|
Le halal, c’est manger bio et végétarien
tout ça est absolument juste.
Excellent article Omero. Ca remet les choses en place.. Et si je peux me permettre, c est peut etre la différence entre le chercheur indépendant et l acteur associatif, soumis à une certaine pression implicite ou explicite (de la part des fidèles etc.)
J aurais aussi aimé que tu développe la notion de "tayyib" qui est parfois citée en meme temps que celle de "halal" dans le coran. Ainsi que celle du gaspillage, qui n'est pas halal meme si la viande l'est à priori.. Bref beaucoup de sujets connexes finalement, de quoi faire un second article peut etre, voire une sociologie de l'alimentation "islamique" lol
Quand on voit comment la filière fast-food "halal" se développe c est tout de meme impressionnant. Pour manger "halal" dehors, on est limite obligé de manger des choses pas forcément saines pour la santé..
Salam
Manger Halal ou non la cruauté est la même, on est en 2014 réveillez vous. Nous n'avons pas besoin de manger de la viande pour vivre (6 ans que je n'en mange pas et encore vivante et même en meilleure santé!)
Notre corps à besoin de protéines certes et bien celles que l'ont trouve dans les végétaux sont beaucoup plus riches et intéressantes sur le point de vu santé que celle d'un bout de poulet.
Juste un exemple un steak de soja contient beaucoup plus de protéines qu'un steak haché.
Pourquoi beaucoup de grands sportifs sont végétariens d'après vous comme David Beckham? La réponse est évidente.
Après voilà chacun mange ce qu'il veut avec sa conscience je donne juste mon point de vu.
En 2014 ils existent tellement d'alternatives pourquoi s'en priver?
Excellent article qui résume à lui seul ,le fouttage de gueule ambiant des musulmans et autres religieux .
Un peu plus d'humanité et d'humilité ne leur ferait point de mal ,pourtant !:(
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|