|
|||||||||
Les enjeux de la présence musulmane en Occident FJM
Pendant ce ramadan 1427, une nuit , j'ai prié le tarawih à la mosquée de Chirongui Mayotte.La peiture intérieure de cette mosquée m'a frappé . Le style ne m'a pas semblé maorais . A la sortie de la mosquée j'ai demandé à un fidèle de ma connaissance , qui m'a répondu que c'est un maghribin qui a séjourné à Chirongui , qui a peint l'intérieur de cette mosquée avec un groupe de jeunes de ce village . Toujours en répondant à ma question , il a ajouté que ça a plu aux gens. Une autre mosquée à Passamaity , a bénéficié d'initiative semblable . Il s'agit cette fois de carrelage extérieur de la mosquée , par un arabe français dit - on dans le quartier.
Je veux dire qu' on peut trouver d'initiatives individuelles mais jamais à Mayotte d'initiatives collectives , concertées , réfléchies , de la part de musulmans d'Ocident . La présence musulmane en Occident n'implique -t- elle pas une présence Outre-Mer ? Si oui comment ? Si non pourquoi ? karim
Très beau site de Saphir News
Bravo et bonne continuation une musulmane Franco-Marocaine
Salem bonsoir a tous. Je n'ai jamais participer à ce genre de forum mais cela m'interresse beaucoup. Je me demane si enfin iles médias vont nous écouter et surtout nous comprendre. Car l'Islam est compris que du côté des pervers et des ext"émistes qui pour moi ceux qui tuent des êtres humains sans raison ne sont pas des vrais musulmans. L'Islam n'a jamais permi des actes terroristes où ils ont vu ca?. On fait la guerre sainet quand on est envahi sur ses terres ou bien lorsque l'on nous empêche ou interdit de pratiquer l'Islam. Sinon ormis ces fautes là il est formellement interdit d'ôter une vie humaine de quelque soit la race la couleur et la religon. Alors j'espère qu'avec M. RAMADAN ce philosophe du XXIe siècle qui traverse le monde entier pour expliquer que l'islam est pais et soumission à Dieu. Salem et bonsoir à tous.
une musulmane Franco-Marocaine
Salem et bonsoir partie dans mon élan et en attendant le début du forum je continue mon raisonnement en ce qui concerne les Islamistes qui nous ont bouzillés l'Islam et à cause de ces gens là on ne peut plu vivre sa religion en paix. Tous les vrais musulmans sont hunanimes nous sommes contre la violence en Europe et partout dans le monde. L'Islam n'est pas une boucherie. Alors je crois que tout ces fous dit soi disant musulmans devraient relire le Saint Coran plus d'une fois et ce le faire expliquer par des savzants et non des ignorants qui ne comprennent rien à l'Islam. Et ces terroristes sont soutenus par les journalistes de second services qui attisent le feu et blasphème sur notre religion. Les Amèricains se permettent de salir le Coran et de jetter des pages du coran dans les toilettes. Je ne m'inquiète pas pour cela car loe Sacré qui est souillé par des nuls risque le courroux de leur créateur puisque les chrétiens et musulmans et juifs avont le même et unique Dieu. Une pause à tout à l'heure.
me revoilà je continue par dire qu'à force de parler à un monde de sourd je vais finir par être aigri et dire que nous sommes entouré que par des ignorants. Car j'aime à dire une citation d'un frère que j'aime beaucoup EL GHAZALI:"J'ai gagné la plupart de mes débats contre les savants et j'ai perdu tout mes débats contre les ignorants". Il faut priviligier la parole aux savants et non aux ignorants. Et je donne un conseil à tout ces islamistes qui tuent sans aucun regret que cela n'est pas un jihade et qu'ils ne mériteront pas le paradis des vertueux comme ils espèrent mais plutot l'enfer des assassins. Un hadit dit "L'encre de l'écolier est plus sacré que le sang du martyre". Il faut faire marcher son intelligence et la dip^lomatie pour les chefs du gouvernement . Les pour parler pour la Paix existe. Je parle de Américains et Israéliens qui tuent des civils arabes palestiniens, irakiens afganistanais et libanais sans compter les tchétchniens et cachemireins....c'est le nouveau généocide arabe du XXIes siècle.
