Connectez-vous S'inscrire

La lecture du Coran utile pour la santé

 bangarda
Vendredi 30 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tu as bien raison le coran a des effet sur la santé , je te conseil de te convertir a l'islam et tu sera un gagant dans l'ici bas et l'audelà
 Dramane BAKOUAN
Jeudi 10 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette remarque ne devrait pas, en principe surprendre un musulman qui pratique la religion tel que nous l'a enseigné le prophète Mohamed (PSL). Une prière bien faite et un rappel fait dans les conditions requises créent chez le pratiquant, la quiétude et l'assurance en soit. Cela signifie tout éloignement du stress donc un fonctionnement optimal de notre organisme. C'est cela qui explique la remarque faite par le professeur Van der Hoven. Le coran est la parole de Dieu et il ne peut qu'être une solution aux problèmes des croyants.
Merci.
 Fouzia
Lundi 14 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi-même musulmane, il est évident qu'on connaît tous les grands bienfaits de notre Coran mais j'aurais aimé avoir des références ou des sources plus européennes des dires de ce psychologue. Le but étant de convaincre mes collègues non musulmans de ce fait. Et en faisant une simple petite recherche sur le net, seuls les sites musulmans font mention de cette information. Qui pourrait me dire quoi! Salam walekoum! ;-)
 lumiere
Mercredi 13 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je pense qu'il faut qu'en même garder un esprit critique face à ce genre d'étude, je m'explique: il se peut fort bien que le Coran est un impact positif sur la santé; mais ne cherchons pas à rationaliser et à mettre des miracle là où il n'y en a pas. Les maladies psychologiques telles que la dépression... atteignent moins facilement les personnes ayant la foi car elle relativise leur existence sur cette terre. Tandis que ceux qui ont perdu toute spiritualité et espoir de vie après la mort sont plus anxieux. Ma conclusion est que avant de diffuser des informations, il vaut mieux vérifier le type d'études et la fiabilité des liens de cause à effet entre deux évènement. Le Coran nous pousse à découvrir le large éventail des Sciences, pas à tomber dans l'obscurantisme et une croyance aveugle dès qu'il s'agit de dire du "bien" de notre religion. Salamou'alaykoum Que la paix soit sur vous
 Ghizlane
Jeudi 21 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour vous compléter, j’ai trouvé cette histoire dans ce site :http://aslama.com/forums/showthread.php?t=9609 elle m’a touché beaucoup.
Histoire tiré du livre "Cmt faire connaissance avec le Coran?"

Un jour, un ami et moi sommes montés dans un taxi. J'ai remarqué que le chauffeur avait déposé sur le devant de la voiture un Coran ouvert, comme le font beaucoup de conducteurs pour se protéger contre les risques d'accidents. Mon ami fit alors une remarque pertinente et demanda au chauffeur:
_Apparemment, tu aimes Le Coran et tu le vénère, autrement tu ne l'aurais pas déposé dans ta voiture !
_Oui, je l'aime et je le sanctifie, mais je le mets ici surtout pour rechercher la bénédiction et pour me protéger contre les dangers, dit le chaufeur.
_Mais, est ce que tu le lis? , lui demande mon ami.
_Non répondit il .
_Si tu avais un pot de miel pur sur une étagère de ta cuisine , l'aurais tu laissé comme un décor sans le savourer, en sachant surtout qu' à part sa douceur, le miel est un remède pour toute sorte de maladies?
_Certainement pas, je l'aurais dévoré, autrement je ne l'aurais pas acheté, dit le chauffeur.
_ Il en va de même pour le Coran. C'est un miel pur...pourtant tu l'as laissé sur le bord de la voiture, tout comme quelqu'un qui délaisse le pot de miel . Pourquoi n'essaie-tu pas de le goûter?

Le chauffeur ayant saisi l'allusion , sourit et dit :" Je le ferais inchaAllah ".

Pendant que ma pensé plongeait dans les propos de mon ami, je contemplais l'omniprésence de la verdure exubérante du printemps et je me demandais comment des gens pouvaient abandonner les coupes cristallines du miel coranique sur les étagères de leurs bibliothèques, de leurs maisons, et les bord de leurs voitures sans tenter d'en tester la saveur. Car je suis certain que, si il y goutaient, ils ne s'en détourneraient jamais au profit de quelque chose d'autre . C'est un miel , qui n'est pas comme les autres miels dont la saveur disparaît dès qu'il quitte la langue. En effet, le douceur du miel coranique, ne quitte jamais la langue de l'intellect, la langue du coeur et la langue de l'âme .

C'est un rappel qui s'adresse à vous, jeunes Musulmans et jeunes Musulmanes, pour que vous débouchiez avec moi les coupes de ce miel afin d'y goûter ou d'apprendre comment le savourer.

Un lecteur du Coran avait l'habitude d'en réciter quelques versets chaque jour avant de dormir et quand il se réveillait. On lui a demandé pourquoi faisait-il cela, il a répondu : " Je le lis avant de dormir pour que la lecture du Coran soit mon dernier pacte de la journée, et je le fais à mon réveil pour que cette lecture constitue mon premier acte de la journée. En un mot je commence ma journée par le Coran et je l'achève par le Coran ".
Salamou'alaykoum
 laanait
Samedi 29 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
telecharger le coran en mp3
http://english.islamway.com/bindex.php?section=echapters&recitor_id=28

 chams
Mercredi 2 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
avant tout je m'adresse particulierement aux personnes qui ont la foi.

dans un passage du coran dont j'ai oublier la sourate et le verset dieu dit, traduction approcher bien sur.
nous avons descendu un livre qui est une guerison pour ce qu'il ya dans les poitrines.

