|
Le Haut Conseil à l'intégration pour l'interdiction du voile à l'université
Depuis quelques années, il existe en France un nouveau délit : le délit d'opinion et vestimentaire.
Le HCI rappelle les hautes instances coloniales chargés de rediger le code de l'indigénat .C'est bien à cela qu'on est en train d'arriver,une légifération spéciale et discriminatoire des populations musulmanes
Des étudiants musulmans ont demandé des salles de prière et un aménagement des horaires de cours pour y aller . La religion doit faire partie de la sphère privée , sinon , les chrétiens vont demander eux aussi une petite chapelle etc..etc...
Yalou , on ne vous coupe de rien et nous ne sommes pas en 1930 mais en 2013 . C'est une grave injure d'écrire cela . Le halal est une revendication religieuse et fait partie de la sharia . Manger du porc c'est haram , donc les chrétiens qui en mangent sont haram = impurs ; Savez-vous ce que veut dire BOKO Haram nom du groupe islamo-fascistes du NIgéria qui tue les chrétiens ? Boko Haram veut dire tout ce qui est occidental c'est Haram ... Le foulard pour cacher les cheveux est une revendication religieuse visible . Nous allons donc demander à tous les chrétiens de porter une croix bien visible , La France est un pays laïque , point barre et je dis stop et stop !
Bonjour @chabri, la laïcité que vous aimez tant, ce n'est pas la négation de la religion dans l'espace publique contrairement à ce que vous pensez. Apporter vos preuves si vous êtes véridiques. Voici un extrait de la convention des droits de l' Homme :
L’article 9 de la CEDH dispose :
« Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »
Re bonjour
Jules :- )
Les lois ¨dites laïques auxquelles je souscris , comme vous , sans doute ...
La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public) ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine.
Il ne faut pas confondre la laïcité avec la laicisation. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais d’empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et de renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion. Ce principe a modifié en profondeur la société française ; la transformation est toujours à l’œuvre aujourd’hui dans l’adaptation du droit et des institutions nationales aux évolutions de la société française.
Pour moi , toute intrusion de la religion dans le service public et dans l'enseignement public ( même supérieur )
est à abolir . .. Dans l'enseignement privé confessionnel l'état ne doit pas intervenir sauf cas particulier comme pour la sécurité , les mœurs etc..
_________________________________
Bonjour,
Votre procès d'intention, sur le fait que je souscris ou pas aux lois laïques avec les trois points de suspension ;-) démontre la suffisance de votre pensée. Comment voulez-vous que les personnes avancent et passent au delà des préjugés en ayant déjà des aprioris de la sorte ?
Soyons sérieux deux minutes, et sortons des discours de "prêt à penser" des médias et des politiques qui vous font penser à tort ou à raison que la laïcité est en danger que le pays va devenir musulman et j'en passe et des meilleurs... Vous souhaitez interdire le voile si j'entends bien dans l'enseignement supérieur sous quel prétexte ? Vous me direz ça porte atteinte à l'ordre public ? Quel trouble? Comment un bout de tissu, une kippa, un string peut troubler l'ordre publique ? Le respect et la tolérance passe par l'acceptation de l'autre avec ces différences et non à l'exclure parce qu'il porte un bout de tissu.
.
Notre pays qui se veut une et indivise assimile les individus, invités à renoncer à leurs différences collectives aux fins d'être totalement reconnus comme citoyens. Les femmes voilées seront totalement "française et citoyenne" le jour ou elle enlèveront leur voile ? N'est ce pas de la discrimination et du racisme ?
Je vous invite à regarder un petit peu ce qui se passe dans les autres pays comme aux Etats-Unis ou en Russie. Ils ont aussi la laïcité et sont tolérants vis à vis des religions. Sont-ils des pays ou la laïcité sont mises à mal ?
Arrêtez de vouloir tout interdire car vous avez peur des personnes qui sont différentes de vous. Apprenez à les connaitre elles ne mordent pas vous savez et je ne mords pas aussi ;-) Au lieu de regarder les différences regarder ce qui nous rassemblent je pense que cela ferait du bien à tout le monde ;-)
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|