|
Demandez au Gynecologue qui se font agresser lors des gardes au hopitaux car ils sont intervenus sur une femme musulmane, pour sa santé qui plus est, et qui se font agresser par le mari complétement refractaire a la médecine occidental qui soigne sans tenir compte de critère retrograde sur le sexe.
1427...ont en ai bien la dans les mentalités....
salamwalaikoum,arretez de juger cet homme a cru bien faire en exigeant une femme genyco,car dans la forme il a raison,mais dans le fond il s'est trompé car en cas de force majeur on prend ce qu'il ya( il ya des fatwas de savants qui le sitipulent,donc c'est l'individu qu'il faut mettre en cause pas l'islam de 1427 arretez de fabuler!!!!!
Extrait de l'article: "Cette résistance, si elle est pacifique et réfléchie, sera salutaire pour l'Europe. Elle obligera à revoir la place du spirituel dans la vie, la question du droit à la différence et la nécessité du vivre ensemble."
On n'a pas attendu les musulmans pour considérer la place du spirituel en Europe.
L'auteur voulait probablement dire la religion et aussi laquelle l'islam.
Il ignore ou fait semblant d'ignorer qu'il n'y a pas de place pour la mention d'une quelconque religion historique ou dominante en Europe.
Il n'a pas encore compris que croire ou ne pas croire ici est une question propre à chacun.
Oui, c'est une façon moderne de traiter humainement de ce problème.
Nous ne voulons plus l'interaction du religieux sur le politique.
En france les cultes X ou Y dépendent du ministère de l'intérieur.
Eh puis, qui doit obliger qui? qu'il aille obliger ailleurs mais pas en Europe.
Résistance pacifique et réfléchie: Non, le miel n'a pas de valeur spirituelle en Europe, ça colle trop
azerty
Vous écrivez: "car en cas de force majeure on prend ce qu'il y a"
C'est dommage mais on ne trouve que des médecins dans les hopitaux, c'est eux qui font office en cas de force majeure et pas les infirmières ou les femmes de service.
Il a agressé une personne de l'art dans des circonstance très tristes.
Il n'a raison ni dans la forme comme vous dite, ni dans le fond. On est en France.
Ok pour ne pas "remettre en cause l'islam de 1427"
Mais alors que les savants que vous évoquez entrent dans la "modernité" (raison du texte de l'auteur en tête).
Imaginez un instant que dans votre cas dans une situation grave et urgente pour votre santé, la seule femme médecin présente refuse de vous prendre en compte pour ne pas recevoir une fatwa sur la tête.
Je crois que dans le fond et la forme elle aurait raison.
Qu'en pensez vous.
ll'auteur veut dire la sortie de la religion de la vie,le desenchantement du monde , la marginalisation des valeurs spirituelles, la deshumuanisation, c'est tout cela qui pose probleme,
on sait bien que la foi est une affaire privée et intime, donc mesurez svp vos paroles,
et réfléchissez ..
de plus gynéco ,pas gynéco ,arretttez de vous noyer dans des détails qui concerne la dignité et la pudeur des gens c'est leur affairecet leur droit !
es muslmans sont la derniére communauté qui reste profondement attaché au religieux dans la vie, sans confusion ni instrumentalisation, c'est cela sa singularité et sa force !
Ce que je comprends, c'est que les progrés de l'occident dont vous bénéficiez grandement, surtout vivant en Europe sont allé trop vite pour vous et donc, vous vous cabrez sur des valeurs que les Européens ont attéénués ou abandonnéàs parce qu'elles leur ont historiquement surtout apporté beaucoup de désillusions.
Souhaitez vous que nous nous radicalisions comme nous savons aussi le faire.
Mes propos sont mesurés et logiques autany que faire ce peut.
non au jugement sans fondement!!!
Salam alaikoum, je m'adresse à Keblow: comment voulez-vous que le débat avance si vous nous relatez un fait divers d'un homme de confession musulmane qui a agressé un gynécologue? Représente-t-il tous les musulmans? La communauté musulmane devrait-t-elle payer la bêtise d'un homme qui a une manière de vivre, de penser et voir les choses qui lui est propre? Arrêtez de généraliser, ce n'est pas de cette manière que l'on résoudra les problèmes de fond!!!
Très bonne fête de Ramadan à tous les musulmans de france et du monde et restons solidaires et ouverts!!
SALAM
mohamed
Je voudrais pouvoir te donner raison, mais voilà "le monde est désenchanté" alors que les hommes en général vont vivre plus longtemps que des efforts sont faits pour donner plus de bien aux pays pauvres.
Est ce à cause du fait qu'avec huble on peut presque voir les limites de notre univers, si ce n'est déja fait, là je comprendrais.
La déshumanisation?
Parlons en avec l'actualité.
S' agit'il des attentats suicides?
S'agit'il de la vie des afganes et afgans?
S'agit'il des morts violentes en Irak, presque continuelles depuis la mort d'Ali entre sunites et chiites, et pourquoi pas les Kurdes?
S'agit'il des attentats au magrheb?
Et tout ça encore pour une religion.
Les chrétiens en Europe et ailleurs se sont aussi entretues et je dois dire abondament.
Tous les hommes ne sont'ils que des mécréants?
La seule spiritualité que je reconaisse, c'est celle qui fait appel aux traits de l'esprit, aux bons mots, à l'humour, aux cultures, tout ce qui nous aide à vivre, à comprende, et a devenir sages.
Désolé pour toutes les religions que je respecte, sans être dupe.
Bon aid
Bonsoir Mohamed
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|