Connectez-vous S'inscrire

La structure de représentation des musulmans de France doit émerger d’eux-mêmes, de la base

Mercredi 14 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le CFCM c'était mieux que rien et on sera curieux de voir ce qui peut bien le remplacer...
Qu'il manifeste publiquement, enfin, que l'islam c'est d'abord des points de vue nationaux (Algérie, Maroc, et aussi Turquie) avec une forte poussée des frères et bien c'est une information et cela permet de savoir à quoi s'en tenir. L'absurde et insupportable poussée salafiste elle n'est pas représentée et n'est pas évaluée. C'est le problème maintenant.
Samedi 17 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Permettez-moi de donner mon avis. Tout ça, ce sont des balivernes ! Aucun musulman en France ne veut être représenté - ni paternalisme ni tutorat. Je crois sincèrement que ce que veulent les musulmans, c'est qu'on leur fiche la paix !
 Grenache
Mardi 20 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense comme Philippe et je me demande si tout cela n'est pas plus un folklore qu'autre chose. On veut enfermer les musulmans dans leur identité comme s'il étaient des etres à part et certains de dire oui oui oui comme les esclaves disaient oui à leur maitre.
Comme il y a eu l'arabe il y a aujourd'hui le musulman.
Comme il y a un stéréotype raciste de l'Arabe il existe un stéréotype raciste du musulman.
J'avais désapprouvé l'analyse de monsieur Chevènement. Musulmans discrets.
Puis je lui ai trouvé du sens. Etre musulman c'est pour ainsi dire un handicap en France. C'est une identité très mal perçue voire détestée.
Il y a un racisme décomplexé que tout le monde trouve légitime ou les islamophobes sont les invités permanents des médias.
Et c'est surement pour cette raison qu'on veut les enfermer dans leur identité.
On tient absolument à faire savoir d'un musulman qu'il est musulman.
Les musulmans doivent lutter contre ça autrement ils continueront de subir.
On veut leur faire parler d'islam afin que pendant ce temps là ils s'oublient.
Le chomage chez les jeunes musulmans ce n'est pas en parlant d'islam qu'il va se résoudre. Egalement les discriminations ou violences que subissent les femmes musulmanes ce n'est pas en parlant d'islam qu'elles vont se résoudre. Les difficultés d'accès au logement ou à l'emploi des musulmans ce n'est pas non plus en parlant d'islam que ça pourra y changer quelque chose.
Les musulmans ne doivent pas donner ce que l'on attend d'eux. Etre des musulmans et n'etre que cela. Personne n'aurait l'idée de poser des questions sur la société à un juif en lui demandant d'y répondre en tant que juif. Par contre on le fait constamment à l'endroit des musulmans. Aussi les gens ont l'impression que les musulmans sont fanatiques, obsédés par leur religion. Les musulmans doivent sortir de ce piège.
Ils ne doivent pas se laisser enfermer dans leur identité.
 Djanaaa
Lundi 12 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis très contente de votre excellent site, il est très intéressant !!!

voyance en ligne