Connectez-vous S'inscrire

Le halal, c’est manger bio et végétarien

sunny
Mardi 19 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout ça est absolument juste.
 Michael Privot
Mardi 19 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellent article mon cher Omero!
A cela, j'ajouterais que l'autorisation de ré-utiliser des farine animale pour l'élevage ainsi que dans la pisciculture très prochainement, va écarter du "halâl" toute viande ou tout poisson non bio étant donné que cela transforme de facto la vache en carnivore. Et on n'entend aucune contestation du côté des musulmans, seules des associations de consommateurs généralistes ou des associations écologistes ayant manifesté à propos de cette nouvelle régulation européenne qui a renié tous les enseignements de la crise de la vache folle sous la pression du lobby agro-alimentaire. Il ne restera bientôt plus que l'option végétarienne ou élever son mouton dans son jardin pour manger véritablement halal.
 youssoufayyoub
Mardi 19 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour cet article
 Yaser
Samedi 23 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellent article Omero. Ca remet les choses en place.. Et si je peux me permettre, c est peut etre la différence entre le chercheur indépendant et l acteur associatif, soumis à une certaine pression implicite ou explicite (de la part des fidèles etc.)
J aurais aussi aimé que tu développe la notion de "tayyib" qui est parfois citée en meme temps que celle de "halal" dans le coran. Ainsi que celle du gaspillage, qui n'est pas halal meme si la viande l'est à priori.. Bref beaucoup de sujets connexes finalement, de quoi faire un second article peut etre, voire une sociologie de l'alimentation "islamique" lol
Quand on voit comment la filière fast-food "halal" se développe c est tout de meme impressionnant. Pour manger "halal" dehors, on est limite obligé de manger des choses pas forcément saines pour la santé..
Salam
 Fleur
Mercredi 19 Novembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellent article qui résume à lui seul ,le fouttage de gueule ambiant des musulmans et autres religieux .
Un peu plus d'humanité et d'humilité ne leur ferait point de mal ,pourtant !:(