Connectez-vous S'inscrire

Municipales : le vote musulman, la conquête par l'abstention pour l’UMP

inser
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous écrivez :

"le combat contre l'introduction présumée de l’enseignement de la théorie du genre à l'école, "

Il n'y a pas d'introduction "présumée" de l'enseignement du genre à l'école .

Par exemple lire ce texte du principal syndicat d'enseignants :

Dans sa classe de maternelle, Nina Palacio aborde le sujet de l’homoparentalité à travers la lecture d’un album. « Et pourquoi pas ? » est devenue la question qui interroge les stéréotypes.

La couverture de l’album est a priori sans équivoque : un bébé manchot sur lequel deux manchots adultes se penchent et portent un regard tendre. La première hypothèse des élèves de moyenne et grande sections de Saint-Florentin dans l’Yonne est qu’il s’agit d’un papa, d’une maman et de leur bébé. Quand la maîtresse, Nina Palacio, dévoile la première partie du titre de l’album « Tango a deux papas, et pourquoi pas ? », quelques rires fusent accompagnés de « ce n’est pas possible ! ». La seconde partie du titre invite alors à ne pas en rester là et à entrer dans le questionnement.

Dans un quartier où les familles sont majoritairement construites sur un mode traditionnel avec peu de mères qui travaillent à l’extérieur de la maison, les rôles des parents apparaissent aux enfants comme coulant de source... et ce sont les mamans qui s’occupent des enfants ! Tout un travail sur les représentations est initié par la maîtresse pour en arriver à la conclusion qu’un papa peut tout aussi bien s’occuper d’un enfant qu’une maman. Et que le plus important c’est l’amour. Amour pour les enfants mais aussi amour des parents entre eux. Un élève de Nina connaît même deux hommes qui s’aiment... Et pour les élèves de la classe, il s’avère que la question la plus intéressante est justement là : qu’est-ce que ça veut dire, comment ça fait d’être amoureux ? Les enfants, en confiance, acceptent de parler de ce qu’ils ressentent vis à vis d’autres, de sexe différent ou de même sexe qu’eux, ça n’a pas vraiment d’importance....la suite :

http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et
 dem1973
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'était "mieux" auparavant, qu'on on n'entendait pas parler de religion en France. Que s'est-il passé ? On a créé artificiellement des minorités, en les désignant comme telles quitte à bafouer certains principes, pour mieux les instrumentaliser politiquement. C'est beau le clientélisme ! Qui trinquent ? Les français, remontés les uns contre les autres. Chapeau bas, messieurs.
 Melki
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En ce qui me concerne à l'UMP, ils peuvent gesticuler tant qu'ils veulent,
ils peuvent toujours courir avant d'avoir mon vote.
J'ai encore le souvenir des "pains au chocolat de J.F. Coppé. De tout le cirque électorale de Nicolas Sarkozy pour draguer les électeurs du Front National et pareil pour la gauche, j'espère qu'ils vont se vautrer

Sans compter les éternelles pitreries de .Goasguen sur les musulmans. Et j'en passe. J'espère que les français musulmans ne seront pas dupes.
 GhislaineL
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En réponse à Melki,
Les français musulmans qui veulent travailler, qui font preuve de tolérance, qui respectent les lois de la République et surtout qui ne veulent pas imposer une idéologie islamiste n'ont strictement rien à craindre de la Droite qui, à l'inverse d'une gauche PS principalement, parle clairement et ne donne pas de fausses illusions aux musulmans par souci électoraliste. Que du contraire les acquis des immigrés français (musulmans ou non musulmans) seront protégés des dérives sectaires de certains qui prônent une immigration de masse non contrôlée. La Gauche ne souhaite pas aborder franchement ce sujet, elle préfère ne pas dire la vérité pour ne pas effrayer son électorat musulman. Elle prend les musulmans pour des naïfs !!!
 GhislaineL
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Saphirnews me paraît être acquis à la cause du PS, on peut s'en rendre compte à la lecture et au choix des intervenants... Heureusement il me semble que peu de musulmans prennent par aux commentaires ce qui me réconforte dans le fait qu'ils sont conscients que ce site, influencé par l'idéologie des Frères musulmans, n'est pas crédible ni neutre...
Je pense pouvoir en parler car n'étant pas française et n'habitant pas la France j'ai suffisamment de recul pour m'informer et être parfaitement neutre.
 Abdelmajid
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam 'alaykoum,

