|
Maroc : le roi annule la grâce du pédophile espagnol, trop tard ?
Où est le Roi garant de la souveraineté du Maroc ? La corruption, l'impunité et la criminalité atteint des proportions de plus en plus grandes au fil des années au Maroc. Depuis son accession au pouvoir, le gouvernement Benkirane a signifié sa volonté de lutter contre la corruption. Plusieurs arrestations ont été opérées depuis l’an dernier, notamment au sein de la police, des douanes et même au sein du parti au pouvoir, le PJD. Mais jusqu’à présent aucune stratégie claire n’a été élaborée. En fait tout est lié. La corruption et la criminalité lié aux touristes reculera quand chacun pourra dénoncer, critiquer, stigmatiser et crier son indignation devant les agissements des corrompus, sans crainte d'etre jeté en prison sous un pretexte ou un autre. La propreté de la société est proportionnelle au degré de démocratie, de liberté et de respect des droits de l'homme dans lesquels elle vit.
J'ai entendu à la radio que le roi du maroc a déjà gracié un autre pédophile en 2006.Ce roi serait donc un multirécidiviste.Par contre ,gracié un criminel sexuel qui a déjà quitté le pays,je vois pas trop l'interet.
J'ai trouvé un article où le roi avait bien gracié en 2006 un pédophile français
http://www.francetvinfo.fr/monde/pedophile-gracie/un-pedophile-francais-avait-deja-ete-gracie-au-maroc_384604.html
Je rigole devant certain commentaire !
La seule façon de prévenir tout cela c'est de surveiller ces enfants, car je me demande comment ces parents laisseent leurs enfants sans surveillance ou a des inconnus ??
La question est la je pense aussi, je prefere mourrir de faim avec mon enfant dignement que de vendre leur dignité.
allah oirlem
Onclesab,
Les pédophiles dans la majorité des cas sont à l'intérieur de la famille.Si cela arrivait dans votre famille,ce que je ne vous souhaite pas ,mais il ne faut jurer de rien, allez vous meme surveiller votre enfant de votre conjoint où de votre frère ou de votre cousin ou du voisin ? Bien sur que non,vous feriez appel à la police si la situation se presentait.
On ne sait pas dans quel contexte ces enfants se sont fait abusés.Mais tres souvent,ce sont des parents eux meme abuseurs(sexuellement ou par la violence) qui font participer leurs connaissance à des jeux pervers y incluant leurs propres enfants .Dans les pays pauvres ,cela se fait en plus moyennant finance.Le pédophile n'a pas toujours la figure de l'etranger et la communauté doit etre capable se regarder en face.Dans tous les cas ,ces enfants tres souvent livrés à eux-memes sont en danger face à la maltraitance ou à tout le moins la démission des parents.
Quoiqu'il en soit ,quelque soit la situation de ces enfants,ceux ci doivent etre proteger et cela incombe à l'Etat ,si les parents n'assument plus pour une raison ou pour une autre leur role de protecteur.Et pour ce cas ci,le roi du maroc s'est montré plusqu' indigne de sa mission
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|