a partie de la je nes plus besoin datendre qu'un chercheur occidental decouvre cette realite qui est deja inscrite dans le livre d'allah, et ca na rien a voir avec l'obscurantisme, la raison humainne est tres limite donc faut etre vigilant et ne pas croire que l'homme peut tout comprendre
 HEM
Lundi 2 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR.
 lakehayli
Mercredi 11 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
Merci pour cet article, ça semble intéressant! Mais je pense que c'est une bonne chose de publier les sources aussi pour garder un esprit critique concernant toutes ces publications qui tentent de placer l'islam dans une case où l'angle de tire est plus facile! Si nous regardons un peu sur google par exemple ce message est assai répondu, mais pas l'origine de l'article! Peut être je ne me suis pas donné suffisamment de temps pour trouver la bonne source, dans ce cas là merci de m'éclairer. Mais je souhaite évoquer un simple point qui concerne la publication des résultats prétendus par des scientifiques ayant qui touchent d'abord les lecteurs les plus naïves, et qui finissent parfois par un retour à la réalité en découvrant que c'est un amateur qui lance le sujet et s'amuse à le regarder faire le tour du monde (comme pour le reste des messages que vous recevez dans vos boites mail aussi)
Encor un e fois je précise que je ne suis pas entrain ce critiquer la découverte de vander Hoven si jamais il existait, mais sur la manière dont le sujet est abordé :
Un monsieur a vue et on nous l'a dit quelque part ...
 nabil
Jeudi 19 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
J’aimerai remercier la personne dite lumiere,
c’est notre fois en dieu. Il suffit juste d’y croire et de faire des recherches pour apprendre de la vie

Salutations
 myriam
Jeudi 19 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam a tous
en ce jeudi soir je demande tout d abord a allah qu il vous proteges
inchaallah
le coran est la source de tout probleme
mais ses a nous de fournir l effort
 Amina
Vendredi 4 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je peux confirmer les bienfaits de la lecture du coran sur la santé humaine et particulièrement mentale. J'étais dans une phase de déprime à tendance dépressive. J'ai tout essayé pour aller mieux mais rien à faire, mon mal s'accentuait.C'est alors que j'ai commencé à lire sourate "El Bakara" 3 jours de suite, pui j'ai renouvelé cette lecture. Je vous assure qu' au bout du 4e jour, je ne me souvenais plus du mal dont j'étais atteinte. Je remercie Dieu.
Faites-en l'expérience, les résultats sont garantis à 100%.
 Matoma
Jeudi 21 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, je suis en mesure de témoigner aujourd'hui des bienfaits de la lecture du coran. Je le lis chaque jour et de plus en plus, il m'éloigne de la passion de cette vie et me rapproche d'avantage de celui qui détient la royauté sur toute chose. J'ai une quiétude intérieure profonde qui apparemment se lit car beaucoup pensent que je vis dans l'aisance totale alors que Dieu seul sait comment je souffre pour nourrir ma petite famille étant veuve. Mais je souffre d'une difficulté particulière dont je ne ferai pas mention ici, mais personne ne peut le soupçonner tant je suis heureuse intérieurement et cela se lit.
Mais j'ai une inquiétude, un animateur prêcheur m'a dit un jour qu'il existe une sourate dans le coran dont la lecture est une signature ireversible de mort pour le lecteur. Or j'ouvre généralement le coran au hasard et je lis la sourate qui apparait.
Par ailleurs, je suis tellement convaincue des bienfaits de la foi et du coran que je veux apprendre à lire l'arabe afin de comprendre la version originale car il y a des termes qui sont difficiles à traduire et il peut y avoir de l'à peu-près. Merci de me guider.
 Marzouck OUSMANE BAWA
Mercredi 17 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve des informations pareilles très utiles pour quelqu'un qui a la foi. Mais je pense comme certains de mes prédécésseurs que les sources doivent être divulguées. Pour nous permettre de convaincre les nons musulmans et mêmes certains musulmans débutants ou faibles d'esprits.
Prière de croire dans le dicernement.
 khier fatam zohra
Dimanche 21 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
soubhane allah il n'ya de dieu que dieu et mohamed est son prohéte nous les musulmans on connait ça notre âme est sprituelle envers son créateur et quand on implore le bon dieu on attend sa bénédiction ici ou la bas alors quand on lis le coran personnellement je voyage dans un univers tres loin du notre et la sakina tombe sur moi el hamdoulillah ya rab soubhanak
 nourkan
Dimanche 28 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slt je dis bravo a ce psychologue pour son effort et de remercier notre dieu ALLAH de sa benidiction
 hicham
Dimanche 2 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
est-ce qu'on pouurais avoir la/les source(s) svp??
merci
 abdul jalil
Mardi 4 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la fin de la sourate exode guerit une maladie.le coran se lit avec present et mediteur
N'+22509931570
 Mohamed Lamine
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour écouter le coran, je vous suggère cet excellent site sur le coran.assabile.com il contient plus de 5000 fichiers audio sur le coran
 farah
Vendredi 21 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem Alikoum,
les bienfaits du coran sont ,en effet, une réalité que chaque musulman non loin de la lecture du saint coran la connait ,et a travers les verset du coran, lui mème ,oû Allah nous assure que le coran est un remède pour tout malaise pouvant atteindre les esprits , et par l'expérience .moi mème je suis déja passé par des moments trés difficiles qui ont fallit me faire perdre la raison et je n'est trouvé aucun médicament pouvant m'aider à part la lecture du coran . vous savez je sens , en lisant le coran , comme si j'étais un bébé qui retrouve la protection dans les bras de sa mère.c'est vraiment extraordinaire ne vous éloignez pas du coran c'est un vrai trésors dont la valeure est précieuse