|
Le voile ou le job : les françaises musulmanes refusent de faire le choix
Tout a fait d'accord, et il faut aussi militer pour les tribu africaine et asiatique. Les femmes plateaux et les femmes girafes ont tout a fait le droit d'aller bosser avec leur ornement, tous égaux...regarder aux USA, les indiens ils ont des plumes...
bonne iniative, je porte le voile et je suis diplomé d'un BAc +2 et je sais dejà que je ne trvaillerais jamais enFGrance avec un voile et pourtant je suis française§ quel pays d'intolérant!
Allez vous faire voir ailleurs Keblow !!
C'est une honte d'écrire "Salam" au bas de tant d'insanités...
Avez-vous slmnt idée du sens du mot "Salam" ? Alors réfléchissez deux secondes.
Vous apprendrez à écrire des commentaires moins polluant
N'avez-vous rien d'autre à faire? Pkoi n'écrivez-vous pas ?
Autrement qui vous empêche d'écrire. Ou bien préférez-vous la posture du "réactif professionnel"... ? Je vous trouve "nul et mesquin" dans ce rôle. Tout sauf constructif.
Alors fichez-nous la paix ou soyez cohérent et signez "bye" plutôt que "Salam"...
salam alaykoum mes soeur. Que Dieu vous aide et qu'Il vous protège des gens comme keblow.
Vous savez, nous aussi les hommes musulmans on a des difficultés en ce qui concerne l'apparence:
en particulier le fait de porter la barbe. J'y aie renoncé pour ma part car tout le monde me regardait comme si j'étais un térroriste. Mais bon c'est une sunna alors que le voile est obligatoire. Alors qu'Allah vous aide dans votre démarche. SLM
désolé je me suis mal exprimé en ce qui concerne la sunna. ça laissait entendre que c'est le contraire de 'obligatoire'. Pas du tout. Je vais pas aller plus loin par peur d'écrire des erreurs mais bon j'espère que vous m'avez compris inchaAllah
Salam ou'alaykoum warahmatoulilah wa ta'ala wa barakatou,
Oui tu as tout à fait raison Shaïmaa, il faudra d'abord faire comprendre ce que c'est réellement le voile, il y a des personnes qui en ont peur de part se qui se dit dans les médias et nous ne pouvons pas leur reprocher et d'autres qui n'ont que de la haine envers l'islam ( d'autant plus lorsqu'il se voit...). Nous devons donc changer cette image qu'a le voile en France, contrer ceux qui ne sont là que pour biaiser l'image de l'islam, il y a du boulot certes ! Mais si ce n'est pas nous qui le faisons qui le fera à notre place ?
Qu'Allah guide chacun de nos pas.
Assalamou'alaykoum,
Le problème du voile n'est pas le problème des femmes musulmanes, comme on pourrait le croire ou l'entendre dire !
C'est le problème de tous ceux qui se disent les défenseurs de la liberté. Musulmans ou non !
L'initiative du CIFE est exemplaire et doit être encouragée. Pour rien au monde ces femmes ne doivent se décourager dans leur lutte pour plus de liberté.
Ne laissons pas la Liberté avec un grand "L" se faire kidnapper par ces pseudos penseurs, intellectuels ou homme politique, ...
Salam
Imaginer ce qu'aurait fait les femmes juives s'ils elles étaient prise avec le même problème.
La seule arme que vous possédez c'est l'arme du boycott, les juifs l'ont bien compris depuis longtemps.
La seule manière que ça pourrait changer est de faire du lobbying auprès des organisations ou entreprises arabes du golf qui font beaucoup de business avec des entreprises françaises.
Imagine qu'un donneur de contrat dans les pays du golf exige de Bouyques ou autre multinational qui brasse beaucoup de $$, qu'il engage en France des femmes voilés s'il veux avoir le ou les contrats.
Sans l'aide des pays du golf Il y a aucune manière que ça pourrait changer, sans un lobbying agressifs.
Il faut que les femmes voilés s’organisent et vont dans les pays du golf pour dénoncer la discrimination qu’elles subissent.
Chère lolo,
Demande a immigrer en Iran ou au Soudan...il sont tellement plus tolérant las bas...et puis le voile c'est demodé, l'avenir c'est la Burka...beaucoup plus pratique, immaginé un maitre nageure en burka, cela aurait de la gueulle pas vrai....
il y a également la burka avec hublot 16/9, le fin du fin réservé aux richardes
Mieux encore, burka 16/9 avec visière rabatable et airbag anti baffe (recommander pour les femmes battues)....
La liberté telle qu'elle est comprise par les femmes musulmanes, serait celle d'imposer la vue de leur voile ostentatoire aux autres ... mais ça ne fonctionne pas comme ça puisque la liberté républicaine par définition, est celle d'effacer ses signes religieux dans le domaine public PAR RESPECT POUR LES AUTRES, pour gagner dans le domaine privé une liberté totale en matière de moeurs notamment.
On ne défend pas la liberté d'imposer aux autres ses oripeaux religieux, ce n'est pas une liberté c'est du fascisme : « laissez moi être facho svp c'est ma liberté ». Revoyez votre définition de la liberté.
oH vous rototo,
Avez vous peur à ce point pour ne pas supporter de voir des femmes voilées dans les rues ? Savez vous ce que c'est que la libérté de culte ? La liberté tout court ? C'est vous qui voulez leur retirez le droit de s'habiller comme elle veulent , Sous prétexte que je n'aime pas votre pull je vais vous faire croire que vous empiétez sur ma liberté ??! Vous avez le droit d'être facho mais soyer au moins un facho intelligent. N'essayer pas de modifier la définition de la liberté, et surtout n'osez pas parler de respect pour les autres !
