|
@dany pour ma part je tiens ces informations pour l’Algérie de témoins neutres de l'époque ou d'aveux même de colons. D'ailleurs Bely parle d'une chose dont j'ai oublié de parler et qui est véridique, à savoir que les infrastructures construites à l'époque l'étaient pour les colons et pour l'économie française et si on faisait le calcul de ce que ça leur a rapporté je ne suis pas sure que les colonisés soit redevables. D'ailleurs le taux d’analphabétisme des algériens était énorme et même si certains ont pu scolarisé, pour les arabes qui étaient dans la classe de mon père une fois l'école primaire achevé dehors, hors de question qu'il puisse continuer leur étude à moins d'avoir des relations ou de l'argent! En plus pour l’Algérie que je connais, vu le boom de la population au lendemain de l'indépendance les infrastructures françaises sont vite devenus insuffisantes sans parler de la rareté de cadres arabes qu'il a fallu formé
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|