Connectez-vous S'inscrire

Lancement du champagne Halal à l'heure du Ramadan 2008

elkawther
Dimanche 6 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
choisir le mois de ramadan pour lancer un produit dit champagne halal !!! je pense que ce n'est ni le bon moment ni le bon produit.. personellement je n'en consommerai jamais et je ne vois pas l'utilité de la champagne. consommer un tel produit ne fait parti de nos traditions musulmanes.
 boubough
Mardi 8 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chaque musulman se doit d'etre fier d'etre musulman
je ne voit pas pourquoi je me metré a imité pour imité. lors d'une féte (mariage d'un ami non-musulman,...) je suis fier de dir:NON je ne boit pas d'alcool, et ainsi afirmé ma religion meme si c'est du vin "halal" je dirait non car c'est le geste qui compte.
je pense que la vente de ce produit n'est purement que commercial c'est a dir se fair de l'argetn
je propose de boycoté ce produit, non pas en demandant son interdixtion de vente ou autre mais plutot de le deconseillé car on est fier d'etre musulman et on n'a pas besoin de sa(dieu dit dans le coran que la religion n'est pas fait pour etre une contrainte pour les musulamn mais plutot pour les elevé avoir de la fierté et ne pas usée de tout les tour pour l'évité
j'éspert que vous m'avez compris
salam
 passant par là
Mercredi 23 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
imiter, surtout des gestes, des propos, des produits haram, est une attitude proscrite par notre religion, pensez-y
 pedro
Jeudi 14 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi en tous cas je leur donne pas un sous
 Gabriel
Dimanche 17 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam.

N'y avait il pas le champomy, pour satisfaire les envieux?

Et puis marquer d'hallal une boisson qui est dans sa définition fait d'alcool, ne serait pas de dire à l'ensemble des non musulmans, "bah on est un peu déçut de pas boire d'alcool donc on en fait mais sans alcool, c'est cool, hein! " ?

Je prefére montrer une autre image de l'Islam. Qu'un sois disant manque "vitale" qui n'existe pas.

A bon entendeur.
 salima
Jeudi 21 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
honteux la boisson hallal!
c du foutage de gueule!
a quand le porc hallal???
COMPLETEMENT RIDICUL
 Mohamed69
Jeudi 28 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai bien peur que ce genre de jeu de mot traine les musulmans pas suffisamment informés dans un faux chemin. un bon musulman doit s'éloigner du doute pour préserver sa religion et demander aux savants leur avis avant d'aller plus loins d'autant plus que nous avons dans le licite sûr ce qui nous suffit largement. Le nom ne change pas la nature d'un produit. Qu'Allah nous guide dans le droit chemin avec l'approche du mois de ramadan, amiine.
 cherif
Lundi 1 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Salam.
Seule la viande est Halal.
Le reste n'est que commercial.
 abdirahman
Lundi 1 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour les non musulman," trinquer" c'est se chauffer la tete pour feter un evenement ,voir se bourer.l'alcool mene a des situations impures:violence mytho trahison sexe adultere debauche accident perte d'objet etc..c'est une voie vers la debauche.Imiter un vin ou champagne sous pretexte d'une convivialite c'est vouloir se raprocher de cette debauche.on est en 2008 et iblis nous tente encore avec un fruit defendu en nous le faisont paraitre bon. Mais n'oublions pas non plus qu'un musulman n'a d'autre frere en religion qu'un autre musulman et que nous pouvons faire toute nos affaires et relations avec les non musulmans sans troquer notre religion car quand bien meme vous deviendrez comme eux ils se moqueront de vous.et vous direz surement qu'ai-je fait?vous aurez echangez le livre a vil prix!ah seulement si vous saviez!
 Momo
Mardi 9 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cherif a tout à fait raison, pourquoi les musulmans ont pris cette sale manie de vouloir tout qualifier en "hallal" ou pas, comme les juifs le font pour le "cacher" ?
Car pour ce qui est du cacher, là, ce sont des règles établies et officielles, et qui d'ailleurs leur compliquent sacrément la vie. D'ailleurs beaucoup le regrettent, et je connais très bien le sujet pour avoir de nombreux amis juifs pratiquants.

