Connectez-vous S'inscrire

Le Mali, la France et les extrémistes

sunny
Vendredi 18 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juvénal, vous écrivez bien, mais faux.
 REDER
Vendredi 18 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juvénal: vous avez entièrement raison. Bravo.

Sunny: oui, Juvénal écrit très bien, mais c'est vous qui êtes loin de la vérité, par conditionnement probablement.
 DIB MOHAMED
Vendredi 18 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la loi de DIEU n'est jamais mauvaise. si elle nous parait à nous humains injuste il ya deux raisons:
- on ne comprend pas la loi et on la traduit faussement ou mal
- on ne connait pas la sagesse qu'elle contient
une loi divine ne peut-etre definie comme une loi humaine et ne peut-etre appliquée comme une loi humaine.
 sunny
Vendredi 18 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@REDER
Je suis sans doute conditionnée comme près du quart de la population mondiale. Cette poignée d'illuminés a mieux compris que tous ces pauvres musulmans conditionnés, et vous aussi., bien sûr.
si les "vrais" musulmans étaient des barbares sanguinaires, cette planète serait à feu et à sang. Vraiment.
 aurélie92
Samedi 19 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour cette analyse éclairante !

Salam à tous
 DIB MOHAMED
Samedi 19 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour quelques uns , faire preuve d'esprit c'est défier Dieu. et ce ne sont pas les plus doués parmis les hommes.car ceux qui sont inteligents se posent les bonnes questions.
 DIB MOHAMED
Dimanche 20 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'aveugle c'est celui qui ne voit pas avec son coeur. les musulmans n'enragent pas contre les non musulmans, ils sont convaincus qu'ils trouverons chez Dieu ce qu'il leur a promis, une de leurs vertus est la patience. et, on peut etre patient quand on a la conscience tranquille!
notre grandeur on la puise de la grandeur de Dieu, parler pour ne rien dire ne nous interresse pas.
ceux qui se croient forts sans Dieu qu'ils disent qu'ils sont certains de ne pas mourir demain, avec une profonde conviction et sans se mentir à eux meme.
 Djamila
Dimanche 20 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juvénil
Le cheikh improvisé du web qui n'a sans doute jamais lu le coran et s'il l'a lu,n'a rien certaienement rien capté car ne passant pas par les circuits traditionnels de l'islam pour une saine comprehension,mais par les ecrits raze motte des sites bloc identitaire ou de souche .com.
Je répondrais aux gens qui se posent vraiment des questions et pas à juvenil qui semblen vouloir se prouver quelque chose
Ces gens là n'appliqent pas l'intégralité de l'islam en coupant la main du voleur quand il a faim.etre respectueux de l'islam véritable ,c'est non pas couper les mains des gens pauvres mais de jeter en prison le gouverneur qui a provoqué les conditions de paupérisation qui ont poussé les gens au péché.
En toute chose,l'islam doit avoir une optique pédagogique avant d'utiliser la force.
J'ai noté une emphase lyrique apres l'article de tariq ramadan de juvénil ecrivaillon en herbe.Sans etre une plume,je puis vous dire que vous ne lui arrivez pas à la cheville ,eu égard au bagage de Tariq Ramadan qui transpire l'érudition .Votre envolée lyrique ressemble à l'envol d'une baudruche abattu en plein élan tant votre style parait lourd et empaté.
Finalement ,juvenil souffrirait il donc d'un manque de confiance en soi,en prenant le minimum de risque ,en tapant sur du muz parce que c'est tendance et gratifiant pour peu d'effort eu égard au contexte actuel.
Faites une analyse juvenil et lachez nous un peu la grappe.Cela nous fera des vacances
 Djamila
Dimanche 20 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quand on est quelqu'un de sincère,il suffit de farfouiller un peu pour trouver la verité
Les islamistes du sahel n'auraient que l'odeur et l'apparence des islamistes ,mais seraient en fait des agents doubles à la solde du DRS,à l'instar de celui soupçonné d'avoir dirigé l'opération des otages dans le site gazier algérien

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121210.OBS2020/mali-bel-mokhtar-contrebandier-islamiste-et-agent-double.html
 lr407
Mercredi 23 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La France n’a jamais quitté l’Afrique, elle a juste remis le treillis de ses militaires aux nouveaux despotes formés dans les laboratoires de l’hexagone bien avant que les colonisés n’accèdent à l’indépendance.
Quant aux peuples, ils payent le prix de leurs crédulités à ce jour.

http://www.kabyle.com/fr/articles/paris-et-les-anciennes-colonies-21389-21012013
 Djamila
Jeudi 24 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Mali a des richesse minières incalculables et des diaments à foison .Et recemment ,on a decouvert de nouveaux gisements pétrolier aussi important que celui de la Lybie,qui est le quatrième producteur mondiale.Pour reprendre les termes de certains journalistes occidentaux gauchistes,pourquoi soutenir du bout des lèvres ,sans intervenir dans les faits "islamistes " syriens et en totale contradiction avec leur propos entré en guerre au Mali pour protéger la population contre ces soit-disant "islamistes",fabriqués et armé en l'occurence de toute pièce par le quatar et les USA.Il n'y a qu'à voir l'armement d'ansar din et celui de l'armée malienne
 Djamila
Vendredi 25 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juvénil,
Tariq ramadan n'est pas ma tasse de thé non plus,mais ce ne sera sans doute pas pour les memes raisons que vous.Il dit pas mal de lieu commun et je suis tres souvent en désaccord avec ses propos sur le fait que les français ne soient pas racistes par exemple.Il se trompe lourdement ,étant donné les écrits de certains sur la toile bien gratinés .Il serait parmi les 100 personnalités les plus influentes du moment.C'est sans doute parce qu'on est en deficit de personnalité,j'imagine.
Et puis,j'ai du mal avec les intellos qui passent leur temps à nous bassiner avec des conseils sans mouiller leur chemise.Le prophète (SAWS) a vécu au milieu de ses compagnons et a vécu les memes choses qu'eux ,tout en étant le meilleur pédagogue qui soit à l'occasion.