Vous dites etre fachos, bein restez le si vous le voulez mais n'essayer de donner des leçons à qui que se soit...
Super, demain je vais me rammener au boulot avec une coupe à l'iroquoise, mon patron va être content.
Musulmanes ou pas, quand on va au travail, c'est avec une tenue correct.
Que nous arrive-t-il?
Vous vous rendez compte que nous sommes réduits à débattre sur la nature de la tenue vestimentaire de nos concitoyens? Avez vous conscience de vous disputer pour savoir si des citoyennes peuvent s'habiller comme elles le veulent?
On dit que la République va mal, je confirme : La France va très mal.
La lepénisation des esprits est très avancée
Ce nest pas la Françe qui vas mal, c'est les Français qui ont oublier leur histoire...ont disat autrefois de notre pays qu'il était la soeur ainé de l'Eglise, et que dire des guerres de Jeanne d'arc...ce pays a une culture judeo-chrètienne, n'en déplaise a ceux qui sous couvert de laïcité brade notre identité, notre histoire pourtant glorieuse...
Beaucoup sont jaloux de ce qui nous a permis la prospérité, et ils sont surement content du déclin dans lequel sombre cette nation.
Mais attention, l'histoire souvent se répete....
depuis quand la pudeur est interdite dans un pays démocrate, ou sont les réèlles bases de la démocratie? lorsqu'on autorise a une streapteseuse de faire son travail et sans oublier que dans la plupart des "salons de l'auto" l'état autorise a une "sexy bomb" à s'habiller d'une façon provocante pour attirer les gens vers le matériel et dèrrière tout cela des millons de dollard rentrent dans la caisse d'état!!! et lorsqu'il sagit de la femme voilée qui a choisi d'être pudique on lui refuse tout poste comme si aucun poste n'est compatible avec la pudeur alors que de nombreux postes le sont avec la nudité,la femme voilée ne peut travailler dans un pays ou règne la démocratie alors que la streaptiseuse peut le faire de même que la femme du salon de l'auto, tout cela est basé sur le matériel car la femme voilée ne rapporte aucun bénéfice financier a l'état, et une chose que j'admire quand même chez certains "zigoto" de cette idéologie c'est qu'ils admettent quand même que la femme voilée est oprimée mais ils ignorent que cette oprimation n'est que sinomyme à la discrimination que celle-ci subi justement de ceux qui la qualifie d'opprimée, j'espère que les vrais principes de la démocratie reviendront au plus vite, sans cela nous resteront dans le cercle vicieux des intellectuels"démocrates" qui philosophent dans les règles de la démocratie et la changent selon leur opinions et avantages
Désolé mais la liberté de porter un pull-over n'a rien à voir avec la liberté de porter UN HABIT QUI FAIT LA PUBLICITÉ D'UN DOGME. C'est comme si des gens demandaient demain de pouvoir porter des fringues VIVE SARKOZY à l'école ! C'est pareil car il s'agit d'exhiber une appartenance politique, car les religions sont politiques, elles l'ont toujours été on le voit bien sur ce site ....
Du reste vous n'avez rien compris à mon argument, je mimais ces femmes en disant « laissez moi être facho c'est ma liberté », car c'est ces femmes qui au final demandent qu'on leur laisse le droit d'être fascistes en se servant de leur identité française pour changer les fondements philosophiques de ce pays, ça veut bien dire qu'au fond elles ne se sont jamais senties françaises ... Elles se sentent musulmanes avant d'être françaises, et bien qu'elles partent en terre d'Islam, car ici ça ne fait pas partie du contrat.
Rien à voir non plus avec la pudeur, car à ce point ce n'est plus de la pudicité c'est une maladie mentale, nous avons tous le même corps, on a tous vu un pénis et un vagin une fois dans notre vie, ce sont de simples organes il n'y a aucun tabou ou superstition arriérée à avoir des organes, nous sommes humains ! A plus forte raison des cheveux ou des jambes, mais quel effet ça fait, ça fait de l'effet à des malades sexuels ? Qu'ils aillent voir un psychiatre !
Sinon pourquoi pas voiler les singes ? De toute façon s'il n'y avait que moi je donnerais cette liberté de porter vos voiles car je suis libéral, mais je donnerais aussi la liberté en face de se foutre de votre gueule « ARF regarde le gros veau de mer ! ». En plus ces femmes voilées sont laides elles sont énormes, des vrais tas de graisse, à 30 ans elles en font soixante, quelle horreur ces veilles momies, on devrait pouvoir leur jeter des pierres elles l'ont cherché elles savaient avant de venir ici où elles venaient habiter : au pays de la science pas dans l'antiquité !
Il existe une vieille religion ou les hommes portaient comme signe religieux une plume dans les fesses. Une association milite actuellement pour que cette pratique soit respecter et que dans les administrations de notre pays cette apanache ancestrale soit autorisé dans l'administration. Cela vas être chouette quand on vera des flics avec une plume dans l'cul...j'ai hate...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|