La droite UMP n'a jamais aimé les musulmans(anes). Au moins elle l'a toujours clamé haut et fort lors des nombreux dérapages et des lois promulguées pour "tenter"(seulement, je dis bien) de réduire la visibilité des croyants(antes) dans l'espace français.

La gauche sont des athées en puissance, libertins et libertaires. Tout aussi, si ce n'est plus ennemi de l'islam et théophobe. Voulant maintenir les descendants d'immigrés dans un assistanat colonialiste, à coup d'aides pécuniaires et de subventions en tout genre; en échange de leur honneur et liberté, pour mieux les asservir culturellement et intellectuellement pendant X générations : Mais ça ne prend plus !

Honte à tous ces musulmans qui ont élu Hollande, sachant parfaitement le contenu de son programme (mariage homo.); ils sont allés en totale contradiction avec le dogme et loi de Dieu. Ouvrant la boite de pandor et légalisant ainsi le vice plutôt que la vertu.

Le FN : No comment
Si ce n'est que tout musulman est au moins d'accord au moins sur une chose avec Marine Lepen, c'est bien son appellation qu'elle a breveté : " UMPS "

Nous n'oublirons jamais l'union sacré de tout l'hémicycle, quand il a s'agit de défendre la pseudo liberté d'expression lors des caricatures et insultes inacceptables du Prophète Muhammad(sa)

Boycott total de toute élection pour la communauté musulmane.
A cracher sur l'islam et les musulmans(anes) depuis plus de 10ans, les français(ses) ne pourront pas jouer les effarouchés étonnés quand ils verront l'annexion de Marine Lepen comme la 1ère présidente de la république française en 2017 (Allahou 'alam).

A tout faire remplacer les juifs dans les années 30, par nous musulmans(anes) qui sommes les nouveaux bouc émissaire, il ne faudra pas s'étonner du triste recommencement de l'histoire...
 dem1973
Jeudi 6 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les français peuvent dormir tranquilles, Abdelmajid veille sur eux avec amour. Merci à vous, Abdelmajid, de redresser leurs torts, de diriger leur conscience, de prôner le vive-ensemble, d'encourager la démocratie, de faire montre de tempérance, de tolérance. Sauvez-les : entrez en politique et montrez-leur la voie. Ils n'attendent que cela.
Bien à vous.
 Abdelmajid
Vendredi 7 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ dem1973

C'est l'hôpital qui se moque de la charité...?
Il est tellement plus facile d'être sarcastique, pour faire rire, plutôt que de se remettre objectivement en question. Et voir la réalité en face.
Ne vous en déplaise, tout musulman fait cet examen de conscience chaque jour.

Et pour vous contredire, en tant que musulman, je prône le "bien" vivre ensemble, et je suis très tolérant. Car contrairement à beaucoup de gens dans ce pays qui n'ont jamais fait le 1er pas pour aller dialoguer avec un musulman(ane), en toute objectivité et humilié; pour ma part qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, chez moi j' invite aussi bien catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, musulmans et même des athées qui se cherchent. Et nous avons des dialogues apaisés, très objectifs, et très instructifs. L'hospitalité fait parti de nos valeurs. Et notre seule intention est de plaire au Très-Haut.

Ne vous en déplaise, mais l'analyse du politique français que j'ai fait, n'est que le ressenti de la forte majorité des musulmans de France. Si ce ressenti ne vous plait pas, libre à chacun de tout faire pour améliorer la situation. En attendant, depuis un certain 11 Sept. 2001, ce sont nous qui sommes montrés du doigt, qui sommes insultés dans la rue, qui sommes souvent dévisagés avec haine et mépris, à qui l'on fait tout pour restreindre notre liberté religieuse et de conscience. Pas une jour où l'islam et les musulmans sont dénigrés et rabaissés par les médias français etc.

