Connectez-vous S'inscrire

Les “convertis” doivent prendre la parole.

laila
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que dieu vous guarde frères et soeurs en disn salamo alykiom
 emmanuelle hanriot
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tt simplement d'accord ,je ne sais koi d'autre ajouter!! Moi méme si vous me croisez dans la rue vous ne pouvé deviner que je suis musulmane.Trés touché qu'on pense pour une fois a évoquer les convertis toujours oublié ou plutot ignoré par le pouvoir! C un fait on devré plus s'exprimer mais malheureusement peu de temps de parole est accordé aux musulmans en france converti ou de"naissance".Suffit de voir le traitement subit par tarique ramadan les rare fois ou le voit sur les ondes!! c scandaleux et démoralisant!!On choisi souvent de vivre cacher kan on voit ca! Al'école de la répubilque on nous apprend liberté égalité fraternité mais dans les fait on en ait trés loin!! Mais inchallah les choses vont évolué,a nous de changer tout ca!
 Hussein Leroi
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Seul Ali est le successeur du prophête, ils jouaient deja ensemble pendant leur enfance, l'ange Gabriel lui même reconnu Ali comme le dauphin de Mohammed.
Le Mehdi vas venir, et le 11ème grand imam "Muhammad al-Mahdi al-Muntazar" la predit, la vérité du coran sera unique et l'ensemble des sunnites comme "mille porcs" iront brûler en enfer... Convertisé vous mécreants et implorés le pardon d'Ali, impures !!!
Gloire a Ali...

Gaston-Norbert Ubrab
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci M. Kohn pour cette mise au point si juste et si vraie... Qu'il est d'entendre parfois la voix de la vérité. Je suis musulman, français dit "de souche" et converti et j'adhère totalement à votre propos. Je vous remercie aussi d'insister sur la diversité religieuse, car si l'islam est discriminé indiscutablement, d'autres courants religieux le sont aussi.
GNU
 thierry
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ouai rien à dire .
 Djamel Dabeldi
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour cet article censé, éloquent et urgent.

Finalement, tout semble se passer en France comme au temps de l'inquisition et de l'obscurantisme qui a précédé la renaissance française. A ceci près que c'est sous couvert d'une laïcité prétendue républicaine mais résolument intégriste que les racistes haineux semblent jouir d'une nouvelle impunité médiatique ; voir même d'encouragements et c'est cela qui est inquiétant.
Ainsi, à force d'éluder les parties sombres de l'histoire de France (et tous les pays en ont !), les générations successives demeurent ignorantes et donc manipulables à souhaits.
Notamment, rappeler aujourd'hui avec force le formidable héritage universel arabo-musulman scientifique, spirituel, philosophique, culturel et civilisationnel qui a permis à l'Europe entière de se développer et de se construire sur des bases solides devient extrêmement urgent. De même, avoir le courage d'expliquer la funeste imposture spirituelle qu'ont été les croisades dites chrétiennes ainsi que dévoiler historiquement le vrai visage des entreprises de domination et de spoliation meurtrières et barbares qu'ont été les colonisations européennes ; voilà les actes salutaires et urgents qui s'imposent à nos sociétés pluriculturelles dans le monde globalisé d'aujourd'hui.

Et voilà le défi que la France peut et doit relever pour éclairer TOUS LES FRANCAIS et par voie de conséquence toute la partie occidentale du monde présent si NOTRE AVENIR commun est d'aller vers la paix des civilisations. Mais pour cela il faut UNE VOLONTE politique d'abord.
L'autre choix est simple : il suffit de laisser faire et se laisser glisser sur les pentes barbares, meurtrières et anticivilisationnelles auxquelles nous invitent la présente coalition occidentale de la guerre des civilisations ; avec à leur tête les Etatsunis et Israël suivis de près par l'Angleterre et l'Australie. Tout cela à grand renfort de manipulations depuis la chute du mur en 1989 et la guerre du golfe de 1991, puis avec l'imposture effroyable du 11/09, les bruits de bottes qui continuent, s'étendent et menacent toujours plus ; et les crimes d'une lâcheté rarement égalée, car visant uniquement des populations civiles, dans l'histoire de l'humanité (Liban, Palestine, Afghanistan). Et il est clair pour tous que les chantres de l'islamophobie ont choisi leur camp ; en toute connaissance de cause.

