Connectez-vous S'inscrire
 Jules
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
Bonjour,

Votre procès d'intention, sur le fait que je souscris ou pas aux lois laïques avec les trois points de suspension ;-) démontre la suffisance de votre pensée. Comment voulez-vous que les personnes avancent et passent au delà des préjugés en ayant déjà des aprioris de la sorte ?

Soyons sérieux deux minutes, et sortons des discours de "prêt à penser" des médias et des politiques qui vous font penser à tort ou à raison que la laïcité est en danger que le pays va devenir musulman et j'en passe et des meilleurs... Vous souhaitez interdire le voile si j'entends bien dans l'enseignement supérieur sous quel prétexte ? Vous me direz ça porte atteinte à l'ordre public ? Quel trouble? Comment un bout de tissu, une kippa, un string peut troubler l'ordre publique ? Le respect et la tolérance passe par l'acceptation de l'autre avec ces différences et non à l'exclure parce qu'il porte un bout de tissu.
.
Notre pays qui se veut une et indivise assimile les individus, invités à renoncer à leurs différences collectives aux fins d'être totalement reconnus comme citoyens. Les femmes voilées seront totalement "française et citoyenne" le jour ou elle enlèveront leur voile ? N'est ce pas de la discrimination et du racisme ?

Je vous invite à regarder un petit peu ce qui se passe dans les autres pays comme aux Etats-Unis ou en Russie. Ils ont aussi la laïcité et sont tolérants vis à vis des religions. Sont-ils des pays ou la laïcité sont mises à mal ?

Arrêtez de vouloir tout interdire car vous avez peur des personnes qui sont différentes de vous. Apprenez à les connaitre elles ne mordent pas vous savez et je ne mords pas aussi ;-) Au lieu de regarder les différences regarder ce qui nous rassemblent je pense que cela ferait du bien à tout le monde ;-)