|
Le Modem, entre enthousiasme et désenchantement
J'ai rarement vu article aussi mal informé et partisan. En réalité, M.BOUMEDJANE n'a jamais été investi par qui que ce soit, pour la bonne raison que le bureau national du Modem ne s'est pas réuni. Il s'est auto proclamé candidat et ne s'est retiré 30 minutes avant l'heure limite qu'à la demande personnel de François BAYROU qui l'a appelé directement sur son portable (il y a des témoins). Ensuite, les accords qui ont été envisagés entre l'UDF et l'UMP étaient supervisés et validés par F. BAYROU en personne. Ils visaient à rendre possible l'élection de 2 à 3 Députés UDF-MODEM dans le 93 sur la 2ème (Djamel BOURAS), la 3ème (Vincent CAPO-CANELLAS), la 5ème (J-C LAGARDE). C'est cet objectif là, plus que l'égo de M. BOUMEDJANE, qui avait été jugé prioritaire par M. BAYROU. Il y avait par ailleurs d'autres candidats ayant moins de chance de victoire, comme dans la 1ère ou la 11ème circonscription. M. BOUMEDJANE, ne voyant que lui même et en faisant cavalier seul a ainsi mis en péril trois possibilités de victoires pour le MODEM, particulièrement celle de Djamel BOURAS, son ancien collègue Judoja (dont il est peut-être resté jaloux), engagé dans un combat difficile contre le Député communiste de Saint-Denis. Djamel a même été témoin direct de la trahison de M. BOUMEDJANE. Alors se faire passer pour une victime aujourd'hui est franchement fort de café. De la même façon que votre article qui veut me faire passer pour un traitre et un arriviste, sans même daigner m'interroger, ce qui est la moindre des précautions intellectuelle. Surtout quand on sait que c'est moi même qui ait sollicité et convaincu Djaml BOURAS de se présenter sous l'étiquette UDF-MODEM. Jean-Christophe LAGARDE
Bonjour,
Merci pour votre réponse Mr Lagarde,en tant qu'adhérent du MoDem,j'ai aussi ressenti une trahison de votre part en lisant l'article et j'ai cru que le Mouvement se dirigeait vers des conflits internes.
Fort heureusement vous apportez un démenti rapide,je vais de suite demander à Saphir de vous permettre de répondre.
Cordialement.
Monsieur Lagarde, votre malhonnêteté est consternante. A votre place, après avoir multiplié les trahisons je saurai garder un peu de pudeur et me taire. Au contraire, vous continuez d'accabler un de ceux (nombreux) que vous avez trahi pour servir vos petits intérêts.
Habitant de Stains, je connais Karim Boumedjane, une figure appréciée et reconnue, un vrai militant. Lui dénier le droit d'être candidat, sans explication, en l'instrumentalisant jusqu'au bout pour négocier des accords de bout de table avec Raoult (on fait mieux quand on prétend rénover), ne vous honore pas.
Les résultats d'hier montrent pourtant que vous n'aviez pas besoin de faire preuve de tant de lâcheté à l'égard de ceux qui croyaient en vous.
De toute façon la messe est dire, le récent ralliement de M. Lagarde aux moutons du NC invalide totalement son discours. F Bayrou a été fort peu avisé de l'écouter et d'écarter M. Boumedjane, mais il n'est plus à une baffe dans la gueule près le pauvre François. A vouloir être gentil avec tout le monde, il arrive qu'on se fasse avoir ...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|