Alors c'est à nous les premiers, effectivement, musulmans français et occidentaux par tradition ou convertis (quelle importance ?) qu'il revient de nous investir, tant qu'il est encore temps, pour cette paix universelle à laquelle finalement tous les humains de bonne volonté aspirent pour eux-même, leurs ascendants et leurs descendants ; au-delà de leurs croyances spirituelles ou de leurs convictions simplement humanistes (et par le mauvais temps qui courre, c'est déjà beaucoup !). Car à très bien y regarder, les partisans (toujours occidentaux) des guerres de religions et des croisades d'antan comme les échansons actuels des guerres de civilisations d'aujourd'hui répandent la même odeur nauséabonde de soufre mortifère.

Agissons avec sagesse, enthousiasme et implication autour de nous, quitte à nous pincer le nez de la main gauche quelques fois, et montrons que ce monde de paix existe : c'est celui que nous vivons au quotidien et qui se passe en France en temps réel et non pas dans l'imaginaire malsain et médiatique d'une minorité de malades haineux ou cupides qui s'évertuent à apeurer la majorité silencieuse mais malheureusement ignorante par volonté constitutionnelle (ou par raison d'Etat) des vrais tenants de sa propre histoire.

Salutations fraternelles aux uns et Salams aux autres,

Djamel Dabeldi
 Abuanas
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci à Djamel et philippe pour leurs contributions.
 keblow
Jeudi 1 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Djamel,
"Car à très bien y regarder, les partisans (toujours occidentaux) des guerres de religions..."
Explique moi les conflits sunnite/chiites en Irak, explique moi les 15 années de guerre au Liban entre toutes les confessions, explique moi le soudan et le carnage sur les minorités chretiennes, explique moi pourquoi tu voit des occidents de partout dans tout cela. Les musulmans ont la même predispotition que les autres a faire la guerre, je crois qu'a part les boudistes tibetains chaque religions a sa part de carnage inutile.
Explique moi pourquoi par contre les musulmans ont cette facilité a faire ce raccourci sur l'occident qui est responsable de tout et partout. Et puis explique moi pourquoi des gens aussi rempli de sagesse, de lucidité et a qui l'occident dans son intégralité souhaite le pire sont capable de tout pour immigrés dans cette occident ? Il faut être coherent, pour ma part je n'apprecie pas la politique Americaine et crois bien que même le ventre vide c'est le dernier pays dans lequel je souheterais m'installer.
Je te fait confiance pour me sortir le refrain du" t'est un raciste, les français sontcomme cela, comme ceci...au fait pour qu'elle raison aussi peu de musulmans Français ce revendiquent Français et pour la plus part souhaite conserver la double nationalité et souvent même se faire enterer dans leur pays d'origine..."
Ce pays et juste un frigo ou la bouffe serait meilleur???
 hamza
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour keblow ?
-c'est pas l'orient qui fut (et demeure en sous-main) collonisateur
-les guerres intra-communautaires(iran-irak) ne profitent qu' aux collonisateurs pétrolophages
- les musulmans ont le droit de se défendre comme d'autre ont le droit à la sécurité (et pas d'autres)
- le soudan demande aux ong (nids d'espions divers) la vérité c'est pas celle de la tv, n'oublie pas encore le pétrole...voir ici http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=1793
-le pourquoi des "musulmans" "ici", va te faire une promenade, je suis né ici comme toi de parents français "bien blancs de peau" comme tu sous-entends, et j'ai rien à faire ailleurs qu'ici et le spectacle de te voir baver ta haine à 0.01 euro m'indiffere.
-laisse moi te dire que je contre la double nationalité, on a vu le cas l'hivers dernier du soldat de tsahal se méler de politique d'immigration française ou franco-israelienne? comment doit-on dire dans ce cas?
salam alaykoum wrwb à la Oumma, paix sur les autres
Hamza
un musulman pur terroir :-)
(un de ceux qui sont "invisibles" mais qui existent pourtant!)
 maxime chevreau
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum à tous les frères et soeurs, effectivement si on croise quelqu'un dans la rue , il ne saura pas forcément que l'on est musulman mais Allah souhana Lui le sait et c'est là l'essentiel. Patientons dans les épreuves et soyons encore plus exemplaires dans les comportements pour montrer la beauté de notre religion à ces gens qui sont nos voisins mais qui ont peur de nous.

