|
Le conflit se durcit à la Grande Mosquée de Paris avec des femmes
dans ces situations la c'est qu'on decouvre la sincerite des gens,ces femmes la si elle etais vraiment sincere dans leur adorations peut importe leur prieres derriere les hommes ou pas du moment c dans une mosqué et faire ses salat a l'heure
je ne sais pas si c'est de l'ignorance de leur part ou un manque de crainte D'ALLAH
elles déclenches une FITNA dans la maison d'ALLAH et pour qu'elle raison ,?!!!!!!!
parcequ'elle veulent prie derrières les hommes sobhan allah
tu est venu pour prier Allah !!!ou pour prier obligatoirement derrieres les hommes
encore une image pour salir notre islam et ces les musulmans eux meme qu'ils le font
on ais vraiment une ouma MALADE
Je voudrais apporter le témoignage suivant :
C’était au mois septembre de cette année que la direction de la Grande Mosquée de Paris nous a attribué une grande salle suffisamment spacieuse. Nous, les femmes, nous réclamions depuis des années un espace où nous pouvions accomplir nos devoirs religieux dans des conditions normales.
Que sait-on de la situation qui prévalait auparavant ?
Nous faisions les prières dans un réduit, situé dans la salle d’en haut où un rideau épais nous séparait des hommes.
Il était impossible, dans cet espace exigu, de déplier les jambes ou de bouger un membre sans gêner les personnes qui se trouvaient à ses côtés ou devant soi. Lorsque, pour se dégourdir les jambes, on sortait du ce réduit eh bien on perdait, tout simplement, sa place.
Il s’en suivait des chamailleries ; cela pouvait arriver plusieurs en l’espace d’une heure ce qui rendait l’atmosphère pesant. Loin d y trouver le repos et la quiétude qu’on cherchait, la Mosquée devenait un lieu de compétition, d’embrouille et de désordre pour les femmes.
Le retour au REDUIT serait une régression et un retour en arrière.
Cette salle sois disant dans le sous-sol est adéquate.Les femmes sont séparées des hommes et nous sommes fier d'avoir cet espace rien que pour nous.Non seulement cette salle permet un enseignement rigoureux pour les soeurs qui sont présentes de 12h jusqu'à 18h-19h sans aucun incident.Les responsables veillent sur le bon deroulement des prières et des cours.Nous les encourageons à maintenir cette ambiance et que Dieu le Tout-Puissant les aide à maintenir cette ordre dans notre belle et symbole de l'islam qui est la mosquée de Paris.
Je trouve cela scandaleux.
La femme ne mérite pas qu'on la mette dans un sous-sol. Pourquoi vouloir à tout prix séparer l'homme de la femme et les éloigner ainsi ?
Vous êtes hypocrites car vous dites que vous respectez les lois de la république mais quand vous êtes dans une mosquée ça y est retour à la décadence du style Arabie saoudite. Allez au diable vous pratiquez le mauvais Islam.
Bravo mes soeurs, nous avons le droit de prier dans la grande salle derriere ou a cotés des hommes. Nous prions à egalités des hommes.
Salam 3alakom
Excusez-moi mais la décision prise par les responsables de la Grande mosquée est en quelque sorte un bon geste envers la religion musulmane. Je trouve cela un peu exagéré de dire qu’ils nous ont « enterrés » dans le sous-sol. Tout d’abord on devrait dire elhamdullah qu’ils nous ont espacé la salle de prière pour les femmes car si on regardait le bon côté des choses, l’ancienne salle était véritablement petite pour accueillir un grand nombre de femmes. Mes sœurs musulmanes, au lieu de réagir comme cela on devrait plutôt trouver de nouvelles idées pour améliorer notre salle et de cette manière nous trouverons sûrement une solution pour améliorer le confort de nous tous. Il ne faut tout de même pas oublier que c’est une mosquée et que de séparer les femmes des hommes est une bonne solution pour nous tous. Nous ne sommes pas obliger d’être tout de suite sur la défensive, ils décident de séparer homme et femme : cela est pour notre bien et de cette manière on satisfait tout de même ALLAH. Et aussi, si dès le départ, ils ont décidé de faire descendre les femmes en bas c’est que le comportement de certains n’est pas digne de celui d’un bon comportement (le fait de manger, de parler à voix haute, de se disputer, de soulever le rideau, de dormir, …. =cela se fait chez soi et pas dans une mosquée) et irrespect able dans une mosquée qui est la maison d’ALLAH. Merci de votre compréhension. Pensez-y s’il vous plaît notre objectif est d’avoir des hassanats et pas des zonubs .
Mais aussi si vous voulez changer des choses, il faut demander gentiment et poliment car le bon comportement est toujours la meilleure façon afin d’obtenir ce qu’on souhaite.
Moi aussi ça m'est arrivé de prier au sous-sol en tant qu'homme pendant la prière du Vendredi, et on était nombreux! Je me "rebiffe" aussi alors??
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|