Connectez-vous S'inscrire

Master Finance Islamique : 'Un marché de l'emploi qui peut se développer assez rapidement'

mahmoud
Jeudi 31 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La finance islamique qui se veut "idéale" en pretant sans "ribba" sans intéret, pourquoi donc n'est elle pas appliquée déjà dans les populations les plus pauvres qui sont déjà en pays d'islam : arabie seoudite, iran, liban, syrie, irak, koweit , pakistan, maghreb etc...? Pourquoi donc ces prets sans intérêt et sans intérêt d'argent font ils la publicité de leur vertu uniquement en occident? Toutes les populations musulmanes du globe sont très pauvres et vivent difficilement sous des régimes dictatoriaux, c'est dans ces régions là que ces prets peuvent le plus aider. De plus, ce sont ces memes régions les plus riches en petrodollars qui alimentent des terroristes en lieu et place de construire un avenir pour leur population en construisant des écoles démocratiques, des hopitaux, de libérer l'industrie, le commerce, de faciliter l'autonomie au travail de toutes leurs populations...C'est bien là que les prets seront les plus efficaces... la Ribba est interdite par le Coran, mais tuer aussi.. il faut arreter le dogme et passer aux realités de la vie au quotidien.
En occident, toute personne peut avoir accés à la liberté de choisir sa banque, son travail et son mode de fonctionnement, la démocratie nous le permet, nous avons meme des prets à taux 0% pour les moins riches..il y a dejà des micro credit qu'un merveilleux Indien a mis en place pour toute la planète et pas seulement pour des indiens et il vient d 'etre honoré par l'onu pour ce qu il fait pour les plus pauvres...Le micro credit existe en france aussi...

Les banques et affairistes s occupent de business et font du businees leur spécialité, mélanger la religion au business à travers de groupes financiers, c'est dangereux et la frontière de pouvoir est limite car avec de l'argent, on obtient tout....

Si des prets aux taux 0 devaient etre pretés aux musulmans de la planète, ce devrait etre au travers de Fondation d'Oeuvres Sociales..et non pas des mic macs de banquiers.

OUMAR ABAKAR
Lundi 11 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est une très belle initiative et je vous encourage de tout coeur.Je suis un etudiant camerounais et je fais des recherches sur la finance islamique.J'aimerais egalement faire ce masteret j'aimerais que vouz m'aidiez.
 NASSUFDINE Miradji
Jeudi 14 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour la création de ce Master, vous devez privilegier un peu les francophone.
Ace qui concerne l'idée, je vois que c'est bien; Moi je déjà pensé à cette idée aux Comores mais faute des moyens je ne peux avancer mon idée.
Comme je suis titulaire d'un Master en Management et Science économie, Je souhaiterai postulé ma candidature pour ce Master.
 karim
Mardi 19 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le professeur kalika aurait dû définir d'abord la finance islamique. Il a évité soigneusement de faire allusion aux pétro dollars qui sont aussi de la finance islamique des pays musulmans producteurs de pétrole. Il doit répondre à la question de savoir si les pétro dollars sont gérés spécifiquement par rapport aux capitaux des mutinationales à la recherche de placements sur les marchés financiers On crée un concept creux et vide , la finance islamique qui est destinée à être vendue au profit exclusif de commerçants d'illusions
 Abdourahmane
Vendredi 22 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut, moi également je suis très séduit par cette initiative. Je suis un futur étudiant en Sciences économiques et de gestion dans une université camerounaise et, je serai heureux d'intégrer cette formation après mon master. Vraiment je vous tire mon chapeau car pour nous les musulman c'est un nouveau monde qui s'ouvre. Surtout que cela n'existe guère dans les grandes écoles de finance.
 nafidi
Jeudi 25 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je vous encourage pour cette initiative. j ai une licence marocaine en etude islamique bac+4 et j aimerai bien faire master chez vous ou enseigner l arabe ou n importe quoi en relgion islamique veulliez me contacter svp si sa vous interesse et merci bien
 jawad
Dimanche 2 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut ,je suis vraiment surpris de cette initiative,je suis un élève ingénieur ( 5 éme année) en statistique et économie appliquè de l INSEA (MAROC) ,je veux bien faire ce master ,pouvez vous m'envoyer plus d 'information sur le derolement de ce master,et les procedures pour s'insrire
 Benoit
Jeudi 11 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci bcp pour cette initiative,
je suis très intéressé par cette formation qui semble être répandue en australie, en malaisie, UK mais pas en France!!
Je suis preneur :)