|
Le CCIF assume de mener Rioufol au commissariat
Ce qui est inadmissible c''est l''absence de poursuites du parquet et des autorités de ces appels à la haine de ce chroniqueur islamophobe. Ces chroniques me font penser à la radio des mille collines au Rwanda qui appelai au génocide et au meurtre.
des textes sacrés appelant à la douceur : Qui a lu le coran ? Pour un croyant, ce livre est la parole d'allah, incréée, valable en tous lieux et en tous temps, intangible. C'est une horrible provocation contre les droits de l'homme et les valeurs de nos sociétés. Discrimination contre les incroyants, appel au meurtre de ceux-ci. Infériorité de la femme (sourate 4,34)... Sourate 5 verset 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. L’article R625-7 du code pénal qui précise : « La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe…. » loi Gayssot: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot La loi Française est claire. Pourtant, personne n’ose l’appliquer sur l’islam et les musulmans.
et... Article 23 de la loi du 29 juillet 1881 (Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 art. 2 II, JORF 22 juin 2004). Seront punis comme complices d’une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué …. à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. alors ? Où est la violence ? et les appels à celle-ci ?
Pour un croyant, ce livre est la parole d'allah, incréée, valable en tous lieux et en tous temps, intangible; ce n'est pas le cas des religions "du livre". L'exégèse historico-critique en est permanente, ce qui n'est pas le cas en islam, la parole du coran émanant de la transcendance directement! là est "toute la différence". La scholastique est toujours d'actualité en islam.
le talmud , la bible, ont été "falsifiés" pour l'islam; le coran n'a donc, pour un musulman, pas le même statut ! donc vous ne pouvez vous prévaloir de cet argument, monsieur anonyme, qui emploie le tutoiement méprisant envers un athée que je suis ! donc forcément un être inférieur !!! islamiquement parlant dans la psyché hiérarchique musulmane. Je "vous" souhaite cependant le bonsoir.
JE CROYAIS QUE LES SOURATES MEDINOISES ABROGEAIENT LES SOURATES MECQUOISES, vous semblez avoir une lecture à géométrie variable ad usum delphini ! édulcorantes ad libitum, et sans rigueur théologique? à double langage coûtumier !
Bonjour,
Nous ne continuerons à publier que des commentaires en rapport direct avec l'article.
En vous remerciant de votre compréhension.
La Rédaction
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|