Salame Alikoume. Pardo,n je suis lourde à la détente. En ce qui concerne la lapidation je suis bien sûr contre et dans le coran sans me tromper il n' y a pas de lapidation en Islam alors que les chrétiens et les juifs dans la bible et la thora il y est mentionner. Ensuite dans un hadit que j'ai lu il y a longtemps mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver. Il s'agissait d'une femme au temps du prophète qui avait commis un adultère et voulait à tout prie être châtié et lapidé. Alors elle allait voir le prophète ppour être lapideer. Le prophète la renvoyé" ensuite cette femme revient suppliant le prophète MOhamed.
melissa
assalam, je veux pas etre méchante mais on dit afghans et tchétchènes et non afghanistanais et tchétchéniens. voila c'était juste pour rectifier le tir...
salam une musulmane Franco-Marocaine
Je continue cette femme insite pour être lapider et purifer de cet acte adultère dont elle faisait l'objet. Le prophète l'a renvoie d'autant plus qu'elle était enceinte, il lui dit d'aller d'abord accoucher de son enfant . Après l'accouchement cette femme revient suppliant encore le prophète pour être purifier. irrité le prohète l'autorise mais çà contre coeur. En plus l'adultère pour qu'il puisse y avoir lapidation il faut respecter les règles qui étéien d'avoir 4 témoins aucculairs ayant vu l'acte adultère. Ce qui veut dire que l'adultère devait vraimene t être très visible et très fréquents.
le prophète aimait trop les femmes pour pouvoir permettre lde faire du mal à une femme. SARKOZY jouait à l'homme choqué et sa femme outrée. Mais je signale que les hommes arabes et surtout musulmans s'occupent très bien de leurs femmes mieux que certains occidentaux . Les orientaux ne pavannent pas leur femmes à moitié nu ils respectent la pudeur de leur femme et la femme en général. Alors qu'en Occident la femme est devenu la femme objet qui attire les consomateurs dans n'importe quel spot publicitaire. Pour vendre une voiture ou un pot de yaourt la femme est montré completement nu. C'est votre façon de respeter les femmes M. SARKOZY et les autres ?
Resalem. Je pense que l'on peut tr_s bien vivre sa religion en France et en Europe et partout dans le monde du mome,t que les lois du pays sont respectés. Il nous faut seulement des mosquées et des écoles musulmanes pour nos enfants. Et je dis surtout un très bon comprtement musulmans. Moi je répéte je suis arabe et musulmane mais j'ai très honte du comportement de certains frères et soeurs. Pas plus loin qu'hier un jeune frère arabe je ne sais pas s'il pratique mais une fois qu'il a déposé son fils à l'ecole il sort de l'école et ensuite reviens pour reprendre son fils . Alors la maitresse lui dit gentillement le petit est parti à la sieste; Alors le jeune se met dans une colère incroyable il colle son nez sur le visage de la maitresse et lui hurle c'est mon fils et crie comme un fou. Si j'étais un homme je crois que je lui aurait foutu un coup depoing dans la gueule pour parler familirement. C'est ce genre de personne qui nous gache la vie. Sinon il y a beaucoup de Français gentil mais il y a aussi beaucoup de raciste. Alors pour bien vivre avec les occidentaux il faut respecter les lois et les gens en générale. Et continuer sqon culte sans problème;
ahmed boudi
salam w alikoum, w 3id moubarak.
