Connectez-vous S'inscrire

La folle journée du buzz #HijabDay à Sciences Po

melen
Jeudi 21 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le "penseur dissident" Alain de Benoist à Science-Po le 20 avril ça laisse indifférent par contre.
 melen
Mercredi 27 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que faites vous d'autre stella si ce n'est d'exiger pour d'autres que vous meme de se conformer à vos jugements et analyses.
On peut juger pour soi meme ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire. Mais lorsque l'on commence à le faire pour d'autres que soi, c'est faire ce que vous dites déplorer.
Décider et exiger de ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire à la place d'un autre c'est faire soi meme ce que l'on dit exécrer.
Ce n'est donc pas cette initiative que vous déplorez, mais le libre arbitre lui meme.
Vous vous mettez dans la peau de ce que vous dites exécrer.
Vous semblez vouloir que les autres se conforment à ce que vous avez décidez pour vous meme. Après je peux me tromper. Mais c'est ce que je comprends de ce que je lis.
 chabri
Samedi 30 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A MELEN ,
Ne pensez-vous pas qu'on en fait un peu trop sur ces " mouvements " ostentatoires ?
On affirme au vu et au su de tous ( et fièrement ) qu'on appartient à une religion .que l'on proclame la meilleure du monde ( à démontrer ) et à force on crée de l'islamophobie ..( ne pas confondre avec racisme ) .
rappel de deux versets coraniques :
31. 18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Dans ces versets ,il nous est ordonner de ne pas être orgueilleux dont les signes apparents sont le mépris à l’égard de nos semblables , une démarche pleine de suffisance et de vantardise et l’élévation de la voix ...
Quant au Coran, la parole du Prophète est formelle et sans appel : NULE CONTRAINTE EN RELIGION. (Sourate 2, verset 256). Allah est omniscient, il saura reconnaître le bon grain de l’ivraie.