Connectez-vous S'inscrire

Lollipop, 17 ans : « Je porte le niqab et je ne crois en aucun Dieu »

 Linni
Jeudi 17 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lollipop n'a pas dit qu'elle ne savait pas pourquoi elle portait le hijab, elle a dit qu'elle ne dirait pas pourquoi et comment, nuance. Sauf que plus loin dans son message, elle répond indirectement à la question sans même s'en rendre compte, mais bon...

Pour répondre à Lollipop, comme a dit la spécialiste, vous vous cherchez, vous n'avez que 17 ans à près tout, vous n'êtes même pas encore adulte, et j'ai l'impression que malgré tout, vous vous mettez bien trop la pression.
Quelque soit le choix que vous déciderez d'opérer, un cheminement devra inévitablement s'opérer à long terme, car cela prend du temps et c'est toute votre vie qui pourrait s'en trouver changer suite à cela. Le cheminement spirituel justement, même si vous dites ne pas croire. J'ai le sentiment que vous avez peur d'ouvrir votre cœur à Dieu, pourtant vous l'avez déjà ouvert à la religion.

Le plus dur est de garder une certaine constance dans ce que vous faites, car à chaque fois que vous hésitez ou que vous avez l'impression de faire marche arrière, c'est encore plus de doutes et de questions qui vous envahissent.
Personne ne pourra choisir à votre place, et c'est ça qu'il faut que vous compreniez, c'est à vous de vous construire au travers des rencontres que vous ferez ainsi que des connaissances que vous aurez acquis en vous documentant. Chaque individu est unique, et ce qui est bon pour moi ne le sera pas nécessairement pour vous. Il vous faut d’abord arrêter de songer à ce que les gens peuvent penser de vous, car quoi que vous fassiez, vous serez toujours jugée, c'est inévitable. Vous vivez pour vous et non pour l'approbation des autres.

En prenant de l'âge et avec les expériences de la vie, vous arriverez à gagner en assurance. Car en vous lisant, effectivement je ressens une personne très mâture et réfléchie, si je prends mon cas, à 17 ans j'étais encore très gamine dans ma tête, même si j'ai toujours été une grande cogiteuse.
Une dernière chose, sachez que trop penser n'est pas forcément une bonne chose, car cela peut être source de stress et empêcher de passer des nuits paisibles, je parle en connaissance de cause.
Pour finir, soyez plus indulgente à votre égard, car c'est au travers des erreurs que l'on fait que l'on progresse et non le contraire. En effet, si vous saviez toujours ce qu'il fallait faire sans jamais vous tromper ou osciller, vous deviendriez blasée avant l'heure, voire aigrie, et c'est bien pire.
 Marina
Vendredi 24 Juin 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dommage qu'il n'y a pas moyen de contacter Lollipop car j'aimerai lui parler et l'aider puisque j'ai été à sa place !