|
Loi anti-voile en entreprise : la proposition rejetée, gifle pour l’UMP
Je me suis fatiguée à écrire un commentaire bien garni qui a été censuré pour je ne sais quel raison fumeuse.Sans doute parce que j'ai parlé des sionistes.Vous m'avez censuré aussi le message sur les homos sur Elizabeth Levy.Vous censurez plus que vous ne postez les messages des gens.Je comprend pourquoi il h'y a personne sur ce site.Je vais retourner sur oumma ,meme si idéologiquement on est pas du meme bord,car au moins, eux ,ils ne censurent pas ce genre de message et le site ne censure quasi jamais si on est correcte.Ce qui est mon cas .Par contre ,chez vous d'apres ce que j'ai vu ,c'est plus qu'une manie
Cette obligation de faire refluer la religion vers l'espace privé ne peut être déduite d'aucune prescription du droit international des droits de l'Homme. Ainsi, l'article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme (CEDH) stipule, dans son premier alinéa, que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites ». Le second alinéa de cet article fixe les conditions auxquelles cette liberté peut être restreinte : «La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.» Ainsi, selon la CEDH - qui appartient, au même titre que toutes les conventions internationales, au rang le plus élevé dans la hiérarchie des normes -, la manifestation publique d'une religion peut être effectivement restreinte, mais sûrement pas au nom du principe général vague que «la religion est une affaire privée qui doit le rester ».
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|