|
Le pèlerinage à La Mecque : une affaire d’imam
Au hasard de mes lectures, je viens encore de découvrir votre article avec beaucoup de surprise et j'en suis très satisfait.
Decidement, je devrais passer plus de temps a surfer sur votre webzine...
J'aimerais beaucoup recevoir des temoignages de Pèlerins qui ont effectué leur pèlerinage cette année ou les précédentes avec Hajj Abdel Malek.
Nous sohaitons recenser les bonnes pratiques du Pèlerinage ainsi que les bons opérateurs de voyages afin d'améliorer les conditions de pèlerinage à tous les Pèlerins dans les années à venir.
J'appelle de tous mes vœux pour cette nouvelle année et ce pèlerinage 2006 que nous avons tous vécu avec ses joies, ses peines et ses drames, une mobilisation de toutes et tous pour améliorer les conditions de pèlerinage et rendre les lettres de noblesse à tous les professionnels qui oeuvrent et facilitent son accomplissement.
Je profite pour souhaiter un excellent retour à tous les Pèlerins auprès de leurs familles et leurs proches.
Zakaria Nana
salam aalikoum,
j'aimerais savoir où trouver (un site ou un livre ou encore quoi que ce soit) un cours sur le pélérinage à la Mecque.
Ma mère,est dans l'incapacité de se déplacer (elle est en chaise roulante) et elle aimerait malgré tout, effectuer son pélérinage l'année prochaine inchallah.
mon adresse e-mail est la suivante : smainarif@hotmail.com
merci a tous
As-salam Alaikom ,
Je suis très heureux de ce que je viens de lire concernant le pèlerinage avec le frère AbdelMalik, puisse Allah l'assister et le faire perdurer dans le bien au service des Invités de Dieu. Nous avons eu une initiative, jeunes musulmans de la region parisienne par rapport au pèlerinage, et nous avons créé un site[url:http://www.france-manassik.net] , je vous demande pleins d'invocations pour que notre travail puisse évoluer et perdurer. Voici la présentation de notre travail :
France-Manassik est une société indépendante elle ne peut être assimilée à une agence de voyages. Notre prestation de services permet d'offrir aux pèlerins de France les meilleurs forfaits sur le marché du Hajj et de la Omrah. Les forfaits sont choisis sur un critère de sélection comprenant le sérieux des agences et un rapport qualité prix.
C'est Face à l’anarchie qui règne en France dans le milieu de l’organisation du Hajj que France-Manassik a été créée et suite à un constat d'échec des agences de voyages à pourvoir à leurs obligations vis-à-vis de la clientèle musulmane de France. En effet un manque de sérieux et de rigueur croissant est constaté par les pèlerins d'abord puis par certaines associations présentes dans ce domaine. Le cadre des transports aériens, de l'hébergement, et du médical étant les trois pôles les plus importants d'un voyage, nous avons fait de ceux-la nos exigences primordiales pour offrir un voyage convenable aux lieux saints de l'Islam.
France-Manassik permet de garantir un maximum de facilité aux pèlerins dans l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque dans les meilleures conditions. Nous essayons d'accroître notre travail au service des musulmans de France soucieux d'effectuer le cinquième pilier de l'Islam, afin que leurs droits et que leurs conditions de sécurité et de confort soient protégés.
Assalamoulaykoum...
Je fais partie des gens qui ont effectués le pelrinage avec notre frere abdelmalek, Il n y'a qu'une chose à dire : Il a fait sont travail comme il se doit....un grand merci à lui.
C'est un grand frere avec une grande experience et beaucoup de qualitées humaines.
Je conseille donc à tous mes freres et soeures de partir avec sa compagine...vous serais incaallah tres tres bien encadrer.
bon haj 2007 à tous!!!!
Assalamoulaykoum...
D’abord je suis très ému par ce que les frères ont rapporté sur moi, c’est DIEU qui faut remercier de m’avoir donné la force et m’a facilité la tache affin que ses frères et sœur ont bien accompli leur pèlerinage, vous savez tous mes frères et sœurs que le pèlerinage est une affaire de gros sous. Et C’est la seule chose ou la personne dépense sans compter ce marcher représente un chiffre d’affaire très important pour les organisateurs de pèlerinage, et le plus important pour ces derniers c’est le nombre d’inscrit .En vérité il faut dire qu’il ya un 'échec des organisateurs de pèlerinage à pourvoir à leurs obligations vis-à-vis du pèlerin de France. En effet il ya un manque de transparence, de sérieux et de rigueur croissant .dans. Le cadre des transports aériens, de l'hébergement, et de l’accompagnement sur place qui leur permet la facilité de l'accomplissement des manassiks .et le pèlerin a une part de responsabilité car il n’exige pas des confirmations par écris tous ce qu’i l’intéressai le vol direct .D’ou incha Allah j’essaye par l’intermédiaire de mon association d’être l’un de ceux qui dénoncent cet ‘anarchie qui règne en France dans le milieu de l'organisation du Hajj .et défendre l’intérêt du pèlerin .
En fin je remercie DIEU et tous les frères et sœurs qui font parti de cette famille de pèlerin qui grandis au fil des années et qui m’offre une joie de les rencontrer régulièrement et à chaque vendredi et je suis très heureux d’avoir été leur guide durant leur pèlerinage.
Je profite pour souhaiter un excellent Hajj à tous les Pèlerins de cette année
Votre frère ABDELMALEK
abdel0406@hotmail.fr
www.loabusa.canalblog.com
0628048220
ceux qui ont un crédit ont-ils droit d'aller a la mecque
ASSALAM OUALAYKOUM.
Merci et bon courage pour 2006.
