|
@Melen Sade n'a jamais été considéré comme un véritable philosophe, mais si il a écrit "la philosophie dans le boudoir"...
Maintenant si vous ne savez pas ni ne jugez pour ou contre au sujet d'Algazel à part que j'aurais tort de dire ce que je dis, je crois que vous situez en quelque sorte dans le "transcendantal", ce qui est votre droit...
C'est d'ailleurs un peu mon cas, dans la mesure où je critique, et c'est mon droit, l'auteur de l'article, pour échouer à mettre en valeur le savoir du monde musulman en valorisant un personnage douteux, théoricien justement du refus du savoir, au lieu de citer les très valeureux astronomes, mathématiciens et médecins du moyen âge arabo musulman (sans oublier les iraniens chiites) qui eux méritent d'être cités à l'honneur de l'humanité pour leur savoir universel, revendiqué à raison.
Considérer comme un savoir l'affirmation de son refus est contradictoire. Vous avez tort de suivre cette voie, elle ne vous mènera nulle part.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|