|
Ma France se laisse guetter par la médiocrité
ya pas plus vrai malheureusement, c' est exactement ce que je pense et pourtant je suis francaise"de souche" et musulmane....
C'est désolant d'arriver au point que : même en étant français(e) d'origine(s), on ne supporte plus d'être considérés comme des moins que rien et donc de vouloir quitter son propre pays d'origine.
Ma France est de moins en moins le pays des droits de l'Homme.
lecalamepourecrire.overblog.com
Je comprends tout a fait cet homme qui parle de la France. Je suis d'origine tunisienne née en france. Je suis fiere d'etre musulmane fiere d'etre française et tunisienne même si on nous fait sentir sue ce n'est pas notre pays. La seule chose dont j'ai peur aujourd'hui c'est de retomber quelques decenies en arrière.
Cdt nad
Farouk,
Si je peux me permettre un commentaire sur votre long commentaire. :)
Je suis bien d'accord avec vous.
Nous, en tant que musulmans, donnons une très mauvaise image de l'Islam. Si nous agissions tous en faisant nôtres les lois et les conseils islamiques, nous aurions des regards différents.
Mais, là encore, il y a un mais ( :) , il y en a toujours), j'aime beaucoup cette expression : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.". C'est exactement ce qu'il se passe. Quand on parle d'Islam, on regarde les musulmans (dont je suis). Alors que nous-même sommes, très souvent, loin de l'Islam véridique. L'Islam n'est pas ce que les musulmans montrent.
Voilà toute la problématique et nos maux.
Je parlais, dans un autre de mes articles (que vous pouvez lire sur notre blog ci-dessous), justement de : avant, dans les premières années de l'Islam, il y avait très peu de musulmans mais ceux-ci avaient beaucoup de foi alors que maintenant, malheureusement, c'est presque inversement proportionnel.
Et dernier petit point, même si nous donnons une très mauvaise image de l'Islam, les réactions racistes et islamophobes ne sont pas du tout tolérables. Prenons un exemple : ce n'est pas parce qu'une femme ne s'habille pas assez ou s'habille d'une manière aguichante qu'il faut la violer. Là, c'est pareil, ce n'est pas parce les musulmans donnent un mauvais exemple de l'Islam qu'ils doivent être victimes d'islamophobie et d'actes inqualifiables.
Fraternellement,
http://lecalamepourecrire.overblog.com
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|