|
Le « franco-fascisme » existe ? Mohammed Moussaoui répond à Valls
Je suis prêt à parier que Valls piquerait une crise d'indignation s'il entendait qualifier les massacres Israéliens de l'été dernier à Gaza de judéo-nazisme. Mais en tant que haut responsable il ne se gêne nullement d'excès de langage pour stigmatiser l'une des religions principales du monde en y accolant le terme de fascisme. Mais l'histoire est là pour témoigner que les épreuves des juifs au cours des siècles successifs sont en premier lieu dues aux agissements des Romains puis des églises chrétiennes, qu'elles fussent catholique, protestante ou orthodoxe. Inquisition, pogromes, fours crématoires, etc...ne sont pas des appellations sorties du vocabulaire des pays musulmans. Au vu des faits historiques et dans la logique de Valls quelle dénomination faudrait-il alors coller à la chrétienté? Par ailleurs, en 2011 lorsque le Norvégien Anders Breivik n'a rien trouvé de mieux pour sauver son pays de l'islamisation que de massacrer 77 de ses compatriotes, pourquoi Manuel Valls a-t-il préféré donner sa langue aux chats? Hélas, il faut se rendre à l'évidence. Si le 18ème siècle en France fut celui des lumières, le 21ème est en passe de devenir celui de l'obscurantisme dans le pays de Voltaire. Un (ir)responsable haut placé comme Manuel Valls n'a pas trouvé de meilleur tremplin pour se propulser vers la présidence que d'avoir recours à des excès verbaux aussi bêtes que méchants. Et ce n'est pas la peine d'essayer d'expliquer l'attentat de Copenhague en le supposant inspiré par celui contre Charlie Hebdo. Puisqu'on en est aux suppositions, ne pourrait-on pas s'imaginer que son auteur a été traumatisé par les massacres de Gaza et n'arrivait pas à les dígérer, d'où sa dérive paranoïaque?
On ne peut pas reprocher aux autres ce que l'on pratique soi-même quotidiennement ! Par exemple, proposer l’expression « terrorisme se réclamant de l’islam » pour éviter confusion et amalgame entre l'islam et le terrorisme, c'est très bien et j'approuve. Mais alors, pourquoi utiliser systématiquement l'expression "islamophobe" pour entretenir volontairement confusion et amalgame entre ce qui relève de la peur, du rejet ou de la détestation de l'islam (qui sont des sentiments ou des opinions parfaitement légales) et le mépris, la haine ou le racisme concernant les musulmans, qui sont des délits qui doivent être condamnés moralement et juridiquement. C'est le sens de la parabole de l'Evangile : "Voir la paille dans l'oeil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".
Je voudrais rappeler à Manuel Valls qui devant les caméras de télé fanfaronne que par sa femme il est lié à la communauté juive de France et fidèle à Israël les paroles suivantes d’un juif qui contrairement à lui ne tente pas de salir la religion musulmane ni ses adeptes.
Le 1er avril 1999 vers la fin de la décennie tragique qu’a vécue l’Algérie, Roger Hanin a publié dans l’Humanité un article dont je relève quelques extraits :
« Et ces crimes seraient commis au nom de Dieu ? Je ne crois pas que Dieu veuille ce sang. Le Coran n'a jamais imaginé des scènes aussi déshonorantes, des sacrifices aussi écœurants. Je ne suis pas musulman. J'en arrive à le regretter car aujourd'hui je pourrais parler plus haut, plus fort. Je suis juif et je dois une gratitude éternelle à l'Algérie d'avoir gardé sur sa terre et dans sa chair, des centaines de milliers de Juifs pendant des siècles et des siècles jusqu'à l'arrivée des Français, qui ont trouvé en envahissant le pays une communauté israélite intacte, heureuse et différente. C'est cela l'Algérie. C'est cela l'islam : le respect, la tolérance, l'amour».
C’est aussi pour cela que Roger Hanin a demandé à être enterré en Algérie et que sa dépouille y a été accueillie avec respect et amour. Honte à vous Manuel Valls qui pour vous faire passer comme modèle de l’intégration réussie, ne ratez aucune occasion pour apparaître plus royaliste que le roi.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|