La démocratie oui, à condition d'avoir une réelle démocratie directe et participative. Où tout le monde est représenté. Où tout le monde se respecte. Et où on n'insulte pas à longueur d'année: l'islam et les musulmans en sortant les plus grosses caricatures et stéréotypes.
Quand les musulmans seront objectivement représentés (et j'ai dit musulman, pas béni oui oui), alors nous pourrons participer à la vie politique du pays. La France ferait bien de prendre de la graine des pays anglo-saxon qu'elle critique pourtant tant.
 Niouri
Samedi 8 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis entièrement d’accord avec vous Abdelmajid! En effet, les musulmans comme vous, constituent écrasante majorité silencieuse. Et comme le dit si bien un célèbre proverbe arabe: les chiens aboient, mais les caravanes passent................. Ce que vous dites est l'essence même des musulmans, toutes musulmanes et musulmans éclairés sont fondamentalement tolérants. (Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (CoranX99).

Quant à la France, non seulement elle doit s'abstenir de critiquer le modèle anglo-saxon, mais elle a le devoir de s'inspirer de ce modèle, afin de mettre en conformité avec son emblème et sa constitution, et non seulement en ce qui concerne les musulmans mais tous les domaines. Pour preuve les condamnations à répétition par la cour européenne des droits de l'homme marquent le décalage net entre ce qui est stipulé en droit et non appliqué en devoir. Pour vernir au sujet, je dirai simplement, participer à la vie de la cité pour un musulman, non seulement est un devoir vital mais une obligation. Par conséquent, fuir les urnes serait une erreur lourde de conséquence. Droite comme gauche, se gargariseront sans scrupule, comme d’habitude, se focaliseront que sur les pourcentages obtenus en se foutant royalement des abstentionnistes........................
 dem1973
Lundi 10 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Confusion France/Français, mélange politique/religion, victimisation, et encore quelques leçons de bonnes conduites au passage, vous y allez fort, Abdelmajid !
Mes propos n'ont rien de sarcastiques, et je vous encourage toujours autant à entrer en politique. Vous y apprendrez aussi probablement l'humilité. Bien à vous.
 Abdelmajid
Mardi 11 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ dem1973

Comme je vous l’ai dit précédemment, faire de la politique ne m’intéresse pas. J’ai bien trop peu de temps libre pour m'adonner à ce hobbie. Je laisse ce plaisir éphémère à d’autres.

Cette vie ici-bas passe très vite. A la naissance on ouvre la porte, à peine le temps d’entrer dans une pièce, que l’on re-ouvre une autre porte qui signe notre mort terrestre.

Muhammad (que la paix soit sur lui) a dit : "L'Heure approche alors que les gens aiment de plus en plus cette vie présente, et se détournent de plus en plus d'Allah."
(Hadith Sahih apporté par al Hakim)

J’ai bien trop à œuvrer, et à faire mon maximum pour plaire à mon Seigneur. A étudier la science utile. Et à travailler chaque jour pour subvenir aux besoins de ma famille ; et être utile à la société.

La seule chose que les musulmans(anes) en France demandent à ceux qui nous déteste :

« Laissez nous vivre en paix, comme nous vous laissons en paix !
Arrêtez de parler en notre nom ou de l’islam, sans science.
Respectez votre prochain qu’il soit croyant ou non.
Allah(swt) a dit: (« Lakoum dinoukoum waliya din » - A vous votre religion, et à moi ma religion) [S109-v6]
Arrêter de médire et de parler sur autrui. Arrêter de combattre l’islam et les musulmans, c’est autant peine perdu que de jeter de l’eau en direction du soleil en espérant l’éteindre. Vous ne faites que perdre votre temps et créer des conjectures. Occupez-vous plutôt de votre famille, de vos enfants. Car viendra un jour inshAllah où vous serez vieux avec une santé déclinante, et vous regretterez d’avoir perdu votre temps et une bonne partie de votre vie, dans des futilités. »