|
Les Arabes, sujets à forte discrimination à l'entrée des écoles privées
D 'expérience, le titre de l'article me paraît excessif.
De plus , pour ce qui est des Arabes musulmans, rien ne les empêche d'ouvrit des écoles privées, puis de leur faire passer des contrats avec l ' état.
D 'expérience, le titre de l'article me paraît excessif.
De plus , pour ce qui est des Arabes musulmans, rien ne les empêche d'ouvrit des écoles privées, puis de leur faire passer des contrats avec l ' état.
La grande majorité des établissements privés sont confessionnels (catholiques, protestants, juifs et musulmans). Les plus nombreux sont catholiques. Il n'est pas surprenant que les responsables de ces établissements choisissent les enfants qui suivront tous les enseignements, dont les enseignements religieux. Si le testing avait concerné les (quelques) établissements musulmans, une discrimination à l'entrée aurait également été observée... dans l'autre sens. Il n'y a finalement rien de choquant. Il faut bien faire attention au fait que la solution est dans le développement de l'enseignement privé musulman, pas dans la limitation des libertés de l'enseignement privé.
Je confirme mon post incitant les Arabes musulmans à créer leurs propres écoles afin d'avoir une vue sur l'éducation de leurs enfants.
Voici ce que j'ai trouvé ceci sur internet :
https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf
Il faut lire les pages 35 et 38 de ce document .
Je ne veux pas connaitre les raisons de cette censure.Mais sachez que pour des musulmans vous avez un comportement petit et indigne de votre religion
"Les Arabes, sujets à forte discrimination à l'entrée des écoles privées"
Les Arabes qui ont inventé l'université ?!! Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe (les miens, car je suis un Arabe de souche) c'est l'histoire de l'Âne qui se met a parler ( Il faut relire les textes de l'émissaire qui parcourut la France et revenant Bagdad parla de ce pays en ces termes :" un Âne que nous chargeons de livres"
Article difficile à cautionner : on confond, dans l'avant-dernier paragraphe, l'origine et la nationalité, allez vous-y retrouver !
La discrimination peut être d'ordre religieuse, ethnique, socio-professionnelle. Si c'est avéré, il faut punir, si c'est ce que dit la Loi.
@ Sly : très bonne analyse, avis partagé.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|