Connectez-vous S'inscrire

La finance islamique discutée au Sénat

Mansour
Samedi 17 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
esperant que ça va arriver en france, en tout cas si ça arrive je serai le premier à y déposer mon argent et à y investir, vivement uen Banque Islamique en France
 entreprendre
Samedi 17 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaikom
Bien sûr la finance islamique a sa place en France et il serait temps de lui ouvrir ses portes...
Je n'attends que ça pour développer mon entreprise et investir dans d'autres.
Vive la finace islamique. Vive l'islam et ses réponses au monde moderne...
A bon entendeur
Salam alaikom
 tay97
Dimanche 25 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J' attends cela avec impatience ;vue que ça marche dans les pays anglosaxons pouquoi elle ne marcherai pas en France
 souabria mabrouk
Dimanche 27 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalamou alaikoum, c'est une bonne nouvelle que d'apprendre l'arrive et l'inplantation de banques islamique en france, il faut dire que cela fait une decinnie que l'on nous parle de cela, d'ou le probleme vient il exactement de l'inplantation de ces fameuses banques, les lois francaises sont elles moins souples a l'egard des musulmans ?
 kamar
Lundi 1 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Saha RamDhankoum! (pour ceux qui le font) et Bonjour sincere pour tous les autres.

La Banque Islamique ??? j'aimerai bien que l'on m'explique comment un Banquier qui se targue d'Islamique pourra être différent d'un Banquier descendant des Roschilds.
Pour moi une Banque est une Banque. Si je ne veux pas toucher les intérêts, la solution est simple:
A la fin de chaque exercice, lors de la distribution de ces interêts, au lieu de les mettre de côté pour moi je n'aurai qu'à les distribuer aux pauvres.
Si non pourquoi pas des magasins Islamique, des Trottoirs Islamiques, des Bus ISlamiques ... pour nous Ghetoiser et rester en marge de la société ....
Les lois françaises sont les même pour tout le monde et en France le droit ne fait aucune distinctin surtout pas sur la base des religions!!! Si au moins nos pays "Islamiques" en faisaient autant et devenaient des pays de Droit où la citoyenneté était reconnue pour tous.
Arrêtons de nous marginaliser. Les gens qui le prônent ont des interêts à défendre pas nous les simples 'musulmans'.
A+