Connectez-vous S'inscrire

La folle journée du buzz #HijabDay à Sciences Po

 stella
Vendredi 22 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ça suffit de BANALISER ce Voile Honteux ! Ce n'est pas une "folle journée", c'est la journée de la stigmatisation du féminin, considéré comme IMPUR et INFERIEUR par toutes les religions du monde ! Les femmes de France ont combattu ce sexisme il y a 40 ans, ce n'est pas pour laisser s'installer un nouvel ordre patriarcal voilé !
 chabri
Samedi 30 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A MELEN ,
Ne pensez-vous pas qu'on en fait un peu trop sur ces " mouvements " ostentatoires ?
On affirme au vu et au su de tous ( et fièrement ) qu'on appartient à une religion .que l'on proclame la meilleure du monde ( à démontrer ) et à force on crée de l'islamophobie ..( ne pas confondre avec racisme ) .
rappel de deux versets coraniques :
31. 18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Dans ces versets ,il nous est ordonner de ne pas être orgueilleux dont les signes apparents sont le mépris à l’égard de nos semblables , une démarche pleine de suffisance et de vantardise et l’élévation de la voix ...
Quant au Coran, la parole du Prophète est formelle et sans appel : NULE CONTRAINTE EN RELIGION. (Sourate 2, verset 256). Allah est omniscient, il saura reconnaître le bon grain de l’ivraie.