|
Ma France se laisse guetter par la médiocrité
C'est désolant d'arriver au point que : même en étant français(e) d'origine(s), on ne supporte plus d'être considérés comme des moins que rien et donc de vouloir quitter son propre pays d'origine.
Ma France est de moins en moins le pays des droits de l'Homme.
lecalamepourecrire.overblog.com
Je comprends tout a fait cet homme qui parle de la France. Je suis d'origine tunisienne née en france. Je suis fiere d'etre musulmane fiere d'etre française et tunisienne même si on nous fait sentir sue ce n'est pas notre pays. La seule chose dont j'ai peur aujourd'hui c'est de retomber quelques decenies en arrière.
Cdt nad
Je me reconnais pleinement dans cet article, "mais"... essayons de nous mettre de l'autre côté de la barrière et montrons nous objectif.
Tout musulman un petit peu réfléchi, doit avoir compris que quelque soit la couleur politique de celles et ceux qui dirigent notre pays, ils n'ont jamais réussi à faire reculer l'islamophobie galopante depuis plus de deux décennies. Peut-être, pour certains d'entre eux, l'ont-ils même alimenté et continuent encore ...
Faire ce constat est d'une évidence élémentaire.
Je reviens à mon "mais" du début. Quant seront capables de faire notre propre jugement de la situation, non par réaction, mais en étant dans l'ACTION.
Ce que je veux dire par là, c'est que la situation ne pourra s'améliorer que dans la mesure ou notre comportement à l'égard des non musulmans (voisins, collègues, amis etc...) reflète les valeurs de notre religion et donne envie à ceux qui les ressentent prennent conscience tout naturellement que cela relève de notre EDUCATION musulmane. Faire la dâwa par les actes et non par les paroles, paroles...
Autre point qui complique les choses énormément et conforte certains non musulmans dans leur rejet des musulmans, c'est les rapports humains entre musulmans eux même. En France, en Europe et dans le monde, soyons honnêtes, si nous ne sommes même pas capables de nous parler, de dialoguer et de dissiper nos différences et nos différents dans le calme, le respect, la tolérance et la fraternité , comment pouvons rappeler aux non musulmans que Allah nous a qualifié "de meilleure communauté donnée à l'humanité, vous ordonnez le bien et déconseillez le mal".
Le vrai problème en France est lié d'une façon générale à la religion. Les nihilistes du fait religieux se servent de la laïcité, selon leur propre conception, pour écarter purement et simplement la religion de tout rôle dans la construction ou reconstruction de la société. Les musulmans étant les plus visibles et surtout les moins organisés et les plus divisés, deviennent la cible la plus facile à attaquer. De ce fait, nous nous retrouvons à chaque fait divers (qui sont devenus quotidiens malheureusement pour les musulmanES surtout) à réagir et réagir encore et toujours...
.
Farouk,
Si je peux me permettre un commentaire sur votre long commentaire. :)
Je suis bien d'accord avec vous.
Nous, en tant que musulmans, donnons une très mauvaise image de l'Islam. Si nous agissions tous en faisant nôtres les lois et les conseils islamiques, nous aurions des regards différents.
Mais, là encore, il y a un mais ( :) , il y en a toujours), j'aime beaucoup cette expression : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.". C'est exactement ce qu'il se passe. Quand on parle d'Islam, on regarde les musulmans (dont je suis). Alors que nous-même sommes, très souvent, loin de l'Islam véridique. L'Islam n'est pas ce que les musulmans montrent.
Voilà toute la problématique et nos maux.
Je parlais, dans un autre de mes articles (que vous pouvez lire sur notre blog ci-dessous), justement de : avant, dans les premières années de l'Islam, il y avait très peu de musulmans mais ceux-ci avaient beaucoup de foi alors que maintenant, malheureusement, c'est presque inversement proportionnel.
Et dernier petit point, même si nous donnons une très mauvaise image de l'Islam, les réactions racistes et islamophobes ne sont pas du tout tolérables. Prenons un exemple : ce n'est pas parce qu'une femme ne s'habille pas assez ou s'habille d'une manière aguichante qu'il faut la violer. Là, c'est pareil, ce n'est pas parce les musulmans donnent un mauvais exemple de l'Islam qu'ils doivent être victimes d'islamophobie et d'actes inqualifiables.
Fraternellement,
http://lecalamepourecrire.overblog.com
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|