Connectez-vous S'inscrire

Le Haut Conseil à l'intégration pour l'interdiction du voile à l'université

lr407
Lundi 5 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Depuis quelques années, il existe en France un nouveau délit : le délit d'opinion et vestimentaire.
 yalou
Lundi 5 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
donc en gros on va nous refuser d'etudier et d'avoir des emplois, puis viendra qu'on nous refusera les restos sous pretexte qu'on mange halal, on nous interdira aussi tout lieu public car un peu trop bazanes, plus ca va et plus on nous coupe de tout, ca commence a rappeler les annees 30, et le croissant jaune on va l'avoir aussi???? je precise: je suis francaise de souche.....
 Didon
Lundi 5 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le HCI rappelle les hautes instances coloniales chargés de rediger le code de l'indigénat .C'est bien à cela qu'on est en train d'arriver,une légifération spéciale et discriminatoire des populations musulmanes
 yalou
Mardi 6 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chabri: pour les salles destinees a la priere et les amenagements d'horaires je trouv
 yalou
Mardi 6 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pardon je recommence, donc a chabri, la demande de salle de priere et amenagement d'horaire est a mon gout exageree, la je suis d'accord, la priere c'est en prive, personnelement les croix comme les kippas ne me gene en rien, nous sommes libres et chacun rendra des comptes le jour du jugement dernier, etant convertie et ayant un employeur juif autant vous dire que cela me gene pas, boko haram est une secte,des extremistes, ne confondez pas avec le reste des musulmans, quand on voit que des pretres sont pedophiles, on met pas tout les chretiens dans le meme sac!! et pour finir, effectivement on est loin des annees 30 mais quand je vois l'acharnement mediatique,politique ainsi que les comportements de plus en plus de monde envers nous vous voulez qu'on pense quoi??? l'oppression,meme si elle est deguisee commence ainsi, et on sait a quoi cela peut mener, meme au 21 eme siecle, etant voilee et francaise de souche, quand je me fais insultee de sale bougnoule et de retourne dans ton bled vous voulez que je pense quoi?????desolee si c'etait long
 Jules
Mardi 6 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour @chabri, la laïcité que vous aimez tant, ce n'est pas la négation de la religion dans l'espace publique contrairement à ce que vous pensez. Apporter vos preuves si vous êtes véridiques. Voici un extrait de la convention des droits de l' Homme :

L’article 9 de la CEDH dispose :

« Liberté de pensée, de conscience et de religion

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.

2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »
 Jules
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Votre procès d'intention, sur le fait que je souscris ou pas aux lois laïques avec les trois points de suspension ;-) démontre la suffisance de votre pensée. Comment voulez-vous que les personnes avancent et passent au delà des préjugés en ayant déjà des aprioris de la sorte ?

Soyons sérieux deux minutes, et sortons des discours de "prêt à penser" des médias et des politiques qui vous font penser à tort ou à raison que la laïcité est en danger que le pays va devenir musulman et j'en passe et des meilleurs... Vous souhaitez interdire le voile si j'entends bien dans l'enseignement supérieur sous quel prétexte ? Vous me direz ça porte atteinte à l'ordre public ? Quel trouble? Comment un bout de tissu, une kippa, un string peut troubler l'ordre publique ? Le respect et la tolérance passe par l'acceptation de l'autre avec ces différences et non à l'exclure parce qu'il porte un bout de tissu.
.
Notre pays qui se veut une et indivise assimile les individus, invités à renoncer à leurs différences collectives aux fins d'être totalement reconnus comme citoyens. Les femmes voilées seront totalement "française et citoyenne" le jour ou elle enlèveront leur voile ? N'est ce pas de la discrimination et du racisme ?

Je vous invite à regarder un petit peu ce qui se passe dans les autres pays comme aux Etats-Unis ou en Russie. Ils ont aussi la laïcité et sont tolérants vis à vis des religions. Sont-ils des pays ou la laïcité sont mises à mal ?

Arrêtez de vouloir tout interdire car vous avez peur des personnes qui sont différentes de vous. Apprenez à les connaitre elles ne mordent pas vous savez et je ne mords pas aussi ;-) Au lieu de regarder les différences regarder ce qui nous rassemblent je pense que cela ferait du bien à tout le monde ;-)