est ce que la non islamisation des problemes sociaux a laquelle vous appelez souvent, veu dire .ne pas apporter des solution religieux a des problémes d'ordre social comme la delinquance.la drogue l'echec scolair...... que faiasait le prophete (saw) à medine sinon ,et que peut on dir du role de tous les predicateurs qui abordent des question sociles. une musulmane Franco-Marocaine
salut pour la discrétion non il ne faut pas se cacher on ne fait pas d'actes criminel. On continue à faire la prière avec ou sans barbe mais pour ce qui est de l'apparence on ne peut rien faire si les gens ont des pensées paranoïaques à voire le mal partout. Cela est du aux médias et uax gens comme LEPEN et SARKOZY si on peu t appeler ceux là des gens! Quand on installe la terreur et la peur des arabes et bien comment voulez vous être bien vu. Moi si je prend l'avion le 11 septembre et si je suis en retard et que je cours dans l'aéroport avec mon foulard et bien la sécurité va m'arrêter je serai sûrement suspecte, et nécessiterai un interrogatoire. d'ailleurs je suis systématiquement fouillé lors des voyages a l'aéroport on me dit de lever les bras en lair et j'en profite pour faire coucou à mon mari qui est témoin de la scéne, moi cela me fait rire heureusement que je le prends à la rigolade mais cela ne m'empêche pas de penser que se sont des cons permettez oi de me défouler un peu.. Et le pire c'est quand la douanière fouille aussi ma mère tout cela parc que l'on porte le foulard avant que je porte le foulard on ne m'a jamais fouillé.
Salame alikoume . Vous voulez dire que pour lutter contre la délinquance et la drogue l'échec scolaire et tous le s autres problème l'Islam n'a pas son mot à dire. Non pas du tout car toutes les solutions de s maux de lnotre société sont dans le coran. Le coran ous incite à bien éduquer ses enfants à les aimer et surtout leur apprendre la religion. Nous parents nous avons cette responsabilité envers nos enfants. Alors si on applique les régles du coran on évite l'illicite et on suit le licite. Comme pour l'alcool et pour la drogue. Et pour l'échec scolaire si les enfants sont issus d'un milieu sociale où la culture est absente il y a de forte chance que cet enfant ne soit pas très brillant et qu'il ai des difficultés scolaires. Merç pour la correction c'est les traces d'une scolairté laborieuse issu d'une famille où la culture n'était pas leur tasse de thé. Mais comme professeur à la maison c'était ma télévision avec tous les bons reportages et débats littérairs et politique. La télévision utilisé a bon escient peu vous aider dans vos études mais cela n'a poas été assez suffisant. Alors moi avec tout mes petits frères et soeurs et petits cousins qui m'ont suivi j'étais là pour eux pour le petit coup de pouce que jhe n'ai pas eu. Et je peux dire que je suis faire de ma petites uite. J'ai un cousin qui a25 ans et qui est ingénieur en informatique, il travaile dans les 4 coins du monde et en particulier aux Etats unins où chaque fois qu'il arrive à l'aéroport une limousine l'attend ainsi que son hotel il est reçu comme un rpince. Alors si je n'ai pas réussi moi ce n'est pas grave car je suis fier de toute ma famille sans vouloir trop m'envoyer de fleurs.
Salem. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe à force de faire des textos en phonétiuqes on a tendance à ne plus faire attention aux fautes et en plus je le reproche à mes enfants et je fais pire. Je crois que c'est fini pour ce soir alors à la prochaine . Salem alikoume.
milhan
Arretons de caresser dans le sens du poil les occidentaux car en toute franchise ILS NE NOUS AIMES PAS DEFINITIVEMENT!!!
