salam alaykoum , nous essayons de vous contacter par téléphone mais cela ne fonctionne pas ; comment peut-on faire pour racheter un crédit signée avant de devenir musulmane? balaklaofit
salut je suis un algerien resident en espagne depuis 14 ans ,j'aimerais investir un projet dans l'agriculture dans mon pays l'algerie .et j'ai besoin de financement de votre banque islamique 60000 euros.c'est projet rentable inchaallah.
merci
soyons claire et precis quand est ce que l'on aura une reponse a savoir si on pourra beneficier d'un credit sans interet selon les lois de allah ?en france ou ,ailleurs car nous sommes dans le floue le plus totale nous les musulmans nous demandons a vivre comme tout le monde mais en respectant notre createur et ceci sans gener personne donc pourquoi se sent on emprisonner dans cette vie ? des question que des question !! seul allah en connait la repons...............................si oui avez vous quelque chose de concret a proposer jazakoum allah..........
as salaam alaikum
C'est marrant, ça fait plus d'un an qu'on a commencé cette conversation et il reste tellement de choses à dire. j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de questions du genre: "est ce que vous pouvez me faire un crédit hallal?" ou encore "est ce que quelqu'un veut investir dans mon entreprise?". "On veut du concret...clair et précis" est une remarque qui revient souvent aussi. Je comprend toutes ces questions, et je les trouve légitimes, mais il faut aussi comprendre qu'instaurer un système bancaire alternatif en France est un travail de longue haleine, un peu comme quand nos parents ont du s'occuper de construire des mosquées et de proposer de la viande hallal, même si c'était quand même beaucoup plus dur pour eux.
Concernant les initiatives lancées et les questions projets/prises de contact, je vous recommande:
- Islamic Bank of Britain, dont le modérateur vous a donné les coordonnées un peu plus haut, et pour qui vos demandes et questions sont autant de soutiens dans leur démarche d'implantation en France,
- Aidimm (www.aidimm.info), l'association qui a organisé plusieurs conférences sur le sujet et dont je fais partie depuis quelques mois maintenant.
Pour être "clair et précis" comme le demandais le frère un peu plus haut, il n'y a pas encore de banque qui propose des crédits hallals, mais le meilleur service que vous puissiez nous rendre dans cette démarche est de demander à vos banquiers respectifs pourquoi ce n'est pas encore le cas, alors que nous sommes 6 milions de musulmans. Il faut que la "demande musulmane" devienne visible et claire.
Pour les entrepreneurs, il existe déja quelques solutions de financements, en utilisant certaines formes de crédit bail ou en demandant à des proches d'investir dans le capital de votre entreprise.
Je sais bien que la question des finances amène son lot de frustrations avec elle, mais elle est aussi l'occasion de réfléchir au rôle que les musulmans doivent jouer dans l'économie: est ce que nous devons juste être des consommateurs comme les autres ? est ce qu'il faut reproduire à la sauce islamique les injustices d'un système qu'on passe notre temps à critiquer ? Quand on parle de ce que nous faisons de notre argent, celà implique un certain nombre de responsabilités, vis à vis de la nature, vis à vis des gens qui travaillent pour produire ce que nous achetons, vis à vis de ceux avec lesquels on vit. Essayons, incha Allah, de faire en sorte que ce temps de reflexion et de travail pour la création d'organismes financiers respectueux de l'Islam soit l'occasion de proposer des choses novatrices et plus justes pour les musulmans, et aussi pour les autres, sans se faire avoir par les mirages qu'on essaie de nous faire suivre.
wassalaam alaikum
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|