ps: keblow, pourquoi viens-tu sur ce genre de site?
 keblow
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher hamza ,
AHHHHHHHHHHHHHHH le monstre de Judé, le fils de satan qui fornique avec le grand satan occidental.... "je suis né ici comme toi de parents français"...et le message "Ramadanien" a vraisemblablemnt bien pris. Finkelkraut, Arnaud Klarsfeld...les sbires de l'apocalypse et de l'opression des musulmans.
C'est bien continu, t'est pas loin de voter pour lepen, d'ailleurs il devient respectable aujourd'hui, il y a même une petite beurette sur ces affiches.
Pour info tu te plante sur ma filiation, mais je te laisse dans tes fantasmes sur la tiranie nationalo-arienne d'une partie de tes compatriotes, j'aime ta simplicité et ces raccourcis sont la preuves d'une frustration et d'une impossibilité a te remetre un tant soit peu en question.
 keblow
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Maxim,
ps: keblow, pourquoi viens-tu sur ce genre de site?
Car je consulte aussi ceux des integristes catho, juifs...orthodoxe russe (pas piqué des vers d'ailleurs) et je suis toujours surpris pas la similitude des discours qui se partagent entre frustrations, comunautarisme, revisionnisme, appel a la haine et par conséquent la bêtise halucinnante d'ont 'il font preuve.
Ce monde est en perpetuel mouvement, qu'elle est la forme qu'il prendra pour nous peter dans la figure...En consultant certain Feedback j'en ai quelque idées.
 Samira
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à tous le monde
Je retrouve beaucoup de choses intéressantes dans cet article et je voudrais en remercier l'auteur. Les commentaires sont un peu désolants surtout celui de ce Keblow qui fait les questions et les réponses. C'est bien drôle. Mais en tout cas, l'article est très intéressant et c'est déjà ça. Bonne journée à tous
 Cisco
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Keblow le rat,
pauvre intello débile...
Moi je contaste qu'à chaque fois qu'il y a un conflit dans un pays musulman, les occidentaux sont toujours derrières ou agissent en coulisse.
tu parle du conflit sunnites-shiites en irak, avant que les gros porcs us ne foutent leur truffe pourrie en irak, il n'y avait aucun conflit...
Sadam a tué tout au plus 2000 opposants, les gros, porcs US ensont depuis 1991 (embargo+guerres) à plus de 2.1 millions de morts...

Dernière mise au point, en France, l'Etat en "théorie" laïc, mais pas le peuple.
On est libre de choisir et de pratiquer la religion que l'on désire.
Je suis étonné de voir que 2 lycée privés musulmans te fassent sortir de tes gongs (si si!) alors qu'il y a des centaines d'écoles privées catholiques, juives ou orthodoxes...

Care toi bien sa dans le cul qui te sert de cerveau accessoirement:
On est musulman, on vit en france et on le restera autant qu'on le désire!
On a la double nationnalité, et alors?

Tes compatriotes sont restés 130 ans dans mon pays, ils ne se sont pas intégrés, ils ont même massacrés (2 millions de morts) tout ceux qui ne partageaient pas leur vision du monde alors qu'ils étaeint les enfants des lumières et de la démocratie...

Je suis en france, je défend mes droits et je te pisse au cul ainsi qu'à tous les sales rats qui pensent comme toi.
 Abé Bloquer
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Brebis égarés,
Venez a dieux, Jesus est prêt a vous recevoir.
Vous vous êtes perdus dans les âbimes de cet Islam violent.
Vous avez écouter le jeune guerrier, fils de satan ils vous a egarés dans les flemmes de la misère et la guerre.
Mais Jésus dans sa grande compassion ne vous a pas jugés.
Alors qu'il aurait pu vous ôter la vie en un éclair, il a ecouté et compris.
Venez a lui, enfants de Mohammed...
Dieux vous pardonnera et dans sa grande bonté il vous donnera le baptême,
et enfin vous rentrerez dans la maison du seigneur porter par les anges.
Que les milles demons de la Mecque, Contantinople, Bysance et Fez retourne brûlés dans les enfers de sodom.
Accepter Jésus mercréants, repentissés vous et reconaissés la toute puissance de jésus de Nazareth, fils du créateur et père de tout les hommes.
Une dernière chance s'ouvre devant vous.
La chrétienté vous tent les bras, prenez cette chance pour rentrer dans la lumiere divine du pardon et de l'amour.
Ne craignés pas la repentance, dieux comprendra que vous les brebis égarés, tentés par les sirènes de la guerre, l'humiliation et la jalousie vous acceptés de rentrer dans la maison de dieux.