Assalamoulaykoum...
Juste un mot pour dire que je suis honoré d'etre invité par Dieu au prochain pélerinage incha Allah et de le faire en compaginie de Abdelmalek pour la Nia qu il le pousse à l' organiser. Je ne lui fais pa de pub car il n en a pas besoin ! Mais je souhaite à tou le monde de passer un très bon péerinage et que Dieu l'agré INCHA ALLAH;
salm
my name is sirajudeen beb abdoulaziz i am at cote d ivoire i am greet all peopie in meca
assalmo alaykoum wa rahmato allahi wa barakatoho
on aimerai bien recevoir des temoignages de Pèlerins qui ont effectué leur pèlerinage cette année ou les précédentes dans le groupe de Abdel Malek(villiers-le-bel).On sait qu'ils sont rentré le 05/01/07 et que apparament ils ont vecu quelque chose de merveilleux, d'indescriptible. On n' a qu'une envie : c'est de ne décrire ce qu'ils ont vecu ensseble . salam
Salam alaykoum wa rahmatou allah,
Nous sommes un couple marié depuis peu et elhamdoulillah nous vivons dans le Bonheur. Vous allez nous dire quel rapport avec cette article??... eh bien,nous nous sommes mariés grace à Allah Qui a choisi ce grand homme, l'haj AbdelMalek qui a été le "sabab" de notre Mariage.Qu'ALLAH TRES HAUT le Comble ENCORE PLUS DE SES BIENFAITS...ET L'HONORE DANS CETTE VIE ET DANS L'AU-DELA......AAAAmin YA RABB EL A'LAMINE!! PAIX AVEC TOUS CEUX QUI AIMENT ET ADORENT NOTRE DIEU...ALLAH,SEIGNEUR ET MAITRE DES VIES
SALAM JE VEUX DIRE QUE ABDEL MALEK ET UN HOMMES MACHAALAH QUE DIEU LE PRESERVE JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE CAR SES MON PROFESSEUR DE COUR ARABE ET IL A TOUJOURS ETAIT UN EXAMPLE POUR MOI ET POUR TOUTE LES PERSONNE QUIL LE CONESSE C UN HOMME TRES PASSIEN ET QUI A DES CHAUSE A NOUS APRANDRE QUAND AU HAJJ TOUTE PERSONNE QUI EST PARTIT AVEC LUI EN EST TRE FIERRE ET LUI EN EST RECONESSANT
WA SALAMWALIKOUM
salut je m'appele alioune badara gueye j'ai 17ans je suis senegalais j'aime l'arabe je allais au arabie sauodite
salamou alecume moi je suis albanaise musulmane de kosovo je vous admire pour les devoire quotidien qui vous faite dans ces article de notre vie ici ba .et nous musulmans qui on peut faire le pelegrinage a cause de chose qui la vie est le telle on doit faire du bien pour remplire notre devoir comme des serviteurs de notre ALLAH MERCI SI VOUS PUBLIE MON TEXT VOTRE SOEURS A L ISLAM DE KOSOVO
MERCI AIME NOUS ON EST PRESQUE TOUS DES MUSULMANS !NE OUBLIE PAS NOUS
salam alikom wr wb je suis marocaine et je connais mr ABDELMALEK trés bien,cette homme mashallah qALLAH le preserve fi amani allah
salam
ceuci esune parole du frère Abdelmalek ,accompagnateur des pelerin de villiers-le-bel :"vous savez tous mes frères et sœurs que le pèlerinage est une affaire de gros sous. Et C’est la seule chose ou la personne dépense sans compter ce marcher représente un chiffre d’affaire très important pour les organisateurs de pèlerinage, et le plus important pour ces derniers c’est le nombre d’inscrit .En vérité il faut dire qu’il ya un 'échec des organisateurs de pèlerinage à pourvoir à leurs obligations vis-à-vis du pèlerin de France. En effet il ya un manque de transparence, de sérieux et de rigueur croissant .dans. Le cadre des transports aériens, de l'hébergement, et de l’accompagnement sur place qui leur permet la facilité de l'accomplissement des manassiks .et le pèlerin a une part de responsabilité car il n’exige pas des confirmations par écris tous ce qu’i l’intéressai le vol direct .D’ou incha Allah j’essaye par l’intermédiaire de mon association d’être l’un de ceux qui dénoncent cet ‘anarchie qui règne en France dans le milieu de l'organisation du Hajj .et défendre l’intérêt du pèlerin . "
Croyez moi que ce type est un l’un des meilleures des meilleures qui organisent le Haj ,et s’il y avait qu’une dizaines de personnes comme lui ,ils pourront mettre fin à toutes arnaque de haj , si je dis tout ça c’est que j’ai eu la chance de faire partir du groupe de 63 personnes qui a effectuer le haj 2008 en sa compagnie et j’en suis sure que parmi les 24 000 pèlerins de cette année on était les meilleurs sur tous les plans et je sais ce que je dis ,et si vous voulez la confirmation aller à Villiers-le-Bel et renseignez vous auprès de l’AFMV .je pense que SOS pèlerins doit contacter ce frère pour profiter de ces compétences et même les victimes peuvent le contacter il est tellement serviable qu’il ne refusera jamais d’aider .
Qu’Allah le protège et le récompense de tous ce qu’il fait pour les pèlerins ,c’était merveilleux ,on a vécu de bonheurs, et la séparations hier à Roissy c’étais très difficiles Merci mon chère frères on oubliera jamais ce que tu as fais pour nous .
Salam Alaykoum,
J'ai été avec l'Imam AbdelMalek et aussi avec France Manassik, deux Hajj Réussis ... MashAllah
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|