Connectez-vous S'inscrire

Le CFCM sans la Grande Mosquée de Paris

BACHIR
Lundi 5 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Article interesant mais pourquoi vous situer pas l'UOIF? Eux aussi vont quitter ?

Urlu
Lundi 5 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'article ne précise pas que la Mosquée de Paris a indiqué que si la présidence lui était attribuée d'office, alors elle participerai aux élections!!!! En gros le mode de fonctionnement que je dénonce et contre le quel je n'ai rien fait, me va comme un gant si je reste le president!!!!

cf : "Selon son secrétaire national, Chems Eddine Hafiz, la GMP accepterait de participer aux élections de l'instance nationale si elle en garde la présidence"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/03/la-grande-mosquee-de-paris-refuse-de-participer-aux-elections-du-conseil-francais-du-culte-musulman_1041000_3224.html#ens_id=1041002
 abdou
Lundi 12 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je pense que toutes ces querelles au sein du CFCM montrent bien les inêtrets "égoïstes" de certains personnes qui ne veulent pas contribuer à faire de l'islam de france un point incontournable du paysage de la sociète française.
Vu que ses individus ou ces organisations trouvent le champs libre pour imposer leur vision et leurs orientations sans se fier de cette jeunesse assoifée à connaitre et vivre réellement son islam, il est temps que les jeunes muslmans de france prennent les choses en main en constituant des associations, des collectifs, des fédérations et pourquoi pas gérer des mosquées, en se donnant les moyens pour la formation et les compétences pour faire barrière à toute intrusion étrangère au sein de notre quotidien français et pour bâtir une participation véritable des musulmans en france.
 @Abdou
Mardi 13 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mon frère Abdou, je pense que vous avez raison. Mais le problème est que les jeunes musulmans de France sont très souvent piégés par leurs relations avec les fédérations. Ils se sentent redevables souvent des personnes qu'ils ont fini par dépasser dans leur connaissance de la société où ils vivent. Mais ces jeunes n'osent s'émanciper pour des raisons de fidélité à ceux qu'ils considère comme leurs "maîtres" et qui, malheureusement n'en ont pas toujours l'étoffe. Ce n'est pas très optimiste ce que je dis. Mais je le constate quotidiennement. J'en suis un peu désolé, je l'avoue.