|
Loi anti-voile en entreprise : la proposition rejetée, gifle pour l’UMP
L’année 2012 s’annonce avec son cortège d’élections, de promesses, et de séductions à destination de notre communauté.
Nous allons être confrontés dans les semaines à venir, comme nous le sommes lors des fêtes musulmanes dans nos mosquées, à de nombreux discours sur le respect, l’intérêt, qui est porté à notre communauté.
Mais au-delà de ces discours de circonstances destinés à asseoir une adhésion électorale, parfois avec la complicité passive ou active de nos représentants religieux, politiques ou associatifs, subsiste une réalité que nul ne peut nier et dont vous êtes les premières victimes en même temps que les premiers responsables par votre manque de cohésion et de solidarité.
La communauté musulmane est victime depuis plusieurs années de discrimination, au niveau de sa pratique religieuse, de l’attribution de logements sociaux, de l’accès à l’emploi, et d’une forme de stigmatisation au moment où la France qui va mal, a besoin de bouc émissaire.
Nous sommes d’ailleurs la seule communauté, pour qui une loi concernant moins de 3000 personnes, a été votée après débats et commissions parlementaires passionnés.
Comme si, ces femmes musulmanes portant le hidjab, représentaient à elles seules, une menace pour la sécurité nationale.
Et comme si ces attaques ne suffisaient pas pour garantir une France exclusivement chrétienne, une députée du Parti Radical de Gauche en collaboration avec le Parti socialiste, a déposé une proposition de loi tendant à interdire le port du hidjab dans la sphère privée, lorsque les femmes exercent la fonction d’assistantes maternelles.
Question naïve d’un passionné de droit constitutionnel, cette loi s’appliquera t’elle aux porteuses de croix et de kippas ???
J’en doute fortement, sauf à considérer que toutes les religions sont contraires aux principes de laïcité, ce que sous entendent les différentes composantes de la gauche plurielle.
C’est donc bien l’Islam qui est visé au travers de cette proposition de loi et non la défense du principe de laïcité !!!!!!!
Ne vous y trompez pas, rien n’a véritablement changé depuis l’arrivée des premières vagues d’immigration ; nous sommes passés des bidonvilles aux ZUP, des ratonnades au contrôle au faciès, du travail de manœuvre au chômage de masse.
Si cette situation a autant perduré, c’est que nous avons été incapable de nous rendre visible sociologiquement et politiquement, empêtrés dans nos luttes intestines et dans nos préférences régionalistes chères à nos néo-colonialistes.
Il en va de votre responsabilité de vous unir et de donner un sens à votre présence sur le territoire national ; en respect pour les sacrifices auxquels ont consentis vos parents et par devoir vis-à-vis de vos enfants, à qui vous devez offrir une véritable égalité de chance, que seule votre détermination pourra imposer au pouvoir politique.
C’est dans cet objectif qu’à été créé l’association BAYINA, que nous vous invitons à rejoindre, non comme de simples figurants, mais comme acteurs d’un changement que nous devons amorcer au profit des générations futures.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !!!!!!!!
Coordonnées de l’association BAYINA:
Facebook : bayina
Je me suis fatiguée à écrire un commentaire bien garni qui a été censuré pour je ne sais quel raison fumeuse.Sans doute parce que j'ai parlé des sionistes.Vous m'avez censuré aussi le message sur les homos sur Elizabeth Levy.Vous censurez plus que vous ne postez les messages des gens.Je comprend pourquoi il h'y a personne sur ce site.Je vais retourner sur oumma ,meme si idéologiquement on est pas du meme bord,car au moins, eux ,ils ne censurent pas ce genre de message et le site ne censure quasi jamais si on est correcte.Ce qui est mon cas .Par contre ,chez vous d'apres ce que j'ai vu ,c'est plus qu'une manie
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|