Alors que chez nous les musulmans, certains estiment que les interdicationsne ne sont pas assez poussées, et vont s'en inventer...
N'importe quoi !!

C'est comme le commentaire laissé par "Dorlouch" ci-dessus, et qui nous explique par le menu que cette boisson est suceptible de contenir entre 0.001 et 0.5% d'alcool, et donc illicite. Mais sait-il seulement que l'acool d'une boisson vient en grande partie du ou des fruits utilisés ? Et que toutes les boissons contenant du fruit, comme les jus, contiendront inévitablement de petites traces d'alcool ?
Faut arrêter les délires !
Tous les gens qui se prennent la tête sur des trucs pareils ont souvent une foi vascillante et incertaine, et tente de la consolider avec des artifices de ce genre là.

Les "meilleurs" musulmans ne sont pas ceux que l'on voit le plus, qui ont des attitudes ostentatoires, et qui cherchent par tous les moyens à se démarquer avec des trucs comme cette mode "hallal".

On ne sait pas assez qu'à peine la moitié de la viande hallal vendue en France est réellement hallal.
Donc tout "bon musulman" a mangé et mange régulièrement de la viande "impure", qu'on se le dise.
Quand on sait ça, si on est très fervent, on devrait normalement s'abstenir de manger toute viande qu'on n'a pas égorgé soi-même (ou vu faire, comme certains abattoirs le font maintenant).

Et moi je connais un paquet de gens qui se disent justement très fervents, et à qui j'ai expliqué ça. Et bien en fait, très peu en tiennent réellement compte, et se contentent du label "Hallal" de leur boucher, en se disant que c'est sur lui que se porteront les foudres du créateur..
Certes, mais à partir du moment où ils le savent, il y a là une très grande hyprocrésie, non ?...

Enfin, comme plusieurs l'ont dit dans les précédents posts, ce cham'alal c'est juste un produit marketing de plus à destination des gogos frustrés, qui devraient déguster ça avec du "saucisson sec", du "foie gras" ou même ...de la choucroute hallal (si-si, ça existe !).

MUSLUMAN
Lundi 15 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous !

Ce qui est haram c'est les boissons alcoolisées alors je vois pas du tout pourquoi on polémique la dessus et on ose meme dire que le champagne est haram , or , ceci est un produit non alcoolisé , autrement dit un jus de raisin avec des bulles ou un champomy , alors saaliwou 3annibi et elargisser un peu votre esprit ! L'islam est une religion de tout les temps , donc je pense qu'a un moment donné il faut changer d'esprit et etre un peu plus souple et intelligent !

A bon entendeur !

Chéhya tayyba .
 Lala
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

je trouve que c'est un produit pour compléxés. Pourquoi vouloir conditionner une boisson qui n'est pas vraiment du champagne, dans une bouteille de champagne???
 nim
Vendredi 12 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
...champomy....
 nim
Vendredi 12 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nul doute que la Charia nous a interdit d'imiter les mécréants, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit dans un Hadith authentique: « Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux.» (Abou Dawoud).

MUSLUMAN
Lundi 15 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aelykom

il est triste de voir que beaucoup d'ignorant comme MUSLUMAN et autres se permettent de donner un avis sans science ou en tout cas avec le peu de science qu'ils possèdent, alors même si votre avis semble cohérent du point de vue de la raison, merci de vous référer aux avis des savants s'il vous plait
 THAMI
Vendredi 2 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis surppris des reactions; je suppose que tous ceux qui critiquent le vin sans alcool parceque on imite les traditions culinaires "HARAM" critiquent aussi toute la charcuterie sans porc que fait ravage dans toutes les boutiques des pays arabes.
Du sandwich au thon ou a la sardine .on est passé au Maroc par exemple au sandwich de "Mortadel" sans porcs;Les épiceries en sont pleines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!