|
Misère et migration, que faire ?
je proposerai qu'il ait un phenomene d'osmose entre les peuples pour enfin engendrer la vie sur terre.
sur la misère de l´immigration en Allemagne l´article de La Gazette de Berlin :
http://www.lagazettedeberlin.de/3156.0.html
M. Christophe Courtin, Mlle Mélissa vient de faire une proposition de haute importance, sauf qu’elle exagère un tout petit peu en citant cette comparaison avec les chiens. J’ai remarqué que nos travailleurs rentrent pendant les grandes vacances avec une joie éclatante comme s’ils venaient d’une cité paradisiaque. Ce sont des immigrants magrébins régulièrement installés en Europe. Ils dépensent avec largesse, s’amusent sans soucis, certains glorifient même les bienfaits européens au détriment de leurs pays, sauf qu’ils manifestent toujours et sans exception de la tristesse à leur départ. Cette mélancolie n’est pas consécutive à la pensée de quitter leurs parents ou leur lieu d’origine. Non ! Autre chose. Ils ne manifestent sous nos yeux que des apparences, soit pour nous faire plaisir nous évitant de partager leur peine, soit victimes des sentiments orgueilleux, ils veulent nous démontrer qu’ils sont mieux que nous, ayant réussi très bien leur vie. Perplexe, j’ai décidé d’entreprendre un voyage pour faire des constatations sur les lieux. Ce n’est pas de la misère, loin de là, c’est plutôt une existence sans vie. Vous la décrire, demandera beaucoup de temps. Ce sont les travailleurs réguliers. Pour les sans papiers, mlle Mélissa a raison, il faut une mobilisation pour leur éviter des conditions d’existence aussi misérables que méprisables. Pourtant, ils s’y accrochent et résistent. Quant on perd la dignité pour cause de misère, on est vite séduit par la Fontaigne pour sa conclusion de la fable : plutôt souffrir que mourir est la devise des hommes.
M.Christophe Courtin, il semble que notre amie Marianne cherche à savoir s’il y a possibilité d’une migration humaine où le candidat au travail puisse se rendre librement au coin choisi aussi bien verticalement qu’ horizontalement. Possible pour les capacités et les investissements. Mais, pour la masse, je voudrais vous parler d’un documentaire que j’ai vu sur les antennes ayant trait au recrutement par les pays du golfe des travailleurs asiatiques, hindous et pakistanais. C’est tellement horrible que je n’ai pu croire ni mes yeux, ni mes oreilles préférant mettre ce film truqué sur le compte de la campagne de dénigrement que mènent l’extrême droite et le sionisme contre les musulmans. Des conditions de vie aussi détestables infligées à des êtres humains qui, ne pouvant plus supporter les traitements subis, ne demandaient que la restitution de leurs passeports pour rentrer chez eux sans être payés. Si de tels faits sont réels, pourquoi les institutions, les gouvernements et les O.N.G. du monde entier n’ont manifesté ni protestation ni condamnation alors que la souffrance des travailleurs continue ? Inacceptable par l’esprit humain, je continue à croire que c’était un film truqué. Peut – on me renseigner ? Le doute me ronge toujours.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|