Connectez-vous S'inscrire

Les laïcités qui divisent les gauches

Melen
Dimanche 29 Janvier 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nazi. On croirait Mohamed Sifaoui François.
Le voile est un symbole nazi dit-il.
Vous etes son avatar.
Le mot laicité signifie séparation. Le reste c'est de la littérature.
Vos avis sur les signes extérieurs de foi des autres ne sont que des appréciations personnelles dont tous le monde se fout. Qu'il puisse s'agir des votres, de celles de Mohamed Sifaoui ou de quiconque. Puissiez vous estimer, juger de foulards, kippas ou autres crucifix qu'ils sont des symboles nazis, tout le monde s'en fout.
 Melen
Mardi 31 Janvier 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce vetement nazi dont vous parlez, une loi a été créée pour l'interdire.
Je m'excuse pour la réponse. Je ne vous lit plus qu'en diagonale.
A force de lire vos réponses un peu extremes parfois, ça donne ça, je ne vous plus qu'avec très peu d'interet.
Pour en revenir au sujet, pour ce qui est de la laicité, lorsque l'on n'a un homme politique comme monsieur Valls qui tient des propos comme, ma laicité c'est celle de Machin ou Bidule, ça en dit long sur le respect de la laicité que certains peuvent avoir.
Tenir de tels propos c'est dire qu'il y en aurait plusieurs et que chacun pourrait dans son coin se fabriquer à sa guise le concept qui lui convient.
Si un citoyen lambda disait ça, ces memes politiques parleraient de non respect de la laicité.
 Melen
Mercredi 1 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dites moi un peu ce que va faire monsieur Valls chez des nazis François.
Est-ce qu'il est cohérent de se rendre en Arabie, pays qui incarne ce vetement, en posant fièrement, en étant content de se trouver là et dès lors qu'il revient chez nous dire je suis féministe, je ne transigerais jamais avec ceux qui obligent les femmes à se couvrir derrière des voiles.
 Melen
Jeudi 2 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Des cathos conservateurs le feraient quant eux. Tu parles Charles.
Avec quelques bitfons ils s'allongent, comme à gauche.
Un durcissement, tu parles Charles.
 Melen
Samedi 4 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le fascisme est aussi républicain François. Il y a des responsables politiques bien de chez nous qui n'ont rien à envier à ceux qu'ils prétendent dénoncer. Des sectaires, des identitaires bien de chez nous ce n'est pas ce qui manque.
 Melen
Samedi 4 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous sommes un pays chrétien, les valeurs chrétiennes, l'islam pose problème......
On ne va pas faire la liste elle serait trop longue et tout le monde la connaît d'ailleurs.
Mais ces types de discours dans la bouche d'élus ou de représentants politiques ne sont pas plus républicains que ceux qu'ils prétendent dénoncer dès lors qu'il s'agit d'un autre.