|
Mahmoud Abbas limoge le gouvernement d'union nationale
salam alykom,
le premier commentaire a été envoyer par erreur.
Mahmoud Abbas n'est en rien l'heritier d'Arafat.Il est le représentant d'une forme de real politik basé sur les compromis(à ne pas confondre avec les concessions mutuelles) et la corruption.L'un de ces homme de main Mohamed Dahlan à gaza est un personnage des plus douteux.Il est entourré d'une force armée,responsable de ces luttes dites internes,alors qu'en réalité cette force est armée et entrainée par la CIA.Ne nous trompons pas, certains au Fatah rêve d'un etat qui ressemble aux autres etats arabes........Mais soyons toujours vigilants est critique,notamment à l'egard du Hamas.La conscience politique ne peut se construire ni sur l'affectif ni sur la binarité
Allah o Alam
Assalam
Mahamoud Abbas n'a pas de popularité, son pouvoir ne repose sur rien. Il est un président qui ne préside rien du tout. Il a la confiance des bailleurs mais il ne convainc pas le peuple de Palestine. La réalité est là devant nos yeux. Y a-t-il encore besoin de tergiverser? Sinon, à quoi ça sert de voter si c'est pour laisser le perdant au pouvoir?
Le Hamas a gagné par la résistance, il a gangé par les urnes, il viend de gagner par les armes. Ce n'était pas nécessaire, mais ça leur a été imposé... Enfin, Inch'Allah, ils vaincront par la gestion aussi. Car ils sont des gens intègres et désintéressés. Et ils ont peur d'Allah. Ils n'ont pas peur de la barbarie sionniste.
M. Abbas est un homme très gentil qui a commis une seule erreur: il a fait confiance aux Israéliens et Américains. Son parti Fatah a perdu les électioins. Et il n'a même pas eu la dignité de le reconnaître en soutenant son propre gouvernement. Non, il a fait le jeu d'Israël et de l'Amérique. C'est indigne d'un démocrate. Peut-être qu'il avait peur d'être traité de terroriste par Israël comme l'a été Arafat? Quelle misère alors!!!
Aujourd'hui le Hamas a prouvé qu'il n'en voulait pas à Abbas mais qu'il voulait débarasser le peuple d'un pouvoir corrompu et traitre à la cause du peuple palestinien... Il faut savoir ce qu'on veut: démocratie ou démoNcratie? Le Hamas a choisi la démocratie. Assez de sang versé!!! Que le peuple de Palestine s'unisse contre le seul vrai ennemi qu'il doit combattre: le cancer sionniste qui enferme le peuple juif en Israël... Combien de jeunes gens, israéliens ont-ils été endoctrinés pour tuer d'autres jeunes gens ? Hamas contre Fatah n'est qu'une anecdote, une parenthèse à refermer le plus rapidement possible...
Unissons-nous tous contre l'idéologie sionniste qui met la région à feu et à sang depuis qu'elle a quitté l'Europe pour s'implanter en Palestine. Allahou Ahlam
La chanteuse et comédienne Ophélie Winter, interpellée mercredi matin à Neuilly (Hauts-de-Seine), a été relâchée après quelques heures de garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue.
Ophélie Winter, 33 ans, a été interpellée à son domicile, de même qu'une autre jeune femme de 31 ans, dans le cadre d'une affaire dans laquelle plusieurs personnes ont déjà été écrouées. Les deux femmes ont été placées en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants (Ocrtis).
Me Carine Piccio, avocate de la chanteuse, a déclaré que sa cliente avait été "entendue par la police judiciaire de Lille, qui s'était déplacée, comme témoin puisque son nom a été évoqué par une personne inculpée". "Elle a été relâchée dans l'après-midi et ne fera l'objet d'aucune poursuite", a ajouté Me Piccio.
Les deux femmes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête commencée fin 2006 sur un trafic portant sur d'"énormes quantités de cocaïne et de cannabis", confiée à la police judiciaire de Lille par la juridiction interrégionale spécialisée du tribunal de grande instance de Lille.
La chanteuse apparaîtrait dans le dossier "comme simple consommatrice", contrairement à l'autre jeune femme interpellée mercredi, a-t-on précisé de source policière. La police a précisé qu'il n'était pas sûr que l'interprète du tube "Dieu m'a donné la foi" soit poursuivie dans l'immédiat.
Six hommes ont déjà été mis en examen et écroués dans ce dossier, dont Mohammed Denfer, soupçonné d'avoir blanchi l'argent provenant du trafic. Tous ont été interpellés dans le Nord de la France, sauf M. Denfer qui l'a été dans le Var. D'autres personnes ont aussi été interpellées aux Pays-Bas par la police néerlandaise.
Ce serait la jeune femme interpellée mercredi qui aurait mis en relation Ophélie Winter avec Mohammed Denfer, lors du dernier festival de Cannes
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|