Connectez-vous S'inscrire
 South
Dimanche 31 Janvier 2016

Notez Version imprimable
@haroun

J'ai apprécié la forme de votre message. Mais si je comprends bien, alors qu'il y a tant de problèmes dans des familles musulmanes, de disputes, de séparations, de drames, vous conseillez à cette femme de divorcer, de laisser de côté l'équilibre de cette famille "heureuse" afin qu'elle puisse chercher quelqu'un qui la soulage pendant quelques années, sans rien qui ne lui garantisse une absence de souffrance pour sa famille actuelle, la réussite d'un ménage à venir, et l'impossibilité de la satisfaire pour celui qui en aurait la prétention.

Je suis d'accord avec vous, un homme qui se plaindrait de ce problème serait mieux "compris", et certains évoqueraient la polygamie, mais de là à évoquer le divorce il y a une grande différence.

En ce qui concerne les preuves religieuses, les grandes bases l'islam ainsi que de nombreux textes existent pour nous guider vers le droit chemin sans qu'il n'y ait besoin d'avoir 1 milliards de hadith sur le moindre détail. Observons les textes, l'éthique, l'éducation, la fraternité et nous aurons une idée de ce à quoi ressemble la famille musulmane.
Que penseriez vous d'un homme qui quitte sa famille la laissant vivre avec les aides sociales très généreuses avec lesquels beaucoup vivent bien, pour aller se marier avec une jeune, ou pour faire le tour du monde en van, ou bien avoir plus de pouvoir d'achat?! Ne serait ce pas égoïste et irresponsable? Pourtant il peut en aller de son bien être moral....mais est ce une excuse à tout et existe t-il un texte qui interdit de faire le tour du monde en van?