Connectez-vous S'inscrire
 Juvénal
Jeudi 3 Janvier 2013

Notez Version imprimable
Voilà ce qu'écrivait l' ami FOG directeur du Point sur le même sujet, pour votre compréhension d'une pensée libre et différente, si vous voulez bien y prêter attention :
« Si l’on en juge par les réactions qu’a provoquées notre une de la semaine dernière, consacrée à ‘Cet islam sans gêne’, il n’y a plus de doute : notre pays est affligé d’une nouvelle engeance aveugle et sourde, mais, hélas, pas muette. Elle prolifère sur la Toile, dans les médias et l’intelligentsia, du moins dans celle qui a cessé de penser. Elle fonctionne au réflexe conditionné et ne sort de sa naphtaline que pour des indignations sélectives qui nous ramènent au temps de Panurge, son idéologue officiel. Elle n’avance qu’en meute et ne s’exprime qu’en chœur ».
« Il a suffi que nous mettions le focus sur une fraction de l’islam, comme l’indique sans ambiguïté, sur notre couverture, l’adjectif démonstratif ‘cet’, pour que nous fussions aussitôt accusés de racisme anti-arabe ou anti-noir. Les bouffons ! Ils font preuve d’un insondable mépris envers ces collectivités humaines pour les réduire aux dérives marginales d’une religion. Il est permis de secouer comme un cocotier le haut clergé catholique, pape compris, mais, devant cet islam sans gêne qui nous occupe, il faut rester le doigt sur la couture du pantalon. Passez votre chemin, de préférence en fermant les yeux ; sinon, vous stigmatisez, et c’est interdit. Or la vocation du journalisme, s’il en a une, n’est-elle pas de déterrer, d’exposer, de démasquer ? ».
« Nos flics idéologiques n’ont pas compris cela. Ils n’ont pas compris non plus qu’ils confondent les peuples et les religions. Nul ne dira jamais que tous les Américains sont mormons, tous les Allemands, luthériens ou tous les Britanniques, anglicans. Ou inversement. En revanche, il faudrait que tous les Arabes et tous les Noirs soient musulmans, appartenant de surcroît au courant revendicatif et minoritaire que nous décrivions dans notre numéro. Nos marchands d’anathèmes montrent ainsi leur vrai visage. Ils enferment des populations entières dans une identité religieuse qu’on peut être en droit de considérer comme simplificatrice ou caricaturale »