Connectez-vous S'inscrire

Lyon : incendie criminel de l'église Notre dame de la sauvegarde

visiteur
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sur un journal televise il a été question d'une fatwa contre cette eglise
qu'en est-il ?
 De passage
Lundi 13 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Visiteur idiot, réfléchissez un peu. Un fatwa contre une église. Je ne sais même pas si vous savez vraiment ce que signifie un fatwa. Ce n'est pas UNE mais un. Ce n'est pas du latin de l'arabe. Et le a n'est pas un féminin universel... banane
 PEPERE
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sans blague un journal télévisé a parler de fatwa contre cette église mais depuis quand les journaux télévisés et les diverses emissions merdiques sont crédibles. A part inciter au racisme elles ne servent pas a grand chose d'autre, quel interet y a t il a incendier une église sauf peut etre pour des manipulateurs ou de pauvres petits cons qui n'ont pas autre chose a foutre. Il faut que le crcm arrete d 'en faire trop les musulmans ne sont pas responsables de genre d'idiotie
 farid
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pas au courant; Mais elle dit quoi cette fatwa?
 timo67
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
A force d'entendre ces cfcm et crcm condamner les actes de violence
A force de les entendre dire "c'est haram de faire ça" avant même qu'on les accuse
A force de les entendre dire " c'est pas moi !'
A force de s'excuser de ce dont les musulmans sont à des années lumière
A force de vouloir s'innocenter à tout prix
...
Tout le monde va croire qu' en effet les musulmans y sont vraiment pour quelque chose
...
Quand Bechari et Alaoui sont partis négocier avec les ravisseur de Malbruno et son compagnon chesnot en Irac ... Beaucoup de gens ont pensé qu'il y a une solidarité entre les messagers et les ravisseurs

car qui s'excuse s'accuse

salam
 Samira
Mardi 14 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Timo67, excusez, mais ce que vous dites n'est pas loin de la paranoïa. Vous avez trop peur de ce que les gens diront. Vous pensez que nous devons tenir compte de ce que les AUTRES diront pour adapter mon comportement. Vous avez peut-être raison. Mais franchement, moi en tant que musulman, je suis très content de la sympathie des chrétien lorsqu'un mosquée se fait attaquer. Et je n'ai jamais pensé que cela accusait les chrétiens. Non, ne sombrons pas dans la paranoïa...
C'est bien de condamner ce qui est mauvais. Mais jes suis d'accord avec toi pour le voyage des Bechari et de Alaoui en Irak. Là toute la presse était content de les montrer pour désolidariser l'islam de France avec les ravisseur terroristes. Mais moi, en tant que musulman, je me sentais indirectement accusé. Donc je pense qu'il est préférable de distinguer les choses et ne pas céder à la tentation de généraliser. Et celui qui s'excuse ne s'accuse pas. Ca rime mais c'est faux. Mais surtout, le recteur de la mosquée de lyon ne s'excuse pas, il condamne. Salam
 PEPERE
Mercredi 15 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
timo67 à raison sur certains points il n 'y a pas de raison de s'éxcuser pour des actes auxquels les musulmans sont etrangés. condamner de tels actes ç est qu'il y a de plus normal. par contre je pense que le musulman peut intervenir si il en a les moyens comme l'ont fait bechari et alaoui pour faire liberer chesnot et malbruno des mains des resistants a l'oppression anglo-americaine.
 curieux

Notez Version imprimable
[Ignorer]
...
" Quand Bechari et Alaoui sont partis négocier avec les ravisseur de Malbruno et son compagnon chesnot en Irac ... Beaucoup de gens ont pensé qu'il y a une solidarité entre les messagers et les ravisseurs "

Et ça n'était pas vrai ????
 curieux

Notez Version imprimable
[Ignorer]
une église brûle au beau miieu d'un quartier majoritairement non chrétien.

Normal

probablement incendiée par un catholique mécontent de n'avoir pas été obsout des ses pêchés
 curieux

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Le CRCM espère que les esprits s'apaisent, que la violence cesse et que notre société avance vers la tolérance et vers le dialogue. "

Ils auraient pu également souhaiter que les auteurs de ce crime soient découverts et punis.
 PEPERE
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis d'accord avec curieux sur les causes de l'incendie de l'eglise, la these qu'il avance est fort propable il faut accentuer les recherches dans ce sens merci encore à curieux pour cette fine analyse
  jean
Dimanche 19 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Surtout ne vas pas chercher trop loin; tu ne serais peut'être moins déçu.

C'est PEPERE non!

Je me marre!
 visiteur
Dimanche 19 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pas de sens de l'humour le PEPERE
 farid
Lundi 20 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle????

PEPERE, tu comprends quelque chose toi?
 GRACE
Jeudi 23 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
CEUX QUI ONT MIT LE FEU A L EGLISE CATHOLIQUE DE LA DUCHERE NE SONT PAS CROYANTS ET ENCORE MOINS PRATIQUANTS. ILS NE CONNAISSENT PAS DIEU.
 visiteur
Jeudi 23 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" CEUX QUI ONT MIT LE FEU A L EGLISE CATHOLIQUE DE LA DUCHERE NE SONT PAS CROYANTS ET ENCORE MOINS PRATIQUANTS. ILS NE CONNAISSENT PAS DIEU. "

Madame ou Monsieur Grace,

Dans ce cas organisez une manifestation pouur dire NON à tous ces islamo-fascistes qui vous
pourrissent la vie

GRACE
Jeudi 23 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jil n'est pas question d'une seule religion( islamo-facistes) je parlais pour toutes les religions. ils y a des gens de toutes religions qui ne connaissent pas Dieu et qui font pas de belles choses sur cette terre et qui se disent croyants. que les vrais croyants ( en ce qui me concerne je dirai ceux qui ont la Foi) manifestent pour dire à quel point Dieu est amour. il n'y a que ceux qui ont la Foi qui peuvent témoigner de cet AMOUR et croyez moi il y en a dans toutes les religions.
 PEPERE
Vendredi 24 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
de quel humour tu parles visiteur je ne vois ce qu'il y a de comique tu m'expliqueras à l'occasion, par contre je suis pret a participer a une manifetastion pour dire non aux judeo-fascistes ou aux fascistes chretiens, aux fascistes laicars fixe la date et on se deplacera en masse.
 GRACE

Notez Version imprimable
[Ignorer]
visiteurs tu es raciste envers les islamo-facistes et pepere (ton pseudo ne te vas pas trop avec tes idées) , tu es racistes contres les judeo-chrétiens et les facistes chrétiens.
aux facistes laÏcas qui eux non aucunes religions.
comment voulez-vous que la paix avance avec des gens comme vous. prêchez le bien et l'amour et non la haine .
 koumkoum

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis tout à fait d'accord avec Grace.

Et puis vivsiteur et ces propositions de manifs à croire qu'il ne s'est faire que ça.....