|
Les enjeux de la présence musulmane en Occident
Pendant ce ramadan 1427, une nuit , j'ai prié le tarawih à la mosquée de Chirongui Mayotte.La peiture intérieure de cette mosquée m'a frappé . Le style ne m'a pas semblé maorais . A la sortie de la mosquée j'ai demandé à un fidèle de ma connaissance , qui m'a répondu que c'est un maghribin qui a séjourné à Chirongui , qui a peint l'intérieur de cette mosquée avec un groupe de jeunes de ce village . Toujours en répondant à ma question , il a ajouté que ça a plu aux gens. Une autre mosquée à Passamaity , a bénéficié d'initiative semblable . Il s'agit cette fois de carrelage extérieur de la mosquée , par un arabe français dit - on dans le quartier.
Je veux dire qu' on peut trouver d'initiatives individuelles mais jamais à Mayotte d'initiatives collectives , concertées , réfléchies , de la part de musulmans d'Ocident .
La présence musulmane en Occident n'implique -t- elle pas une présence Outre-Mer ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?
Très beau site de Saphir News
Bravo et bonne continuation
assalam, je veux pas etre méchante mais on dit afghans et tchétchènes et non afghanistanais et tchétchéniens. voila c'était juste pour rectifier le tir...
salam
salam w alikoum, w 3id moubarak.
est ce que la non islamisation des problemes sociaux a laquelle vous appelez souvent, veu dire .ne pas apporter des solution religieux a des problémes d'ordre social comme la delinquance.la drogue l'echec scolair......
que faiasait le prophete (saw) à medine sinon ,et que peut on dir du role de tous les predicateurs qui abordent des question sociles.
Arretons de caresser dans le sens du poil les occidentaux car en toute franchise ILS NE NOUS AIMES PAS DEFINITIVEMENT!!!
Enfin ouvrez les yeux et poser vous les bonnes questions à moins que vos coeurs soit scéllés ou aveugles
Tout ce qu'entreprend un musulman dans sa vie quotidienne est sujet aux discordes, disputes, médisances, insultes et calomnies en tout genre provenant d'un interlocuteur européen.
Quoi que l'on fasse l'arabe restera à leurs yeux toujours en dessous d'eux
Salam
"Islamiste" est-il pour vous un mot synonyme de "musulman" ?
Est-il à vos yeux logique que les médias français parlent systématiquepent
des "radicaux islamistes" pour évoquer les militants du Hamas ?
J'ai lu la Charte du Hamas en espérant que la traduction française était honnête
Choukran
Essalamou aleykoum
sur la présence musulmane en Allemagne lire l´article de La Gazette de Berlin :
http://www.lagazettedeberlin.de/651.0.html
Cher webmaster, cher lecteur,
Ce site se veut informatif et (un peu) réflexif. Il essaie de penser la présence musulmane en Occident de sorte que l'Islam puisse être bien vécu par les musulmans et bien reçu par tous les autres. C'est très bien (je ne suis pas musulman). Mais alors, SVP, soyez vigilants!
Par exemple: pourquoi vous obstinez-vous à faire figurer sur votre site un article de propagande éhontément monsonger sur Kaka? Vous devez certainement savoir que Kaka est un chrétien pratiquant, ce dont il ne se cache pas. N'importe quel journaliste sportif sérieux vous le dira. Kaka a même officiellement et personnellement démenti ce mensonge (sur Youtube notamment).
Propager votre foi vous autorise-t-il à mentir et intoxiquer vos semblables? Est-ce cela "la présence" musulmane paisible et ouverte que vous entendez promouvoir? Etes-vous prêt à dire n'importe quoi simplement pour flatter certains croyants musulmans (j'ose croire qu'il y en a de plus raisonnables)? 2 et 2 ne font pas 5! Vouloir faire de Kaka un musulmen, c'est mépriser sa parole. Vous obstiner à répandre cette rumeur, c'est montrer aux internautes qui ont un minimum de jugeotte que votre idéologie prime sur les faits, le bon sens et la parole donnée. Et ça, c'est l'essence même du fanatisme et de l'obscurantisme. Si vous espériez proclamer une foi tolérante et intelligente, c'est loupé. A vrai dire, c'est même très préoccupant...
Vous vous insurgez quand qqun ose emettre une critique envers l'Islam mais, ici, vous êtes prêt à relayer mensonges et propagande crasse. Vous ne supportez pas la critique mais vous êtes prêt à mépriser les autres. Triste message en réalité!
N'importe quoi vous dites "vous ne supportez pas la critique" combien de fois j'ai lu des trucs sur saphir où les gens n'hésitent pas à critiquer l'Islam. Ca se voit que vous n'êtes pas souvent sur leur site.
Et après c facil de venir taxer des choses comme vous dites, je pense que c'est vous qui propagez des mensonges en disant cela. Et puis vous palez de Kaka, c un article qui a été traduit, saphir n'affirme rien.
vous avez la critique facile
Cher Ouhai,
je suis heureux de constater que vous répudiez les mensonges et la propagande fallacieuse. Mais alors, SVP, appliquez ce principe de façon constante et rigoureuse. Si Saphir "traduit" mais "n'affirme rien" quant à la foi de Kaka, Saphir relaye et offre une caisse de raisonnance à un mensonge éhonté et une propagande fallacieuse. Les démentis de l'auteur sont-ils traduits? NON. Ses interviews sont-ils traduits? NON. Les sites qui parlent de la foi de Kaka sont-ils indiqués? NON. Nous ne sommes là ni dans la réflexion ni dans l'information. Nous sommes dans une sorte d'amplification de mensonges. Et bien oui, ça c'est préoccupant.
Je sais bien que tout "Saphirnews" n'est pas de cer acabit. Heureusement. Je tiens juste à relever dans votre rubrique "présence musulmane en Occident" que si vous vous faites les relais non critiques de mensonges et propagande crasses, vous êtes les complices de ces mêmes mensonges. Et c'est cette présence-là qui est préoccupante.
Cela dit, je sais qu'un autre mode de présence est possible, un mode fait de curiosité, de compréhension et d'auto-critique. Merci donc de valoriser ce type de discours. Je vous lirais alors avec un plaisir non feint.
je suis un jeune musulman vivant en cote d' ivoire .De nos jour notre pays à tendance à copie sur l' occident vu cette civilisation qui n'a r'en à avoir avec notre religion nous somme aujourd'hui dans un diliemme pas possible .de ce faite que doit etre notre situation en vu de cela et comment concilier les deux civilisation?
La parole du Jeune Musulman
Il est temps que les musulmans se réveillent afin de réclamer haut et fort que la seul issue pour la Ummah c'est le regroupement et l'Union des Etats Musulman. Voir le lien du blog http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/ : article : La Paix et la Tolérance en Islam , Lettre ouverte aux dirigeants des pays Musulmans , La Souffrance & l’Espoir des Musulmans , La Renaissance de la Ummah. Selam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|