-NON NOBIS DOMINE NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM-

Amen.
 keblow
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Cisco,

"Je suis en france, je défend mes droits et je te pisse au cul ainsi qu'à tous les sales rats qui pensent comme toi."
Ton vocabulaire m'honore, je suis persuadé que tes ancétres seraient fier de voir que tu mannie parfaitement le français et ce dans sa forme la plus délicate.
Paix sur toi et tes frustrations, retourne a ton boulot penible dans ton cadre de vie triste et sans avenir.
Tes enfants aussi seront fier de toi, ne t'inquiéte pas, tout dans ton discour sent la reussite et l'ambition.
Bravo tu est unique.
 hamza
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dieu sauvera certains hommes, pas Jésus (pbsl), dé-égarez vous , endormis depuis le concile de Nicée qui vous a servi 3 dieux en un, les shaytanisés c'est vous, nous on croit en un Dieu unique et nous nous Lui associons rien comme vous... Pureté à Lui , Il est au dessus de tout ce que vous décrivez!
d'ailleurs à son retour Issa pbsl brisera votre croix et tuera votre porc, l'excès de porc nuit gravement à la santé mentale... vous avez été bien guidé par vos amis juifs (votre 1er pape), ça se voit...

Abd El Hakim - Serge DANLER BAUMGARTNER
Vendredi 2 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bismillahi Ar Rahmani Rahim
Musulman français depuis quelques années, j'ai toujours souhaité intervenir un jour dans ce type d'échanges.

Premièrement, je ne peux qu'apporter mon soutien à toutes initiatives permettant de rétablir quelques vérités enfouies sous des tonnes de mensonges visant à discréditer voire à diaboliser tous ceux qui tiennent pour vrai l'unicité divine.

Bien que convaincu(?) de ses propos, l'abbé Bloquer n'en est pas moins dans une erreur manifeste. Je veux lui rappeler que Issa "Jésus" (saws) nous avait annoncé l'arrivée de Mohamed (saws) et qu'à ce propos il a bien insisté sur le fait que s'il ne rejoignait pas Allah tabaraka wa taala le "Paraclet" (esprit de vérité) ne pourrait venir. Ceci est constamment évacué des propos lorsqu'on commence à parler de l'Islam dans des cas comme celui ci. Allah tabaraka wa taala nous a donc laissé un message nous indiquant que l'évolution de sa religion n'était pas terminée avec le christianisme. Retourner à la chrétienté signifie donc une régression dans la pratique religieuse aux "yeux" de Allah tabaraka wa taala. Pire que cela, accepter encore l'idée que Allah tabaraka wa taala ait pu avoir un enfant est une preuve d'un manque évident de savoir de ce qu'est effectivement la notion de déité. Pour un abbé, je trouve ceci singulièrement étrange. Cet abbé devrait revoir ses leçons sous un autre angle que celui qu’on a bien voulu lui donner. Un être lettré comme lui ne devrait pas se laisser dominer par des maîtres à penser animés par des haines ancestrales qui n’ont aucun fondement religieux.

J'arrive dans cet échange à un moment où l’Islam est encore une fois attaqué par des personnes qui nous resservent leur sempiternel discours rageur et haineux envers des êtres qui ne souhaitent que la paix dans le monde et l’avènement d’un jour béni où tous les êtres ne se reconnaîtrons qu’au travers d’une seule et même religion.

Allah tabaraka wa taala, dans son infinie sagesse, a mis en présence des personnes opposées sur ce qu’Il nous a donné de plus cher : sa religion. Il a permis cela afin que chacun d’entre nous puisse exprimer ses convictions, savoirs et recommandations pour le bien de tous. Le temps est donc venu pour que tous les croyants qui ont une part à apporter à cet échange le fassent en ayant pour objectif la clarification des objectifs de l’Islam. Cela ne peut avoir lieu dans des échanges utilisant des grossièretés ou insultes au nom de l’Islam (cf : Cisco).

J’ai répondu au plus pressé et je me réserve un temps de communication plus tard afin de mesurer plus sérieusement mes propos.

Abd El Hakim – Serge DANLER BAUMGARTNER

La ilaha ila Allah Mohamed rassulallah :
Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète.

Que Allah tabaraka wa taala nous pardonne nos égarements et nous remette dans la bonne voie. Amine
 Farid
Samedi 3 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Certains messages à caractère provoquant, injurieux ou raciste ne devraient pas passer sur ce site.
Il faut absolument modérer les messages voir en suprimer à postiori. Ceci dans le but de débattre sainement et dans la tolérance, activité respectable dans une démocratie comme la notre ...

"
Je suis en france, je défend mes droits et je te pisse au cul ainsi qu'à tous les sales rats qui pensent comme toi."
 mostapha
Samedi 3 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rien à ajouter à l'article du frère Philippe...
Macha Allah continue ne désespère pas et place ta confiance en Dieu.
Tous mes encouragements et mon soutien (invocations,....) à ceux qui "se battent" pour un meilleur avenir en France....
....plus de pragmatisme.... et amour en DIEU.... de fraternité.... de responsabilisme....
Votre frère Mostapha de Strasbourg
salama alaikom wa rahmato lilah