Madame la fonctionnaire athée.
Dans un monde normal tout le monde devrait se ficher que vous puissiez etre athée.
Cependant, on ne va tortiller du fion c'est le désiderata de l'Etat.
Il embauche des travailleurs, des bras, une neutralité, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont des avantages, ils doivent fidélité à l'Etat peu importe ce qu'on leur demande, ils sont aux ordres et doivent donc etre neutres, sans opinions.
Qu'ils puissent etre militaires, policiers, simples agents....peu importe leur statuts, postes, un Etat ne se méfie pas en premier des citoyens mais de ses agents, de ceux qui sont à leurs ordres. Des agents qui ne sont plus sous controle ça peu donner un Etat dans l'Etat, renverser des dirigeants, ça peu basculer très loin.
Ce n'ai pas un athéisme qui est demandé à des agents de quelque pays que ce soit mais une obéissance, une fidélité. Rien de plus.
Je suis une personne athée. Je suis fonctionnaire, je n'ai donc eu rien à changer de mes habitudes, de mes moeurs. Par contre une musulmane pratiquante quant à elle si elle à le désir d'etre fonctionnaire se doit de changer quelque chose, d'abandonner ses habitudes.
Elle le décide elle meme, personne ne l'oblige à etre fonctionnaire, mais si elle en a le désir elle se doit de changer, de ne pas porter de foulard.
Quant à moi athée si j'ai le désir d'etre fonctionnaire je n'ai rien à changer de mes moeurs, de mes habitudes.
Il y a une différence entre elle et moi.
C'est bien sur un choix mais il n'empeche qu'il y a une différence.
Cependant tout le monde d'admettre que c'est la meme chose.
A moins d'etre abruti d'admettre faussement que c'est la meme chose donc.
Tout ce que ça dit s'agissant de moi athée c'est que je n'ai rien à changer, je suis quelqu'un de très bien. Ce n'est donc pas équivalent.
L'équivalent serait que quant à moi je doive porter un foulard.
L'expression fonctionnaire athée n'a d'ailleurs pas de sens. Il n'est pas demandé à un fonctionnaire d'etre athée mais le contraire en vérité puisqu'on lui demande de n'avoir l'air de rien, d'etre une ombre, un individu sans opinion, dont on ne peut rien savoir.
Je mentionne cela, le fait que l'on puisse faire semblant d'une prétendue équivalence (enfin j'ose espérer que l'on fasse semblant et que l'on ne soit pas vraiment idiots) simplement pour signifier que je n'en suis pas (de ceux qui font les idiotes)
"Les femmes et les hommes de ce pays ne sont pas tenus.......d'adhérer à une habitude vestimentaire...
Vous prenez une posture supérieure inutile. Personne n'ignore cela. Vous n'avez rien compris. D'ailleurs dites je ne suis pas d'accord et pas les signataires racistes. Vous etes dans une autre dimension. Les métèques aux autres habitudes suspects d'office. Le vieil état d'esprit colonial en quelque sorte. Et végétarien carnivore vous en dites quoi! C'est juste pour terminer sur le meme ton que le votre.