Connectez-vous S'inscrire

Le gouvernement Fillon I dévoilé

 farid-hachgoul
Vendredi 18 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un mandat international vient d’être lancé contre le chanteur algérien Cheb Mami. Le « prince » du raï, mis en examen pour « violence volontaire, séquestration et menace » sur une de ses anciennes compagnes, ne s’est pas rendu le 14 mai dernier à la confrontation prévue au Tribunal de grande instance de Bobigny entre le chanteur, son manager, Michel Lévy, poursuivi pour les mêmes chefs d’accusation et leur victime. Selon nos informations, la star internationale, qui avait été écrouée en octobre 2006 (puis libérée quatre mois plus tard sous contrôle judicaire après le versement d’une importante caution), aurait quitté la France, via l’Espagne, depuis un mois.

Cheb Mami serait parti lors du week-end de Pâques par bateau depuis Alicante en Espagne avec un passeport périmé. "Il a fait une grave erreur en violant son contrôle judicaire, car la juge l’aurait sans doute autorisé à se rendre en Algérie si ses avocats le lui avaient demandé", confie au Point un magistrat du parquet de Bobigny. En Algérie, le chanteur est assuré d’échapper à la Justice française dans la mesure où aucun accord d’extradition n’existe entre les deux pays. En revanche, un retour en France le conduirait vraisemblablement en prison. Toujours est-il que la carrière de la star paraît aujourd’hui très compromise. Comme Le Point le révélait dans son édition du 7 décembre 2006, la star du raï qui chantait l’amour est accusée d’avoir voulu, fin août 2004, faire avorter de force une de ses anciennes compagnes, une photographe d’agence de presse...
 degrace
Vendredi 18 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
Message à Saphirnews: DE GRACE, EPARGNEZ-NOUS, CA !!!!!!!!!!
Hier , nous avons eu droit au "portait de sarko" dans votre article, aujourd'hui c'est son bras droit!!!! NOUS-FAUT-IL L'ACCROCHER DANS NOS SALONS, SON PORTRAIT ET CELUI DE TOUTE SA CLIQUE? 5 ans de sarkosimse, c'est long, long, long... mais pas obliger de devoir le voir....!


Quant au message de "farid-hachgoul", quel est le rapport avec l'article?Complétement hors sujet.... à supprimer de ce forum!!!!!
 OUHAI
Vendredi 18 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne vois pas le problème, saphir nous parle de notre président et de notre gouvernement car ça intéresse les citoyens et même les musulmans.

Pourquoi tu veux qu'ils parlent de ségo enn train de prendre ses vacances en Tunisie, ouahi c vrai c vachement intéressant!!!!!!
 farid-hachgoul
Dimanche 20 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cheb Mami, 40 ans, avait été écroué le 28 octobre 2006 à la prison de la Santé à Paris, après avoir été mis en examen pour "violence volontaire, séquestration et menace" sur une de ses anciennes compagnes. Il avait été relâché après le versement d'une caution.

Selon une source proche du dossier, il lui serait reproché d'avoir tenté de faire avorter cette femme.

D'après cette source, la victime, photographe de presse spécialisée dans le raï, serait partie à Alger à l'été 2005. Elle aurait été séquestrée dans la maison d'un ami de Cheb Mami, et deux médecins auraient alors procédé à un curetage. Cependant, revenue en France, la jeune femme aurait constaté la viabilité du foetus et décidé de garder l'enfant, une fille, qui serait aujourd'hui âgé de huit mois.

Au cours d'une confrontation entre la plaignante, le chanteur et son manager, Cheb Mami aurait rejeté la faute sur son manager, l'accusant d'avoir tout orchestré. Il aurait par ailleurs reconnu être le père de l'enfant.

Selon une source proche du dossier, Cheb Mami, qui a la double nationalité franco-algérienne, est en Algérie. Il n'habitait qu'occasionnellement dans un pied-à-terre situé dans le IXe arrondissement de Paris.

Mohamed Khelifati, alias Cheb Mami dit "le môme", est avec Khaled l'une des figures de proue du raï, un style musical né dans l'Oranais (ouest algérien).

Cheb Mami, proche du président Bouteflika, avait été l'un des rares à avoir été autorisé à lui rendre visite lors de sa première hospitalisation à l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, du 26 novembre au 17 décembre 2005. Il avait alors donné les premières nouvelles sur la santé du chef de l'Etat algérien, mettant fin à des rumeurs alarmistes.

Le "môme" --signification de son surnom Mami-- est né en 1966 dans un quartier populaire de la petite ville algérienne de Saïda. Adolescent, il a acquis une solide réputation d'animateur de noces et de banquets, avant de se produire dans les cabarets orientaux d'Oran et de rafler en 1982 le second prix d'un concours télévisé.

Révélé au public français en 1986, lors du festival raï de Bobigny, Mami s'est depuis installé comme une des valeurs sûres du genre, sur la lancée de l'album "Meli Meli" (1998), popularité qui fut confortée par "Desert Rose", son duo avec Sting.

En 2003, il a été fait chevalier de l'Ordre national du mérite sur proposition du président Jacques Chirac, qui souhaitait récompenser "le talent d'un très grand artiste qui a fait découvrir le raï dans le monde entier".