Enfin ouvrez les yeux et poser vous les bonnes questions à moins que vos coeurs soit scéllés ou aveugles Tout ce qu'entreprend un musulman dans sa vie quotidienne est sujet aux discordes, disputes, médisances, insultes et calomnies en tout genre provenant d'un interlocuteur européen. Quoi que l'on fasse l'arabe restera à leurs yeux toujours en dessous d'eux Jean-Marie GLÄNTZLEN
Salam
"Islamiste" est-il pour vous un mot synonyme de "musulman" ? Est-il à vos yeux logique que les médias français parlent systématiquepent des "radicaux islamistes" pour évoquer les militants du Hamas ? J'ai lu la Charte du Hamas en espérant que la traduction française était honnête Choukran Essalamou aleykoum Jean
Cher webmaster, cher lecteur,
Ce site se veut informatif et (un peu) réflexif. Il essaie de penser la présence musulmane en Occident de sorte que l'Islam puisse être bien vécu par les musulmans et bien reçu par tous les autres. C'est très bien (je ne suis pas musulman). Mais alors, SVP, soyez vigilants! Par exemple: pourquoi vous obstinez-vous à faire figurer sur votre site un article de propagande éhontément monsonger sur Kaka? Vous devez certainement savoir que Kaka est un chrétien pratiquant, ce dont il ne se cache pas. N'importe quel journaliste sportif sérieux vous le dira. Kaka a même officiellement et personnellement démenti ce mensonge (sur Youtube notamment). Propager votre foi vous autorise-t-il à mentir et intoxiquer vos semblables? Est-ce cela "la présence" musulmane paisible et ouverte que vous entendez promouvoir? Etes-vous prêt à dire n'importe quoi simplement pour flatter certains croyants musulmans (j'ose croire qu'il y en a de plus raisonnables)? 2 et 2 ne font pas 5! Vouloir faire de Kaka un musulmen, c'est mépriser sa parole. Vous obstiner à répandre cette rumeur, c'est montrer aux internautes qui ont un minimum de jugeotte que votre idéologie prime sur les faits, le bon sens et la parole donnée. Et ça, c'est l'essence même du fanatisme et de l'obscurantisme. Si vous espériez proclamer une foi tolérante et intelligente, c'est loupé. A vrai dire, c'est même très préoccupant... Vous vous insurgez quand qqun ose emettre une critique envers l'Islam mais, ici, vous êtes prêt à relayer mensonges et propagande crasse. Vous ne supportez pas la critique mais vous êtes prêt à mépriser les autres. Triste message en réalité! OUHAI
N'importe quoi vous dites "vous ne supportez pas la critique" combien de fois j'ai lu des trucs sur saphir où les gens n'hésitent pas à critiquer l'Islam. Ca se voit que vous n'êtes pas souvent sur leur site.
Et après c facil de venir taxer des choses comme vous dites, je pense que c'est vous qui propagez des mensonges en disant cela. Et puis vous palez de Kaka, c un article qui a été traduit, saphir n'affirme rien. vous avez la critique facile Jean
Cher Ouhai,
je suis heureux de constater que vous répudiez les mensonges et la propagande fallacieuse. Mais alors, SVP, appliquez ce principe de façon constante et rigoureuse. Si Saphir "traduit" mais "n'affirme rien" quant à la foi de Kaka, Saphir relaye et offre une caisse de raisonnance à un mensonge éhonté et une propagande fallacieuse. Les démentis de l'auteur sont-ils traduits? NON. Ses interviews sont-ils traduits? NON. Les sites qui parlent de la foi de Kaka sont-ils indiqués? NON. Nous ne sommes là ni dans la réflexion ni dans l'information. Nous sommes dans une sorte d'amplification de mensonges. Et bien oui, ça c'est préoccupant. Je sais bien que tout "Saphirnews" n'est pas de cer acabit. Heureusement. Je tiens juste à relever dans votre rubrique "présence musulmane en Occident" que si vous vous faites les relais non critiques de mensonges et propagande crasses, vous êtes les complices de ces mêmes mensonges. Et c'est cette présence-là qui est préoccupante. Cela dit, je sais qu'un autre mode de présence est possible, un mode fait de curiosité, de compréhension et d'auto-critique. Merci donc de valoriser ce type de discours. Je vous lirais alors avec un plaisir non feint. kouma yaya
je suis un jeune musulman vivant en cote d' ivoire .De nos jour notre pays à tendance à copie sur l' occident vu cette civilisation qui n'a r'en à avoir avec notre religion nous somme aujourd'hui dans un diliemme pas possible .de ce faite que doit etre notre situation en vu de cela et comment concilier les deux civilisation?
|
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|